Charrue à claire-voie ou charrue normale ?
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Re: claire voie ou normal ?
Ta demo lemken à été annulée?
l' avenir appartient a celui qui se lève tot!!!
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Re: claire voie ou normal ?
les claires voies existent maintenant en helicoidal large
Re: claire voie ou normal ?
Comme ça:
C'est très polyvalent, en terre forte et en terre légère en devers, ça tourne mieux que l'ancienne 120 en hélicoïdal large.
La grande ouverture de raie permet aussi de bien passer avec du 650 sont marquer même en 12 pouces.
C'est la première année qu'on l'a, on trouve que ça fait un très bon travail, par contre pas assez de recul pour parler d'usure.
Par contre tu as quoi pour tirer ça, car une 153 VM NSH en claire voie ça commence a peser un peu...
C'est très polyvalent, en terre forte et en terre légère en devers, ça tourne mieux que l'ancienne 120 en hélicoïdal large.
La grande ouverture de raie permet aussi de bien passer avec du 650 sont marquer même en 12 pouces.
C'est la première année qu'on l'a, on trouve que ça fait un très bon travail, par contre pas assez de recul pour parler d'usure.
Par contre tu as quoi pour tirer ça, car une 153 VM NSH en claire voie ça commence a peser un peu...
Re: claire voie ou normal ?
Versoir long.
Sur la photo c'est un Valtra N122 mais il ne s'envole pas... 5km/h et pour tourner faut pas que ça penche.
En temps normal c'est un JD 7720 beaucoup plus alaise qui s'y colle.
Sur la photo c'est un Valtra N122 mais il ne s'envole pas... 5km/h et pour tourner faut pas que ça penche.
En temps normal c'est un JD 7720 beaucoup plus alaise qui s'y colle.
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Re: Charrue à claire-voie ou normale ?
les pieces en mouvement caches dans la poutre c'est justement pour ca qu'on a achete la kuhn et qu'on ne regardera pas la concurrence tant qu'ils ne proposeront pas la meme chose
pour changer les bagues ca se fait aussi,si tu regarde bien la charrue il y a des bouchons plastique dans la poutre qui cachent des trous pour demonter les axes
la roue qui fait aussi le transport kuhn le fait aussi mais je prefere la roue laterale qu'une roue arriere
pour le reglage des rasettes,c'est vrai c'est pas ce qu'il y a de mieux
pour la lever j'ai la meme en 4 corps,la vm 152 nsh e,je fait avec un 110cv les doigts dans le nez,alors 150 cv devraient s'en sortir avec la 5 corps
par contre faut des vrais tracteurs avec du gabarit et de l'empattement,pas comme certains tracteurs de maintenant
pour changer les bagues ca se fait aussi,si tu regarde bien la charrue il y a des bouchons plastique dans la poutre qui cachent des trous pour demonter les axes
la roue qui fait aussi le transport kuhn le fait aussi mais je prefere la roue laterale qu'une roue arriere
pour le reglage des rasettes,c'est vrai c'est pas ce qu'il y a de mieux
pour la lever j'ai la meme en 4 corps,la vm 152 nsh e,je fait avec un 110cv les doigts dans le nez,alors 150 cv devraient s'en sortir avec la 5 corps
par contre faut des vrais tracteurs avec du gabarit et de l'empattement,pas comme certains tracteurs de maintenant
Re: Charrue à claire-voie ou normale ?
T'as jamais labourer en devers?agricult16 a écrit :Ok, jouer avec le varilarge ne va pas ?
Si tu veut faire un travail correct le deport hydraulique n'est pas un luxe en pente.
Le varilage sur certaines charrues ne modifie même pas la première raie...
