L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Quelle herse plate choisir ?

Répondre
Steyr Profi
Membre
Membre
Messages : 1497
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Quelle herse plate choisir ?

Message par Steyr Profi » 25 mai 2015, 16:01

Pour remplacer un vieux jeu de herses plates Breton, quelle marque me conseillez vous? LACHAUD? Quivogne? Grégoire-Besson? Autre marque?
Etant en terre à cailloux, je veux des herses solides. Je veux du dégagement en présence de débris végétaux en non labour.
Quelle largeur pour 175 chevaux?
Merci

Steyr Profi
Membre
Membre
Messages : 1497
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Herses plates

Message par Steyr Profi » 26 mai 2015, 08:11

Nous utilisons les vibro pour ouvrir et la herse pour préparer (En remplacement de la rotative dans les terres moins argileuses).
Je n'ai pas non plus beaucoup de paille, mais avec les Breton, un contour mal labouré et elles bourrent!
Pour la surface, je passe au moins un coup partout juste avant de semer, mais je l'utilise aussi pour préparer certaines parcelles (Plusieurs passages) : Il faut compter plus 200 ha / an à l'automne pour la préparation.
Tu connais LACHAUD?

Steyr Profi
Membre
Membre
Messages : 1497
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Herses plates

Message par Steyr Profi » 26 mai 2015, 12:54

Chez nous dans les terres des Plateaux de Bourgogne et du Barrois, les outils Quivogne n'ont pas la meilleure réputation : Un peu léger coté solidité!
Lachaud est produit dans le 36 : Hyper costaud mais tès lourd et très tirant !

Steyr Profi
Membre
Membre
Messages : 1497
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Quelle herse plate choisir ?

Message par Steyr Profi » 26 oct. 2016, 20:26

Et les herses GASCON distribuées par la COMAI?
Quelle solidité?
Qualité de travail?

claasman
Membre
Membre
Messages : 1388
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Quelle herse plate choisir ?

Message par claasman » 27 oct. 2016, 10:18

Entre une rouge,une bleue ou une jaune, le travail d'une herse plate changé pas des masses

D'un point de vue solidité si c'est comme leur ddi,rapport qualité /prix correct

Sinon t'es patient et tu trouves ton bonheur sur Agriaffaire. J'ai trouvé la mienne comme ça ( Techmagri). Vu le vendredi soir sur AA et dans la cour le samedi à 16 h

bucephal
Membre
Membre
Messages : 515
Enregistré le : 20 janv. 2009, 11:03

Re: Quelle herse plate choisir ?

Message par bucephal » 09 sept. 2017, 18:05

Perso j'ai des quivognes mais le gros "chassis" des hv 8.30 m avec peigne( 8 éléments de 18 dents) depuis 15 ans elles sont très lourdes et vont très bien..
Au départ je voulais 7.30 m mais c était le gros modèle du petit chassis j'ai donc opté pour le petit modèle du "gros chassis"
Bucephal : fidéle compagnon (cheval) d'Alexandre le Grand lors de ses conquetes

Répondre

Retourner vers « Outils de travail du sol à dents »