Informations - Quelles charrues avez-vous ?
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Vu le succès du sujet "Qulles bennes avez-vous",je me permet d'ouvrir ce nouveau sujet.Moi j'ai une Huard tre 65 T 4 corps 14 pouces.
--Message edité par mimimillot le 2008-02-18 22:28:57--
--Message edité par mimimillot le 2008-02-18 22:28:57--
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Citation :Johndeere6210 a dit :
Vu le succès du sujet "Qulles bennes avez-vous",je me permet d'ouvrir ce nouveau sujet.Moi j'ai une Huard tre 65 T 4 corps 14 pouces.
le type méme de charrue d'il y a pal mal d'année
étudier pour les petit tracteur .
a partir de 80ch
dégagement un peut juste dans le mais mais facile a relever
92 entre corps est 65 sous age si ma mémoire est bonne
Vu le succès du sujet "Qulles bennes avez-vous",je me permet d'ouvrir ce nouveau sujet.Moi j'ai une Huard tre 65 T 4 corps 14 pouces.
le type méme de charrue d'il y a pal mal d'année
étudier pour les petit tracteur .
a partir de 80ch
dégagement un peut juste dans le mais mais facile a relever
92 entre corps est 65 sous age si ma mémoire est bonne
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moi c'est kuhn-huard master 120 en 16 pouces 4 corps non stop hydraulique
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erreur dee mémoire c'était 94 entre corps
92 c'était la 465 .
modéle un peut+ haut de gamme + de possibilité de reglage rasette surtout
au dessus il y avait les 470 puis les 475 c'était fin année 80 il me semble
92 c'était la 465 .
modéle un peut+ haut de gamme + de possibilité de reglage rasette surtout
au dessus il y avait les 470 puis les 475 c'était fin année 80 il me semble
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très bon sujet je pense
j'ai en remplacemnt de ma huard une khun varimaster 152 NSH en 5 soc scandinave depuis septembre, sa mache très fort, j'ai rajouter 2ralonge de soc sur le dernier soc pour bien fermer la derniere raie car la terre avait un peu tendance a retomber et depuis sa marche super vraiment rien a redire, de plus j'ai la roue hydraulique, dans les caillou c'est vraiment le pied
se qui serait bien c'est de dire sur quel tracteur elle est.
--Message edité par pitbul le 2007-12-24 17:12:03--
j'ai en remplacemnt de ma huard une khun varimaster 152 NSH en 5 soc scandinave depuis septembre, sa mache très fort, j'ai rajouter 2ralonge de soc sur le dernier soc pour bien fermer la derniere raie car la terre avait un peu tendance a retomber et depuis sa marche super vraiment rien a redire, de plus j'ai la roue hydraulique, dans les caillou c'est vraiment le pied
se qui serait bien c'est de dire sur quel tracteur elle est.
--Message edité par pitbul le 2007-12-24 17:12:03--
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moi c'est une goizin méga prestige non stop hydraulique d'environ 2.2 tonnes qui peut se varier manuellement de 16 à 18 pouces
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Charrue Kuhn Vari-master 120 NSH 4+1, corps hélico-cylindriques, de 1999, utilisée sur Fendt 512 (125cv).
Ne sert plus depuis 2002
Ne sert plus depuis 2002
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une KV
assez ancienne c'est a peut-prés le modéle LD100 en 4 soc 16p.
la téte une 120 alors la comme belle cochonerie (la téte) il y a pas mieux
sinon elle est tirer par un cs 110 il se ballade devant j'avais essayer une khun 121 5 soc 16pouce la cela correspond au tracteur .
assez ancienne c'est a peut-prés le modéle LD100 en 4 soc 16p.
la téte une 120 alors la comme belle cochonerie (la téte) il y a pas mieux
sinon elle est tirer par un cs 110 il se ballade devant j'avais essayer une khun 121 5 soc 16pouce la cela correspond au tracteur .
