L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

KVERNELAND - Les déchaumeurs à dents

Répondre
Steyr Profi
Membre
Membre
Messages : 1497
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

KVERNELAND - Les déchaumeurs à dents

Message par Steyr Profi » 24 févr. 2015, 19:15

J'aimerais un avis sur la qualité de fabrication des outils à dents Kverneland et Vicon-Rau.
Je suis intéressé par un vibro. Je sais qu'ils sont fabriqué pour les deux marques dans les anciennes usines SICAM à Les Landes Genusson en Vendée.
Merci de me donner votre avis sur les vibroculteurs Kverneland, Vicon, Rau-Sicam, ainsi que la solidité des dents.
J'ai bien aimé au SIMA le nouveau déchaumeur genre "Vibroflex ou Vario Kockerling", baptisé Turbo 8000 chez Kverneland.

Fendt Agri
Membre
Membre
Messages : 587
Enregistré le : 04 mai 2014, 12:47

Re: Fabilité outil à dents Kverneland et Vicon-Rau

Message par Fendt Agri » 24 févr. 2015, 19:34

Franchement tu deviens lourd à créer des sujet pour un oui pour un non ! Réfléchi un peut avant de créer un sujet sur un outil que tu as vu le matin en photo sans même savoir si il te convient ou si il y a la largeur que tu veux !Surtout que tu as déjà créé un sujet sur les vibros.
Modifié en dernier par Fendt Agri le 18 avr. 2015, 20:39, modifié 1 fois.

claasman
Membre
Membre
Messages : 1388
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Fabilité outil à dents Kverneland et Vicon-Rau

Message par claasman » 24 févr. 2015, 19:57

Et on compte pas les sujets dans la catégorie Semoirs...........

Steyr Profi
Membre
Membre
Messages : 1497
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Fabilité outil à dents Kverneland et Vicon-Rau

Message par Steyr Profi » 25 févr. 2015, 10:45

Je vous remercie pour votre intolérance et vous souhaite de toujours pouvoir vous payer les marques les plus chères! Et de gagner de l'argent avec du blé à 120 €/T, du colza à 300 €/T et une baisse des aides de 30 %.
Si vous ne voulez que les forum que les forum ne concernent que les marques les plus notables et les plus chères demandez aux modérateurs de faire supprimer mon profil... Ou de le renommer : "Discussion matériel réservée aux plus riches" !

Steyr Profi
Membre
Membre
Messages : 1497
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Fabilité outil à dents Kverneland et Vicon-Rau

Message par Steyr Profi » 25 févr. 2015, 10:49

Sur ce forum : Lorsque l'on échange sur du FENDT, HORSCH... tout le monde est en extase... mais par contre, si l'on prononce le nom de marques comme MF, Kubota, Quivogne... on passe pour le plus mauvais des agriculteurs !

Avatar du membre
nico106306
Membre
Membre
Messages : 685
Enregistré le : 01 déc. 2011, 08:05
Contact :

Re: Fabilité outil à dents Kverneland et Vicon-Rau

Message par nico106306 » 25 févr. 2015, 12:31

Ce n'est pas de l’intolérance mais la vérité ...
Depuis que je suits ce forum on ne compte plus les sujets que tu ouvres, 8 rien que sur la première page des outils à dents, 8 aussi sur les semoirs TCS, des centaines de questions ou tu te tritures l'esprit pour des ponts av des ponts ar, des distributeurs, une épaisseur de dents etc ...
Moi j'ai une question depuis 3-4 ans as tu réussi à te décider sur l'achat de qq chose ? parce que c'est bien de demander des avis, mais si tu ne tranche jamais ca ne sert pas à grand chose ...

Ps : tu as oublié un i dans ton titre ...

Fendt Agri
Membre
Membre
Messages : 587
Enregistré le : 04 mai 2014, 12:47

Re: Fabilité outil à dents Kverneland et Vicon-Rau

Message par Fendt Agri » 25 févr. 2015, 14:00

Qui a parlé d'intolérance en vers les marques moins connus ? Personne, à part toi. Et je crois que monsieur a déjà créé des sujets sur fendt et horsch ? Non? Je pense qu'une remise en question serait la bienvenue, car de créer des sujets à droites, à gauches n'a aucun intérêt quand de toute façon on sait ce que l'on veut et que tu ne laisses pas la place à des critiques. Moi aussi j'ai recours au forum, mais je pense qu'il y a des limites !
Modifié en dernier par Fendt Agri le 18 avr. 2015, 20:40, modifié 1 fois.

Steyr Profi
Membre
Membre
Messages : 1497
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Fabilité outil à dents Kverneland et Vicon-Rau

Message par Steyr Profi » 25 févr. 2015, 14:12

Merci!
Je pensais que les Forum étaient pour partager les avis "OBJECTIFS" d'utilisateurs : Chacun donnant les avantages et inconvénients...
Je me suis trompé : Ce forum sert à défendre sa marque préférée, en apportant des arguments "SUBJECTIFS" !

