réglage tracteur et charrue
Re: réglage tracteur et charrue
Au cours, ils ont toujours dit l'entre pneus ce qu'il est logique
Re: réglage tracteur et charrue
bonsoir idem pour moi un tracteur de labour doit avoir obligatoirement ses interieurs de roues alignés sinon tu auras l impression que ton tracteur s en va en crabe et demande qu a tourner sur le labour ce qui t obligera a tenir tes roues braquées ce qui nuit a la traction et qui fait consommer du gnr inutilement.on voit que le gars de chez kuhn n as jamais labouré!
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Re: réglage tracteur et charrue
salut a tous
au sujet du 3eme point ou le positionner vous sur la charrue ( lumière ou trou fixe )
si vous le mettez dans la lumière comment vous le reglez ???
au sujet du 3eme point ou le positionner vous sur la charrue ( lumière ou trou fixe )
si vous le mettez dans la lumière comment vous le reglez ???
Re: réglage tracteur et charrue
bonsoir le 3 eme point doit etre au milieu de la lumiere au trou le plus bas sur la charrue de maniere a ce que une fois la charrue en terre si on se place a coté du tracteur et que l on trace une ligne virtuelle entre le 3 eme point et les bras inferieurs le point de convergence doit se situer an niveau du pont av du tracteur.c est comme ça que le tracteur adhere le mieux.
Re: réglage tracteur et charrue
Sur un tracteur en général tu règle une voie, pas au largueur intérieure, après si t'es en 600 a l'av et 650 derrière ça va pas changer grand chose. La roue av étant plus étroite même si tu règle a la voie ça n'a aucune importance.
Pour la lumière du 3 pts il est conseillé en condition difficile de le mettre fixe, ça donne plus de report de charge (dixit manuel Kuhn), et moi je le placerait au plus haut ça fait moins d'effort au relevage.
Mais chaque constructeur a sa méthode, quand tu lis le manuel Kuhn et un manuel Lemken, c'est pas du tout les mêmes réglages.
Pour la lumière du 3 pts il est conseillé en condition difficile de le mettre fixe, ça donne plus de report de charge (dixit manuel Kuhn), et moi je le placerait au plus haut ça fait moins d'effort au relevage.
Mais chaque constructeur a sa méthode, quand tu lis le manuel Kuhn et un manuel Lemken, c'est pas du tout les mêmes réglages.
Re: réglage tracteur et charrue
Optiquick Lemken https://www.youtube.com/watch?v=hFqd-nHLEvo
Chez Kuhn il te dise qu'il faut que les bras tirent droit (3 pts perpendiculaire aux essieu donc), et chez Lemken c'est suivant le centre de gravité de la charrue (Pz) donc c'est pas forcément aligné...
Qui a raison, qui a tord??? Je ne sais pas mais pour moi quand ça tire droit c'est bon signe.
Je trouve le système de déport dévers chez kuhn bien fait et en varilage ça tire droit que tu soit a 14 ou 18 pouces.
Ces 5 cm tu les as à gauche et a droite, tu ne va donc pas, non plus, écraser plus le labour si tu règle la voie av comme celle ar...
Mais que tu règle la voie ou la largueur intérieure pareille ça va pas t’empêcher de faire un beau labours.
Manuel Kongskilde: " La distance entre les flancs des pneus avant doit être au moins
égale à la distance entre les flancs des roues arrières, mais peut
être jusqu’à 10 cm supérieure."
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... 8A&cad=rja
Chez Kuhn il te dise qu'il faut que les bras tirent droit (3 pts perpendiculaire aux essieu donc), et chez Lemken c'est suivant le centre de gravité de la charrue (Pz) donc c'est pas forcément aligné...
Qui a raison, qui a tord??? Je ne sais pas mais pour moi quand ça tire droit c'est bon signe.
Je trouve le système de déport dévers chez kuhn bien fait et en varilage ça tire droit que tu soit a 14 ou 18 pouces.
