L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Conseil achat charrue de 5 corps neuve

Répondre
francois02
Membre
Membre
Messages : 5744
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Conseil achat charrue de 5 corps neuve

Message par francois02 » 31 oct. 2009, 21:00

question sans rapport direct... vos KV c'est en NS? en argiles vous n'êtes pas embêtés? vous avez rajouté des lames?
quand on avait essayé une KV il y a 3-4ans on avait été embêtés car les sécurités déclenchaient dans les argiles...

sinon mon avis, pour avoir essayé une KV, c'est que c'est très peu tirant, on avait été très surpris!
pour les Kuhn, il n'y en a que très peu par ici, et on avait emprunté une 4corps il y a deux ans qui s'est avérée très difficile à régler, le système de prises de première raie n'est pas sur glissière comme les KV (c'est le système le plus facile).

francois02
Membre
Membre
Messages : 5744
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Conseil achat charrue de 5 corps neuve

Message par francois02 » 01 nov. 2009, 12:24

arf dommage, si ça marche dans les argiles avec les lames de base, alors ça m'interresse pas...
on avait essayé une charrue avec NS hydraulique et même avec la pression "à fond" (du genre très élevée mais pas trop quand même, un cailloux peut trainer...) les corps déclenchaient dans l'argile...

les Kuhn ne sont pas plus lourdes que les KV ;) la KV 5corps que nous avions essayé était une démo car le gars qui l'avait achetée n'arrivait pas à la lever avec un 160cv... (une NS, varilarge 5corps) c'est dire si c'est lourd (ou si son tracteur n'avait pas de force au relevage...)

porsche133
Membre
Membre
Messages : 535
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Conseil achat charrue de 5 corps neuve

Message par porsche133 » 01 nov. 2009, 13:52

les pieces de kv sont - cher que kuhn,non stop kv:attention au mécanindus qui casse ,l'axe se barre et hop,la roue de terrage des kv en bout de charrue:elle roule chez ton voisin qund tu finis ton champ
je suis un tracteur porsche et je travaille avec passion ,aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain

francois02
Membre
Membre
Messages : 5744
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Conseil achat charrue de 5 corps neuve

Message par francois02 » 01 nov. 2009, 16:03

John Deere 4755 a écrit :Pourquoi tu di que ça ne t'intérésse pas si c'est avec les lames de base sur la KV?
je me suis mal exprimé, j'aurai voulu savoir si le fait de rajouter des lames changeait vraiment quelque chose, malheureusement tu n'as pas pu répondre à mon interrogation

Tu parle du déclenchement dans l'argile: vos terres étaients tros séches ou l'argile trop lourd? Car j'ai un copain son père a dû faire rajouter des lames de ressort sur une KV de 6 corps portée qui est attelée à un NH T8040!
argile trop argileux :D

francois02
Membre
Membre
Messages : 5744
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Conseil achat charrue de 5 corps neuve

Message par francois02 » 01 nov. 2009, 17:50

réponse plus haut ;)

chez nus, nous ne faisons que des labours d'hiver, donc ce n'est jamais sec...

mlgbzh
Membre
Membre
Messages : 840
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Conseil achat charrue de 5 corps neuve

Message par mlgbzh » 31 déc. 2009, 19:15

J'ai une PÖTTIGER Servo 45 non-stop hydr et varilarge depuis 2 ans 1/2.

J'en suis très content, sauf pour le poids, car c'est très lourd. (pour mon 1455, j'ai peur)
C'est très solide ausi, et peu tirant et les pièces d'usure tiennent bien (cailloux, sablo-limoneuse et graviers, peu d'argile)
Le service après vente est très réactif aussi.

vincent16320
Membre
Membre
Messages : 1132
Enregistré le : 19 avr. 2009, 16:41

Re: Conseil achat charrue de 5 corps neuve

Message par vincent16320 » 01 janv. 2010, 14:53

bonjour a tous
j'ai une question pour les possesseurs de charrues rabewerk et pottinger, est ce que la largeur du premier se regle hydrauliquement ou alors comme sur la lemken :fouet: manuellement

merci de vos reponses
Cat Matou addict!
Nothing runs like a Deere

lu6fers 54
Membre
Membre
Messages : 365
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: Conseil achat charrue de 5 corps neuve

Message par lu6fers 54 » 05 janv. 2010, 21:41

les securitées des kv sont tres polivalentes.sur une charrue semis portéé dans notre region,(assez argileux)bon nombre d'agriculteur(pratiquement tous)rajoute 3 lames sur le premier et 3 sur le dernier corps.sur les portées seulement sur le premier.exemple sur ps 100:6 lames d'origine +3 devant et 3 derriére.sur les neuves maintenant kv(portée ou semi-portée) les livres avec un"pack lame" d'origine.vous avez 7 lames + 4 par corps de charrues.les 4 suplementaire se demontent facilement avec des broches.

Répondre

Retourner vers « Charrues »