L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Decompacteur combiplow, cracker ou actisol

Répondre
The deutzbang
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : 23 mars 2013, 14:59

Decompacteur combiplow, cracker ou actisol

Message par The deutzbang » 26 mai 2016, 11:32

Bonjour a tous,
J'ai pour projet d'acheter un decompacteur-fissurateur pour casser des semelles de labour et fissurer. J'hésite entre 3 marque :
- agrisem combiplow auquel je peut atteler mon combiné de semis pour ne faire qu'un passage
- alpego cracker qui a l'air de faire un excellent travail et qui a l'air robuste
- actisol qui me permettrait de n'avoir qu'un outil pour faire du decompactage ou du dechaumage

bastien62
Membre
Membre
Messages : 537
Enregistré le : 07 déc. 2011, 19:11

Re: Decompacteur combiplow, cracker ou actisol

Message par bastien62 » 26 mai 2016, 18:58

le combiplow avec combiné c'est pas fait pour casser une semelle de labour juste pour "donner" de la terre détassée à la HR ;)

lulu31
Membre
Membre
Messages : 12
Enregistré le : 18 oct. 2011, 23:18

Re: Decompacteur combiplow, cracker ou actisol

Message par lulu31 » 27 mai 2016, 21:41

On a un Craker Alpego en 4m depuis 5 ans. On est très content. Au début on voulait l'utiliser uniquement au printemps pour mes préparation de terre à maïs et tournesols et au final on s'en sert presque tout le temps. on a bien cassé la semelle de labour et les rouleaux arrière font un travail exceptionnel. Côté solidité, rien à dire, c'est du costaud comme pas mal de Materiel chez Alpego

Fendt516
Membre
Membre
Messages : 39
Enregistré le : 31 janv. 2015, 17:15

Re: Decompacteur combiplow, cracker ou actisol

Message par Fendt516 » 28 mai 2016, 17:10

Merci pour vos réponses. C'est vrai que s'il n'y avait pas le coté financement à prendre en compte je partirais direct pour un craker mais comme demandé plus haut, un actisol pourrait-il faire le même boulot en plus de faire un simple déchaumage ?

Pascal_68
Membre
Membre
Messages : 18
Enregistré le : 22 janv. 2014, 18:19

Re: Decompacteur combiplow, cracker ou actisol

Message par Pascal_68 » 28 mai 2016, 18:18

J'ai un cracker depuis 2 ans, il a complètement remplacé la charrue. C'est du matériel costaud et pas trop tirant.
Il melange beaucoup plus les horizons Par rapport à l'Agrisem. Jamais vu travailler l'Actisol.

Pour du déchaumage superficiel, le cracker peu être équipé de pattes d'oies.

lulu31
Membre
Membre
Messages : 12
Enregistré le : 18 oct. 2011, 23:18

Re: Decompacteur combiplow, cracker ou actisol

Message par lulu31 » 30 mai 2016, 19:19

Tu ne feras jamais le bouleau d'un Craker avec un actisol, çà c'est clair. aprés si tu va sur le site d'Alpego ils ont 6 modèles différents, il doit y en avoir pour tous les prix aussi... mais toujours avec le même profil de dent et toujours le même rouleau.
C'est vrai sur le catalogue des pièces il y a des socs pour faire du déchaumage mais je n'ai jamais essayé, vu la forme çà doit marcher

SEM14-15-16
Messages : 6
Enregistré le : 25 mai 2012, 18:09

Re: Decompacteur combiplow, cracker ou actisol

Message par SEM14-15-16 » 09 juin 2016, 19:52

Bonjour,

Il faut aussi que tu regarde ce que tu souhaite en profils de sol, si c'est pour bouleversé ou ameublir le sol. Chez Agrisem tu peux regarder, il y a 2 types de machines, soit en combiné et en outils simple avec en option un petit train de disque pour déchaumé en surface, tu peux l'avoir aussi avec le combiplow.
Regarde les profondeurs de travail et pour descendre à 35 cm, je ne pense pas que tu trouve de semelle de labour.

Répondre

Retourner vers « Outils de travail du sol à dents »