L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

KUHN - Les herses rotatives

Répondre
davineo
Membre
Membre
Messages : 58
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

KUHN - Les herses rotatives

Message par davineo » 27 août 2013, 16:32

VOILA? JE VOUDRAIS SAVOIR SI VOUS AVEZ DES PROBLEMES AVEC LA HR 6003

probleme de cardan entre autres... chez nous on en change un par semaine
davineo.skyrock.com

davineo
Membre
Membre
Messages : 58
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: PROBLEME SUR HERSE KUHN 6M HR 6003

Message par davineo » 29 août 2013, 11:59

oui c est ca...... meme avec des cardans renforcés
davineo.skyrock.com

davineo
Membre
Membre
Messages : 58
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: PROBLEME SUR HERSE KUHN 6M HR 6003

Message par davineo » 04 sept. 2013, 15:28

ha oui oui.... tout marche bien mais on est pas les seuls dans le coin
davineo.skyrock.com

simtractor33
Membre
Membre
Messages : 49
Enregistré le : 19 oct. 2011, 19:04

KUHN - Les herses rotatives

Message par simtractor33 » 27 nov. 2014, 19:21

Bonjour, je recherche des avis et tarifs sur les rotatives Kuhn et Sulky en 5m repliable en vue de changer ma Kuhn 4m fixe.
Merci.

Steyr Profi
Membre
Membre
Messages : 1497
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Herse rotative Kuhn, Sulky

Message par Steyr Profi » 27 nov. 2014, 20:52

En herse rotative, les Kuhn sont certainement les plus solides, mais pour en être à notre 3ième, je pense que ce ne sont pas celles qui font le travail le plus fin et en non labour elles ont tendance à séparer la terre de la paille et faire des bandes de paille. Les kuhn billonnent aussi. Les Kuhn ont des grandes toupies par rapport à la concurrence (3 au mètre contre 4 chez les concurents) et ainsi elles tournent moins vite. Kuhn est une valeur sur, la référence. Je ne connais pas de Kuhn qui ont eu le caisson ou boitier ouvert! Aucune toupie n'a été changée, seulement dents et roulements de rouleaux un peu fragiles!
Pour les Sulky, les Cultiline sont fabriquées par Frendant en Italie. Dans ma région, ces herses rotatives Frendant étaient par le passé distribuées par Techmagri (Bien avant Sulky), mon voisin en a une qui a 20 ans et il n'a jamais ouvert ni le boitier, ni le caisson! Toutes les Sulky, Frendant ou Techmagri qui tournent près de chez moi n'ont eu aucun soucis mécanique. Elles font un meilleur travail que les Kuhn, moins billonné et plus fin! Je n'ai pas de tarifs en 5m car repliable, mais en 4 m avec gros boitier, l'écart de prix est faible entre une HR 4004 Kuhn et une Cultiline 4000.26.

simtractor33
Membre
Membre
Messages : 49
Enregistré le : 19 oct. 2011, 19:04

Re: Herse rotative Kuhn, Sulky

Message par simtractor33 » 30 nov. 2014, 20:56

ok merci

Steyr Profi
Membre
Membre
Messages : 1497
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Herse rotative Kuhn, Sulky

Message par Steyr Profi » 01 déc. 2014, 08:57

Pour résumer : KUHN = valeur sûre, valeur de revente élevée, extrême solidité, fiabilité garantie, certainement les meilleure des herses rotatives, par contre je trouve qu'avec moins de toupies au mètre, elle fait moins fin! Une KUHN peut faire la carrière d'un agriculteur : La mienne a déjà 16 ans, juste changé les dents! Tu peux prendre une Kuhn les yeux fermés!
La SULKY = FRANDENT = La meilleure des italiennes. Extrêmement solide, montage des toupies sur roulements coniques Timken, pas d'échos de défaillances mécaniques après 20 ans d'utilisation dans mon secteur, par contre valeur de revente plus incertaine... Mais très bon rapport qualité prix! Sulky ne produisant pas ses herses a le choix du soustraitant : S'il travaille depuis 20 ans avec Frandent c'est que les machines sont fiables et robustes... Par contre, il faut prendre le gros modèle!
Après ce n'est pas moi qui paye la machine! Personnellement, j'ai envie d'acheter un Xéos Pro et je le ferais installer sur une Sulky (Gros modèle). Mais chez moi, comme on travail en décomposé : Labour suivi de herse rotative en Aout-Septembre, puis semis du blé escourgeon en Octobre en combiné, quand la terre a bien mûri:, je resterais sur une kuhn pour reprendre les labours en été début-automne et semènerais en combiné Sulky! Il est plus pratique d'avoir deux herses que de décrocher le semoir sans cesse : Ainsi la herse qui souffre plus est celle qui reprend le labour, celle qui sème n'a pas les mêmes contraintes car le sol est déjà nivelé et dégrossi...