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chez nous on a une kuhn semi porté sur une roue ses une vari-timer 180M NSH 7 corps elle est de 2004 une super machine
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huard manager 9 corps en 16 pouces (3.66m), en remplacement d'une charrue avant naud 3c + arrière charlier 6c en 14p derriere un fendt 818G3 et avant d'un JD 7710.
Dans la ferme d'a coté : charlier 12c (7+5) en 16p (4.88m) derriere JD 8430 ou 8530.
Dans la ferme d'a coté : charlier 12c (7+5) en 16p (4.88m) derriere JD 8430 ou 8530.
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Chez moi, une grégoire-besson RY41 4 corps 18 pouces derrière un CS 100 qui fait "la gueule" dans certaines parcelles moins légères.
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Citation :pickup xs a dit :
Chez moi, une grégoire-besson RY41 4 corps 18 pouces derrière un CS 100 qui fait "la gueule" dans certaines parcelles moins légères.
boost le un peut
c'est vrai que si il fait juste ces 100 ch est encore sortie moteur donc environ 90 a la PF c'est juste avec une charrue comme la tienne
je sais pas si c'est comme sur le CS 110 au niveau de la pompe mais c'est facile a faire
le miens cs110 sort entre 125 est 127 ch a la pf , il sort encore 102ch a 1500t/mm moteur une 5 corps 16p no probléme
Chez moi, une grégoire-besson RY41 4 corps 18 pouces derrière un CS 100 qui fait "la gueule" dans certaines parcelles moins légères.
boost le un peut
c'est vrai que si il fait juste ces 100 ch est encore sortie moteur donc environ 90 a la PF c'est juste avec une charrue comme la tienne
je sais pas si c'est comme sur le CS 110 au niveau de la pompe mais c'est facile a faire
le miens cs110 sort entre 125 est 127 ch a la pf , il sort encore 102ch a 1500t/mm moteur une 5 corps 16p no probléme
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Je l'ai passé au banc l'année dernière et il est sorti à 102 ch pdf à 1800 trs/mn
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Citation :pickup xs a dit :
Je l'ai passé au banc l'année dernière et il est sorti à 102 ch pdf à 1800 trs/mn
a 1800t/mm moteur il est bien
cela indique qu'il a un bonne plage de puissance constante .
il n'a peut-étre que 98-100 ch entre 2100est 2300t/mm .
cela indique souvent une remonté rapide du couple est c'est bien .
de toute les façon ces moteur marche mieux a 1800-1900 t qu'a 2300 t/mm
Je l'ai passé au banc l'année dernière et il est sorti à 102 ch pdf à 1800 trs/mn
a 1800t/mm moteur il est bien
cela indique qu'il a un bonne plage de puissance constante .
il n'a peut-étre que 98-100 ch entre 2100est 2300t/mm .
cela indique souvent une remonté rapide du couple est c'est bien .
de toute les façon ces moteur marche mieux a 1800-1900 t qu'a 2300 t/mm
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Citation :schumi a dit :
Je souhaite acheter une khun 152 ou 180 nsh varilarge en 5 soc . mon choix est t'il bon .
très très bon choix rien a redire a se matériel je possede une 152 varilmaster 5soc sa marche très bien
Je souhaite acheter une khun 152 ou 180 nsh varilarge en 5 soc . mon choix est t'il bon .
très très bon choix rien a redire a se matériel je possede une 152 varilmaster 5soc sa marche très bien
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Moi, je possède les meilleurs charrues du monde
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la charrue de marque Lombrics et Co ????
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j'ai une KV ED 100 4 corps en 16 pouces. Super charrue,manque de poid en terrain dur, sec comme cette année pour labourer pour faire les céréales
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Citation :claasman a dit :
la charrue de marque Lombrics et Co ????
tout à fait
la charrue de marque Lombrics et Co ????
tout à fait
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en combien de soc
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Quelques uns par hectare...
