L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

INFORMATON : charrue Bonnel modulab

Répondre
SAFIMAG55
Messages : 3
Enregistré le : 04 févr. 2011, 22:29

INFORMATON : charrue Bonnel modulab

Message par SAFIMAG55 » 17 sept. 2012, 17:51

Bonjour, je recherche tous type d'information sur les charrues Bonnel modulab, du genre avantages de la roue directionnelle ou de la poutre en Z mais aussi des infos techniques. En bref tous ce qui pourrait m’être utile car j'ai un exposé a faire et je suis en classe de première.

Merci d'avance pour vos réponses.

francois02
Membre
Membre
Messages : 5744
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: INFORMATON : charrue Bonnel modulab

Message par francois02 » 18 sept. 2012, 19:40

l'avantage de la poutre en Z c'est que de ce fait le centre de gravité de la charrue est plus bas au transport, donc elle risque moins de se retourner dans une fourrière en pente.
l'autre avantage c'est qu'avec 2corps le passage de la roue est labouré donc avantage dans les bordures + avantage au niveau report de charge car sur une monoroue "classique" pour avoir le passage de la roue labouré il faut que la roue soit au niveau du 3e corps en partant de la fin (donc perte du report d'un corps)

avantage de la roue directionnelle: rétrécissement des demi-tours, maniabilité en fourrière et pour les coins, et selon eux quand la charrue part en dévers il est possible d'orienter la roue de façon à contrecarrer l'effet de la pente. je pense que ça peut marcher en conditions sèches ou sur gel, mais pas quand c'est humide (la roue glissera)

j'ai pu voir la "nouvelle" modulab à innov-agri, elle s'est bien musclée comparé à avant!

SAFIMAG55
Messages : 3
Enregistré le : 04 févr. 2011, 22:29

Re: INFORMATON : charrue Bonnel modulab

Message par SAFIMAG55 » 18 sept. 2012, 20:17

Merci a toi.

Répondre

Retourner vers « Charrues »