L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

rouleau plombeur avec charrue

Répondre
thetux
Messages : 3
Enregistré le : 11 avr. 2015, 15:09

rouleau plombeur avec charrue

Message par thetux » 05 août 2015, 17:06

Bonjour,

lors de l'utilisation d'un rouleau plombeur avec une charrue, type variopack de chez Lemken, savez-vous si il est possible d'emporter le variopack attaché aux masses avant du tracteur, ou faut -il un second tracteur pour emporter le variopack en plus de la charrue. J'ai un peu cherché sur le net, mais n'ai trouvé aucune photo d'un tracteur emportant le variopack attaché aux masses avant et la charrue sur l'arrière. Je me dis que si on attache directement le variopack au levage avant du tracteur, lors du travail dans les champs, on n'a plus de poids à l'avant pour faire contre-poids.

Grand merci pour vos réponses.

Avatar du membre
D4506
Membre
Membre
Messages : 1929
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: rouleau plombeur avec charrue

Message par D4506 » 12 août 2015, 13:58

Je ne suis pas sûr que tu puisses avoir le moindre contre-poids puisque le rouleau est en position "flottante", il roule simplement sur le labour.

thetux
Messages : 3
Enregistré le : 11 avr. 2015, 15:09

Re: rouleau plombeur avec charrue

Message par thetux » 12 août 2015, 15:03

D4506 a écrit :Je ne suis pas sûr que tu puisses avoir le moindre contre-poids puisque le rouleau est en position "flottante", il roule simplement sur le labour.
Salut,

je me rend compte que je me suis mal exprimé :gene: . Je vais essayer de clarifier...

Aux champs, aucun problème, le rouleau plombeur est tracté par la charrue. Mais sur la route pour aller aux champs, il faut transporter ce rouleau plombeur. Savez-vous si l'on peut emporter ce rouleau sur la route attaché aux masses avant?

Avatar du membre
D4506
Membre
Membre
Messages : 1929
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: rouleau plombeur avec charrue

Message par D4506 » 12 août 2015, 15:18

Il y a de très fortes chances alors ! Le rouleau est standard, qu'il soit attelé à une charrue qu'en mode "tasse-avant", donc ... :)

http://lemken.com/fr/produits/rappuyage/variopack/

Répondre

Retourner vers « Charrues »