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J'ai acheté ce mois ci une khun master 120/4 d'occasion,afin d'utiliser mon maxxum 5140 pour le labour.Je me suis inspiré de vos avis dans différant topic pour faire mon choix.jusqu'à présent j'utilise une trisoc souchu-pinet TR53 avec mon same.
A+
A+
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nous on a une 3 soc huard tr 65t et on la tire à 8 à l'heure avec un 80-66
a+
a+
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moi j'ai une BONNEL 9 corps pour le fendt 926.
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pour ma pars c'une goizin 976 gd 16 10 corps 16 pouces
[img]
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salut
J'ai une 4 corps en temps normal,sinon quand que vais dans les vignes(sols caillouteux),j'enleve un corps.En plus c'est mieux pour les manoeuvres.
J'ai une 4 corps en temps normal,sinon quand que vais dans les vignes(sols caillouteux),j'enleve un corps.En plus c'est mieux pour les manoeuvres.
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Moi j'ai une Huard 575 5 socs, elle est lourde mais c'est une très bonne charrue. De plus elle se retourne par dessus ce qui permet de finir a zéro
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Nous avons une charrue Kuhn Multi-Master 121 4E qui a été allongée le mois passé en 5 socs.
charrue très solide, très bonne au labour. Facile à régler.
Tirée par un 4055 (130cv quand elle était en 4 socs) et maintenant par le gros lapin (7810).
voilà
nous en sommes ravis.
charrue très solide, très bonne au labour. Facile à régler.
Tirée par un 4055 (130cv quand elle était en 4 socs) et maintenant par le gros lapin (7810).
voilà
nous en sommes ravis.
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On travail avec des demblon, 6 socs porté et 9 socs chariot. Sécurité non stop mécanique. En été respectivement tiré par un 7810 et un 4955. Il n'est pas rare d'enlevé un socs a chacune lorsque les conditions sont difficiles.
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On a une NAUD 06 4+1 fers , versoir cylindrique court.
Elle entame sa 18 ème campagne, 4ème jeux de fers, 2ème jeu de versoirs, rien à redire, jamais eu une casse, alors que la précédente Fenet on l'avait tordu dans nos argiles lourdes...
C'est assez lourd à tirer (150 puis 170 cv maintenant) et à lever quand meme mais vraiment hyper robuste.
On la laisse maintenant rouiller de + en +, on a choisi de la remplacer par un pti stripel et 2 vers de terres / m² ca va tellement mieux ainsi
(désolé j'ai pas pu m'empécher)
Elle entame sa 18 ème campagne, 4ème jeux de fers, 2ème jeu de versoirs, rien à redire, jamais eu une casse, alors que la précédente Fenet on l'avait tordu dans nos argiles lourdes...
C'est assez lourd à tirer (150 puis 170 cv maintenant) et à lever quand meme mais vraiment hyper robuste.
On la laisse maintenant rouiller de + en +, on a choisi de la remplacer par un pti stripel et 2 vers de terres / m² ca va tellement mieux ainsi
(désolé j'ai pas pu m'empécher)
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bonjour nous on a une khun 120 nsh 4 fers roue hydraulique en copropriete labour 220 ha par an nous on a mf 6465 et le copain tm120.