Avatar du membre
gyfendt
Membre
Membre
Messages : 2830
Enregistré le : 04 nov. 2011, 11:46

Re: Fabilité outil à dents Kverneland et Vicon-Rau

Message par gyfendt » 25 févr. 2015, 16:11

Tu na rien compris à ce qu'ils te disent, les marques ont sans contre fout, que ce soit mf, john deere, kubota ou fendt (et d’ailleurs pour moi quivogne est une grande marque), mais tu crée des sujets sans cesse sur le même sujet, et parfois les mêmes marques, parce que tu à déja posé ces questions sur les vibro kverneland/Vicon, mais au final tu n'achete rien. Bien sur tu peut poser des questions même si au final le projet est abandonné, c'est un forum...
Mais toi tu repose sans cesse les mêmes questions pour au final ne rien avoir souvent, et recommencer quelque semaines plus tard...

Alors décide toi une fois pour toute. ;)
L'avenir appartient à celui qui se lève tôt

Steyr Profi
Membre
Membre
Messages : 1497
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Fabilité outil à dents Kverneland et Vicon-Rau

Message par Steyr Profi » 25 févr. 2015, 18:14

Merci pour la censure!
Si tout ceux qui posent des questions achetaient : l'industrie de la machine agricole se porteraient mieux!
Le boulot du technicien machinisme ou du conseiller de gestion, c'est de réfléchir à plusieurs hypothèses...
Vous avez le droit de demander à l'administrateur de bloquer mon profil : Seuls ceux qui pensent bien pourront intervenir !

Avatar du membre
gyfendt
Membre
Membre
Messages : 2830
Enregistré le : 04 nov. 2011, 11:46

Re: Fabilité outil à dents Kverneland et Vicon-Rau

Message par gyfendt » 25 févr. 2015, 18:42

En aucun cas j'ai dit qu'il fallait que tu achète un outil, je ne gère pas ton exploitation, mais depuis le temps que tu nous baratine que ton vibro kongskilde ne te satisfait pas et qu'il faut que tu le change...

Et pourquoi demander à l'administrateur de bloquer ton profil? Tout le monde à le droit de s'exprimer et de donner sont avis, c'est comme sa qu'on avance.
L'avenir appartient à celui qui se lève tôt

fifi 47
Membre
Membre
Messages : 489
Enregistré le : 29 janv. 2013, 13:47

Re: Fabilité outil à dents Kverneland et Vicon-Rau

Message par fifi 47 » 25 févr. 2015, 19:34

moi je trouve qu'il y a des gens très techniques sur ce forum et je trouve normal qu'ils ne répondent pas 50000 fois aux meme questions !

Steyr Profi
Membre
Membre
Messages : 1497
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Fabilité outil à dents Kverneland et Vicon-Rau

Message par Steyr Profi » 25 févr. 2015, 20:57

Je reconnais être ennuyeux avec mes questions, mais j'aime bien réfléchir avant d'acheter! Au SIMA, j'ai regardé la plaque des outils pour connaitre leurs origine et j'ai été surpris ! J'en conclus que des petites marques peuvent aussi avoir de bons produits, avec un rapport qualité prix intéressant !
J'aurais bien aimé demander un conseil : Savoir s'il vaut mieux partir sur une dent genre 32/10 ou 45/12... Quel est l'avantage d'une 45/12 par rapport à une 32/10... La quelle travaille mieux la terre par vibration, sans tirer de gras au printemps?
Mais pour ne pas envenimer le débat, j’appellerais le technicien de la Chambre d'Agriculture!

Steyr Profi
Membre
Membre
Messages : 1497
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Fabilité outil à dents Kverneland et Vicon-Rau

Message par Steyr Profi » 25 févr. 2015, 21:25

Pour revenir au prix des ferrailles, je pense que les concessionnaires ont une bonne marge sur des outils de travail du sol basiques (Chisels, vibro, rouleaux), dans compter les bennes, alors que le SAV et la préparation sont limités sur ces outils! Ce qui me fait dire ça, c'est l'écart significatif, lorsque l'on peut l'avoir en direct, ou par un agent commercial...

Steyr Profi
Membre
Membre
Messages : 1497
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Fabilité outil à dents Kverneland et Vicon-Rau

Message par Steyr Profi » 26 févr. 2015, 11:17

La grande variété des sol et des climats en France, oblige un travail du sol différent d'une micro région à une autre... Ce qui exige des matériels spécifiques! Un matériel peut convenir sur une exploitation, mais ne plus être adapté à 15 ou 20 km de celle-ci!

Répondre

Retourner vers « Outils de travail du sol à dents »