L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

avis sur charrue losange rlm huard

Répondre
133.54 TRACFOR
Membre
Membre
Messages : 123
Enregistré le : 28 nov. 2008, 13:20

avis sur charrue losange rlm huard

Message par 133.54 TRACFOR » 18 juin 2010, 21:56

j hesite sur l achat d une charrue losange huard 4 corps ou sur une ordinaire,voici une photo
pourriez vous me donner vos impressions sur les charrues losanges
Fichiers joints
huard-rlm4[1].jpg
huard-rlm4[1].jpg (3.33 Kio) Vu 6529 fois

Avatar du membre
nico84
Membre
Membre
Messages : 1595
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: avis sur charrue losange rlm huard

Message par nico84 » 18 juin 2010, 22:52

j'ai utilisé une RLM compact 4corps losange, j'en garde un bon souvenir. quelques défauts cependant: avec l'âge, des fuites internes dans le petit verrin qui commande le verrou d'aplomb font déclancher la charrue en condition dure! vraiment agaçant, et changer les joints n'arrangent pas le probléme :fouet: . Le corp losange est plutôt apréciable en condition séche. les vitesses élevées de travail ne lui font pas peur. par contre dés que tu labourre en mauvaise condition, ça fait des lards qui restent sur le flan, trés désagréable à reprendre. Ensuite ne pense pas aller direct labourer une parcelle sale, cette charrue n'est pas faite pour ça. il faut que les végétaux soit préalablement plaqués au sol par un déchaumage ou un broyage. Enfin en présence de roseau ou de chiendent, les risomes s'enroules autour de la demi lune d'attaque du corps de labours, ce qui fait sortir la charrue...

sinon c'est un régal pour labourer avec des pneus larges, tu peu taper du 650 ou du 710 sans probléme. Elle est aussi peu tirante, la mienne se contentait d'un 5140 dans des argiles plutôt raides. J'utilise occasionellement une RL5016 losange et une RL4506 losange, deux charrues plus vieille et plus lourdes, je regrette la RLM.

en bref une charrue correcte, mais si je devait investir, je prendrait quelque chose de plus polyvalent.
je ne suis pas philosophe ni grand penseur, ne cherche donc pas d'expression à la dommage dans ma signature il n'y en aura pas!

Répondre

Retourner vers « Charrues »