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Citation :NH 64 a dit :
nous on a une 3 soc huard tr 65t et on la tire à 8 à l'heure avec un 80-66
a+
ah ah
ça me rapelle des souvenir
avec mon bon vieux 640
faut dire qu'il etait un peut boosté le bougre
avec une 3soc fenet 15p il les dépassait les 8kmh
oh pas de beaucoup
mais alors dans les pente fortement argileuse
la nuit tu voyait une flamme qui sortait du pot d'échappement
si t'insistait le collecteur d'échappement arrivais a rougir
nous on a une 3 soc huard tr 65t et on la tire à 8 à l'heure avec un 80-66
a+
ah ah
ça me rapelle des souvenir
avec mon bon vieux 640
faut dire qu'il etait un peut boosté le bougre
avec une 3soc fenet 15p il les dépassait les 8kmh
oh pas de beaucoup
mais alors dans les pente fortement argileuse
la nuit tu voyait une flamme qui sortait du pot d'échappement
si t'insistait le collecteur d'échappement arrivais a rougir
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Citation :NH 64 a dit :
nous on a une 3 soc huard tr 65t et on la tire à 8 à l'heure avec un 80-66
a+
voilà notre ancienne charrue... tirée à ce moment par un JD 2140 2rm (86cv)
du pur bonheur aussi ces charrues
nous on a une 3 soc huard tr 65t et on la tire à 8 à l'heure avec un 80-66
a+
voilà notre ancienne charrue... tirée à ce moment par un JD 2140 2rm (86cv)
du pur bonheur aussi ces charrues
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Chez moi c'est une Steeno 4+1 tirée par un lamborghini formula 135,un ford 8730 ou un fendt 611 ls
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Kverneland EG HD 5 socs portée, tête 300ch, varialrge hydraulique 12-20", déport de raie hydraulique à double vérin, sécurité non stop à lames.
Tout ça sur un 6910...avec des vérins de relevage de 6920!
--Message edité par pierrot vert le 2008-01-09 19:33:47--
Tout ça sur un 6910...avec des vérins de relevage de 6920!
--Message edité par pierrot vert le 2008-01-09 19:33:47--
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Lemken Europal 8 en 5 socs portée, de 160 à 200ch devant et c'est pas de trop par temps un rien gras.
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pierrot vert, pourrais tu faire une photo sur la liaison rotule de la roue de la charrue? Y -a-t'il un verrou pour la bloquer lorsqu'elle est utilisée en mode transport?
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Bloquer comment ça ? La roue est "livre" elle tourne quand tu tourne... Mais peut pas remonter ni descendre.
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Je crois que je comprendrai mieux avec une photo thiti44...
Donc à mi-retournement, c'est le poids de la charrue qui appuie sur la roue? Si tu tournes trop fort, cette roue n'aura pas envie "d'aller" vers le dernier corps à l'intérieur du virage, genre comme pour se mettre en position de travail? Suis je clair?
Donc à mi-retournement, c'est le poids de la charrue qui appuie sur la roue? Si tu tournes trop fort, cette roue n'aura pas envie "d'aller" vers le dernier corps à l'intérieur du virage, genre comme pour se mettre en position de travail? Suis je clair?
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Citation :pierrot vert, pourrais tu faire une photo sur la liaison rotule de la roue de la charrue? Y -a-t'il un verrou pour la bloquer lorsqu'elle est utilisée en mode transport?
Sur cette charrue portée, il y a un vérou que l'on débloque sur route pour que la roue puisse tourner à 360°. Au transport, on bloque ce vérou. C'est une simple tige qui vient se loger dans un trou et empèche le roue de tourner, avec un ressort qui appuie dessus.
Je dois avoir quelques photos du système, je les mettrais dés que possible.
Mais quand on fait beaucoup de route, on laisse la roue bloquée et on met ça
http://forum.aceboard.net/7381-1300-247 ... contre.htm
--Message edité par pierrot vert le 2008-01-11 12:23:32--
Sur cette charrue portée, il y a un vérou que l'on débloque sur route pour que la roue puisse tourner à 360°. Au transport, on bloque ce vérou. C'est une simple tige qui vient se loger dans un trou et empèche le roue de tourner, avec un ressort qui appuie dessus.
Je dois avoir quelques photos du système, je les mettrais dés que possible.
Mais quand on fait beaucoup de route, on laisse la roue bloquée et on met ça
http://forum.aceboard.net/7381-1300-247 ... contre.htm
--Message edité par pierrot vert le 2008-01-11 12:23:32--