L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Kuhn VariMaster 153 NSH 5 Corps

Répondre
jd72400
Membre
Membre
Messages : 151
Enregistré le : 21 sept. 2010, 16:00

Kuhn VariMaster 153 NSH 5 Corps

Message par jd72400 » 24 mars 2013, 19:04

Bien le bonjour à tous !

Bon depuis le temps que mon oncle me dis qu'il va changer de charrue, et depuis le temps que je lui dit qu'il est grand temps au vue de l'usure de la notre, il s'est quand même décidé !

On avait le choix entre une KV et une Kuhn. Après avoir vu la kuhn d'un voisin et entendu ses avis, nous avons finalement opté pour la kuhn. D'après lui, ça labour bien, c'est relativement solide et ça à l'air bien fait, propre !

Mon oncle a été faire un devis et apparemment (d'après ce qu'il me dit) ça sera la kuhn Vari Master 153 NSH en 5 corps. Le taxi devant sera le 6620, pas de soucis je pense car il tirait déjà une overum 5 corps NSH varilarge ...
A priori on va avoir le déport / devers réglable hydraulique (quand on a gouté on garde !) et une histoire de déport / devers combiné ? C'est quoi exactement ?

Varilarge, déport hydraulique, dévers hydraulique, retournement ... Il faut 4 distributeur ? Si c'est le gars il va falloir prévoir une électrovanne !

Sinon, j'aimerais avoir des avis sur cette charrue.

maccormick
Membre
Membre
Messages : 2261
Enregistré le : 26 déc. 2009, 14:00

Re: Kuhn VariMaster 153 NSH 5 Corps

Message par maccormick » 24 mars 2013, 22:24

j'ai la meme en 4 corps depuis 2 ans
la varimaster 152 nsh,tres bonne charrue
versoirs helicoidal large
deport devers hydraulique
pour la charrue en elle meme il ne faut que 3 distributeurs car le deport devers hydraulique est combine et se fait avec un seul verin grace a un systeme a parallelogramme biellettes
par contre suivant les equipements il peut falloir jusqu'a 6 distributeurs sur le tracteur si on veut pas utiliser des vannes manuelles ou electrovanne
car si on rajoute un troisieme point hydraulique,un relevage avant,une roue de jauge hydraulique...
moi j'ai 4 distributeurs et pour le rel avant on ferme une vanne une fois la masse levee
par contre j'espere que le 6620 a une capacite de rel superieure au 6520 sinon ta charrue tu la levera pas car le 6520 a toutes les peines a lever la 4 corps,alors la 5 .... :soul:

jd72400
Membre
Membre
Messages : 151
Enregistré le : 21 sept. 2010, 16:00

Re: Kuhn VariMaster 153 NSH 5 Corps

Message par jd72400 » 02 avr. 2013, 21:22

Ça doit être acheté déjà, on verra si jamais il faut modifier les fixation des chandelle sur les bras pour pouvoir lever !

Plusieurs ont dis que les charrue sont lourde, mais d'après le vendeur elle est moins lourde que celle qu'on a actuellement de 100 à 200kg. Mais ça dépend de la longueur ... J'ai prévenu donc maintenant on verra ce qu'il en sera au moment venu. Ça permettra peut être d'acheter un 6150R DD :ange:

maccormick
Membre
Membre
Messages : 2261
Enregistré le : 26 déc. 2009, 14:00

Re: Kuhn VariMaster 153 NSH 5 Corps

Message par maccormick » 02 avr. 2013, 22:01

ca ca m'etonnerai,les kuhn sont les plus lourde du marche
et les overum je connait,plusieurs voisins en ont,c'est plus leger qu'une varimaster

Répondre

Retourner vers « Charrues »