La différence est de la moitié de la différence de largeur entre tes pneus av et ar, soit 5cm (par rapport à l'axe) pour une monte standard en 520 ar 420 av. Ces 5 cm peuvent t'aider a diriger le tracteur en légère courbe ou en pente.schumi a écrit : gege81 , si tu régle entre pneus ou milieu de pneus , mesure et tu verra que tu a une très grosse différence .
Ces 5 cm tu les as à gauche et a droite, tu ne va donc pas, non plus, écraser plus le labour si tu règle la voie av comme celle ar...
Mais que tu règle la voie ou la largueur intérieure pareille ça va pas t’empêcher de faire un beau labours.
Manuel Kongskilde: " La distance entre les flancs des pneus avant doit être au moins
égale à la distance entre les flancs des roues arrières, mais peut
être jusqu’à 10 cm supérieure."
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... 8A&cad=rja
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Re: réglage tracteur et charrue
L angle du 3e point on s en balance s il est libre au milieu de la lumière l effort de traction venant des bras inférieurs.
L idéal une barre d attelage la plus basse possible.
L idéal une barre d attelage la plus basse possible.
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Re: réglage tracteur et charrue
j'avais ouvert un topic un peu dans le même genre il y a qq années, les spécialistes des forces du forum (donc LAFORGE) avaient dit que la position des bras n'avait aucune importance, mais c'est bel est bien le point d'attache côté outil qui doit être le plus bas possible (sinon ça déleste le tracteur)
Re: réglage tracteur et charrue
Je suis d'accord avec toi. La regle qui dit que la droite du bras de relevage et du 3eme point doit se rencontré au pont avant est le resume du reglage de la charrue pour la hauteur de tes bras de relevage et de ton 3eme point.gege81 a écrit : Pour la lumière du 3 pts il est conseillé en condition difficile de le mettre fixe, ça donne plus de report de charge (dixit manuel Kuhn), et moi je le placerait au plus haut ça fait moins d'effort au relevage.
Mais chaque constructeur a sa méthode, quand tu lis le manuel Kuhn et un manuel Lemken, c'est pas du tout les mêmes réglages.
Tes bras de relevag doit descendre un peu.
Pour le troisieme point normalement c'est le fixe pour donner de l'adherence au tracteur quand il doit lever un peu et l'autre quand tu as des terres fort vallonnées
Re: réglage tracteur et charrue
Quelques précisions:
-L'angle des bras n'a pas d'importance , tant que le relevage travaille avec de la pression dans les vérins
Ca joue s'il travaille en flottant.
La convergence du 3ème point ne joue pas tant qu'il est libre dans la lumière.
Et s'il y a de la pression dans les vérins du relevage ça n'a pas d'importance non plus
Nous avons pus lors d'essais, mesurer des variations de pression importante dans les vérins de levage en fonction de la convergence, avec une charrue donnée , tout en gardant la même charge sur le pont avant.
L'intérêt principal de la convergence est sur la vitesse d'entrée en terre (phase transitoire flottante) et la qualité du suivis de relief.
En condition sèche ça rentre mieux avec une convergence longue.
Un convergence courte limite la capacité du relevage mais améliore le dégagement de la charrue pour le retournement.
-L'angle des bras n'a pas d'importance , tant que le relevage travaille avec de la pression dans les vérins
Ca joue s'il travaille en flottant.
La convergence du 3ème point ne joue pas tant qu'il est libre dans la lumière.
Et s'il y a de la pression dans les vérins du relevage ça n'a pas d'importance non plus
Nous avons pus lors d'essais, mesurer des variations de pression importante dans les vérins de levage en fonction de la convergence, avec une charrue donnée , tout en gardant la même charge sur le pont avant.
L'intérêt principal de la convergence est sur la vitesse d'entrée en terre (phase transitoire flottante) et la qualité du suivis de relief.
En condition sèche ça rentre mieux avec une convergence longue.
Un convergence courte limite la capacité du relevage mais améliore le dégagement de la charrue pour le retournement.
laforge