L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Pointes réversibles sur charrue Overüm

Répondre
boot_405
Membre
Membre
Messages : 150
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Pointes réversibles sur charrue Overüm

Message par boot_405 » 20 oct. 2008, 00:18

Nous avons acheté en 2003 un charrue Overüm 4 corps NSH vendue sous la marque Kongskilde, la meme que celle-ci :



Le probléme, c'est qu'elle est équipée de pointes non réversibles et comme nous avons des terres usantes , il faut les changer souvent.

Voici une photo des fixations des pointes :



Donc j'aimerais savoir s'il est possible de monter ou adapter des pointes réversibles, et si oui quelles piéces changer ?

D'ailleurs si des propriétaire d'une Overum (bleue) avec pointes réversibles pouvait prendre une photos de la fixations des pointes, ca sera vraiment sympa.

boot_405
Membre
Membre
Messages : 150
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Pointes réversibles sur charrue Overüm

Message par boot_405 » 23 oct. 2008, 12:16

Alors, personne n'a de charrue Overüm   , je serais donc le seul en France à en posséder une ?

francois02
Membre
Membre
Messages : 5744
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Pointes réversibles sur charrue Overüm

Message par francois02 » 23 oct. 2008, 18:54

c'est pas super courant comme marque!

pourquoi ne pas passer au carbure?

Avatar du membre
Allitrac
Membre
Membre
Messages : 3908
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Pointes réversibles sur charrue Overüm

Message par Allitrac » 25 oct. 2008, 11:22

Nous avions une ovérum avant avec des pointes réversibles; le mieux c'est que tu essaye d'en mettre une pour voir si sa y va.

boot_405
Membre
Membre
Messages : 150
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Pointes réversibles sur charrue Overüm

Message par boot_405 » 25 oct. 2008, 13:31

Citation :c'est pas super courant comme marque!



Je sais bien, et c'est dommage car c'est une exellente charrue qui travaille largement aussi bien qu'une Kuhn/huard tout en étant beaucoup moins cher.

Citation :pourquoi ne pas passer au carbure?


Ben justement, un ami qui est magasinier me dit dit qu'elle n'existe ni en adaptable, ni en carbure en non réversible sur le catalogue PBL et Agricarb alors qu'elle existe en réversible.

Citation :le mieux c'est que tu essaye d'en mettre une pour voir si sa y va.


A priori ca ne se monte pas sans modifs étant donné que les boulons de fixations ne sont pas centrés au milieu de la pointes (non/réversible) alors qu'ils devraient logiquement etre au milieu de la pointe sur une réversibles.

Une petite photo pour plus de clareté, au fait sur la photo nous avons en fait souder 2 pointes l'une sur l'autre pour ralonger


zebulon le hardi
Membre
Membre
Messages : 411
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Pointes réversibles sur charrue Overüm

Message par zebulon le hardi » 25 oct. 2008, 21:06

Telephone directement au fabriquant Overum ou Kongklisde il devrait pouvoir te renseigner et te donner une ref de piece.

Zeb

tiantian52
Membre
Membre
Messages : 94
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Pointes réversibles sur charrue Overüm

Message par tiantian52 » 27 oct. 2008, 12:10

En effet ton montage nr permet pas de pouvoir mettre des pointes reversibles. J'ai une overum équipée d'origine avec des pointes reversibles mais dans nos terres à cailloux on transformait nos champs en carriere car les pointes dépassent plus que ton montage. nous avons donc mis le même montage que toi. Pour cela, il faut changer la piece qui supporte ta pointe pour en monter une autre pour pointe réversible. Je ne peut pas de dire le cout car j'ai fait cela il y a 12 ans, sinon peut-tu aussi envisager de recharger tes pointes pour qu'elles s'usent moin vite.

Répondre

Retourner vers « Charrues »