L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Rotobêche

Répondre
emeric
Membre
Membre
Messages : 446
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Rotobêche

Message par emeric » 22 févr. 2009, 20:10

Bonjour,

je ne savais pas où mettre sur sujet donc je le place ici.

Voila on m'a proposé l'achat d'une rotobèche afin de remplacer ma charrue.
Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est qu'une rotobêche ils cliquent sur le lien suivant.

http://www.agriaffaires.com/occasion/1/ ... echer.html

Selon le vendeur (un ami) la rotobêche à l'avantage de bien biner la terre (mieux qu'une charrue), au niveau temps à l'hectare c'est pareil.Mais surtout la consommation du tracteur est diminué de moitié et ça je le trouve un peu fort :o

Pour moi la rotobêche serait efficace car n'importe qui pourrait la passer (et je pense à un employé pour qui le labourrage n'est pas forcément évidement).
Aussi le tracteur travaille à plat et c'est plus sain pour lui.
Enfin il parait qu'un95CV pourrait tirer un outil de 3M dans de la terre argilo calceuse (dans le tarn pour ceux qui connaissent).

Seulement je me pose plusieurs questions

1) 5000€ c'est un peu cher sachant que cela ne remplacera pas totalement une charrue car cela ne recouvrira pas toutes les maivaises herbes.
2) je possède un 145 cv donc un 4m serait peut être mieux pour moi mais impossible d'en trouver et problème pour la route (trop large)
3) c'est un matériel assez rare (où trouvez les pièces?) car le vendeur l'a acheté à une ETA du centre de la france et non chez un concessionnaire du coin.
4) Les roulements et autre mécanique ne s'usent pas t'ils prématurément?Cela vieillit il bien?
5)Pourquoi ce type d'engin est il si rare?

Pouvez vous m'aider?

Merci

LE BOURBONNAIS
Membre
Membre
Messages : 158
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Rotobêche

Message par LE BOURBONNAIS » 22 févr. 2009, 21:45

Slt emeric, tout d'abord je voudrait savoir si il y'a présence de grosses pierres dans tes terres?Si c' est le cas la rotobêche ne serat pas un outil des plus judicieux pour ton exploitation, car aux contact de grosse pierres les bêches casses et cela revient plus chère que de remettre un boulon comme sur une charrue.Quel est la marque que ton collèque veut te vendre.
VOGEL-NOOT une marque qui mérite d' être connue


emeric
Membre
Membre
Messages : 446
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Rotobêche

Message par emeric » 22 févr. 2009, 22:29

Merci pour le lien :good:

Cependant je parle de rotobêche, et après la lecture de ce topic, les questiosn citées ci dessus subsitent.

Pour la marque je ne m'en rappelle plus désolé, c'est italien je crois, dés que je le rappelle je vous tiens au courant.

Pour les cailloux malheureusement oui nous en avons un peu (terre argilo calceuses) cependant on enlèce les gros avant le passage de la charrue.

Merci de vos réponses.

je suis ouvert à d'autres remarques

Répondre

Retourner vers « Charrues »