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Re: Charrue à claire-voie ou normale ?
dans la pente,sans deport devers hydro tu fait rien ,des ornieres entre chaque passage,et encore il faut tout des fois
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Re: Charrue à claire-voie ou normale ?
on a jamais eu de charrue portée avec déport hydraulique!
sur la naud, super charrue mais dans les dévers une catastrophe, le premier corps arrivait à prendre 80cm de large tellement elle se mettait de travers
sur les vogel en revanche c'était nickel, le déport est même superflu.
mais aujourd'hui, je le prendrai quand même sur une portée car les tracteurs aujourd'hui ont suffisamment de distributeurs hydrauliques
sur la naud, super charrue mais dans les dévers une catastrophe, le premier corps arrivait à prendre 80cm de large tellement elle se mettait de travers
sur les vogel en revanche c'était nickel, le déport est même superflu.
mais aujourd'hui, je le prendrai quand même sur une portée car les tracteurs aujourd'hui ont suffisamment de distributeurs hydrauliques
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Re: Charrue à claire-voie ou normale ?
c'est en effet + ou - flagrand suivant les charrues
sur la kuhn vmaster,c'est assez marque,on pourrait pas s'en servi dans nos travers sans devers hydro,a moins de descendre sans cesse du tracteur pour modifier le reglage,
sur la kuhn vmaster,c'est assez marque,on pourrait pas s'en servi dans nos travers sans devers hydro,a moins de descendre sans cesse du tracteur pour modifier le reglage,
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Re: Charrue à claire-voie ou normale ?
Deja fait shumi c est d ailleurs ce qui nous a convaincu pour la première Vogel! Le "secret" était d avoir un contresep spécial. Pottinger le fait également. C est lui qui guide l charrue
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Re: Charrue à claire-voie ou normale ?
sur tes photos on ne voit pas de devers,juste d'immenses plaines qu'on reverait d'avoir
par contre c'est vrai ca a l'air de coller
par contre c'est vrai ca a l'air de coller
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Re: Charrue à claire-voie ou normale ?
cedric c'est le tardenois je crois
si c'est bien ça, c'est loin d'être plat, mais c'est pas non plus ce qu'on peut appeler des "coteaux". ce sont de gros dévers et les sols y sont lourds
sinon pour les contre sep, l'important c'est la plaque de protection qui guide la charrue. Quand elle était usée c'était le jour et la nuit au niveau comportement et on avait vite fait de remédier au soucis (interchangeables 4fois)
on avait même fait l'essai sur la naud de souder des fers qui dépassaient le contresep pour la guider, et ça avait nettement amélioré la chose. sinon sur la naud ce qui marchait pas trop mal c'était de la mettre "sur les pointes" mais au moindre cailloux: PAF! (sécu boulon)
si c'est bien ça, c'est loin d'être plat, mais c'est pas non plus ce qu'on peut appeler des "coteaux". ce sont de gros dévers et les sols y sont lourds
sinon pour les contre sep, l'important c'est la plaque de protection qui guide la charrue. Quand elle était usée c'était le jour et la nuit au niveau comportement et on avait vite fait de remédier au soucis (interchangeables 4fois)
on avait même fait l'essai sur la naud de souder des fers qui dépassaient le contresep pour la guider, et ça avait nettement amélioré la chose. sinon sur la naud ce qui marchait pas trop mal c'était de la mettre "sur les pointes" mais au moindre cailloux: PAF! (sécu boulon)
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Re: Charrue à claire-voie ou normale ?
oui c'est valonne mais sans plus,ca reste de la plaine moi j'apelle pas ca des pentes
chez moi c'est le relief des meilleures parcelles,le reste ca penche vraiment
17% desole mais ca me fait marrer,c'est tout plat a 17% ,a 40% c'est plus pareil
chez moi c'est le relief des meilleures parcelles,le reste ca penche vraiment
17% desole mais ca me fait marrer,c'est tout plat a 17% ,a 40% c'est plus pareil
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Re: Charrue à claire-voie ou normale ?
si,j'ai qqes morceaux de parcelles ou je travaille dans le devers avec ces % de pente,pas trop le choix quand la forme de parcelle ne se prete qu'a ca
on tourne la charrue tracteur le nez en bas dans l'axe de la pente et on reprends en marche arriere charrue pres du sol,la voie du tracteur est elargie a fond
on tourne la charrue tracteur le nez en bas dans l'axe de la pente et on reprends en marche arriere charrue pres du sol,la voie du tracteur est elargie a fond