Steyr Profi
Membre
Membre
Messages : 1497
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Herse rotative Kuhn, Sulky

Message par Steyr Profi » 14 déc. 2014, 18:55

Je suis d'avis de Greg28, les Sulky sont aussi une valeur sur et affinent mieux la terre que le Kuhn car plus de rotors au mètre. On peut acheter une Frendant (Pardon Sulky) les yeux fermés!
Après tout dépend le semoir que l'on veut monter dessus : Un conseil prendre la rotative de la même marque que le semoir, c'est plus pratique et mieux revendable!
Après la KUHN est une référence avec une hyper quote à la revente!

mkuhn
Membre
Membre
Messages : 36
Enregistré le : 13 nov. 2014, 21:30

Re: Herse rotative Kuhn, Sulky

Message par mkuhn » 11 janv. 2015, 15:43

Salut,

Tu compte prendre quoi comme rouleau derrière la Kuhn?

Comme tout le monde l'as dit, Kuhn hyper-côte à la revente... Solidité, fiabilité, travail un poil plus grossier mais faut pas se plaindre. Ensuite, je sais pas ce que tu compte prendre comme semoir mais si tu prends un Kuhn derrière y'a pas de soucis de compatibilité (je suis certain que certains ont déjà eu des GROS soucis qui ont fini à coup de poste à souder/ferraille) donc voilà...

La Sulky est néanmoins aussi très bonne, travail fin, cependant il ne faut pas avoir de soucis avec car j'ai vu un soucis de lamier une fois, il a fallu renvoyer tout ça en Italie à l'usine, l'agriculteur tirai plus ou moins la gueule quand il a eu un délai de 5 mois... mais ce sont de bonne herse. Par contre le prix de revente serait moins cher que les Kuhn et l'ensemble est un poil moins solide.

Bonne journée.

petu40
Messages : 9
Enregistré le : 11 mars 2014, 18:41

Avis herses rotatives Kuhn

Message par petu40 » 12 janv. 2016, 13:04

Bonjour à tous,

Aujourd’hui j'ai vendu ma herse kuhn hr304. et franchement je ne la regrette pas. Cette herse est mal conçu.
Je l'ai acheté en 2013 en me disant qu'elle ferait toute ma carrière vu les avis élogieux qu'il y a ici...

malheureusement dès le premier réglage je me suis rendu compte de son gros défaut (enfin dans mon utilisation...):
la lame niveleuse arrière est si bien conçu que même baissée au max, lorsque les dents sont neuves, il faut travailler à 15 cm pour bien affiner... sauf qu'a 15 cm à par bouffer du gasoil ça sert à rien. :colere: !! Ca met quand même 130 cv au tapis...

Vous me direz que quand elle sont un peu usées ça va, mais il faut quand même taper 40 ha avant que le travail soit bon...

Bref je passe à une Alpego 4m que j'ai essayé le printemps dernier et qui ne fait pas plus tirer que la kuhn 3m :muet: ...

personne n'a remarqué ce défaut de conception?

petit coup de gueule du jour! bonne journée à tous quand même :blabla: !

francois02
Membre
Membre
Messages : 5744
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Avis - Herses rotatives Kuhn

Message par francois02 » 15 janv. 2016, 11:40

on a une 4002 kuhn depuis 1998, aucun soucis avec la barre niveleuse

benhur
Membre
Membre
Messages : 86
Enregistré le : 06 août 2015, 15:47

Re: Avis - Herses rotatives Kuhn

Message par benhur » 15 janv. 2016, 20:56

HR KUHN 503 maxipacker, decrotteurs carbure, barre niveleuse avant = 23600 net

benhur
Membre
Membre
Messages : 86
Enregistré le : 06 août 2015, 15:47

Re: Avis - Herses rotatives Kuhn

Message par benhur » 15 janv. 2016, 21:04

j'avais pas vu la date du message d'origine :rain:

Debicaba
Messages : 8
Enregistré le : 02 oct. 2015, 22:19

Re: KUHN - Les herses rotatives

Message par Debicaba » 20 nov. 2016, 15:14

Bonjour, moi je suis en train de changer de herse, je pars sur une 4,5 m repliable. J'ai deux propositions, une alpego et une lemken. La lemken est 4000 euros plus chere mais soit disant expliqué par la qualite de la machine.Avez vous un avis?

fifi 47
Membre
Membre
Messages : 489
Enregistré le : 29 janv. 2013, 13:47

Re: KUHN - Les herses rotatives

Message par fifi 47 » 20 nov. 2016, 20:17

je ne connais pas lemken mais alpego font de très bonnes herses rotatives

Le butté
Membre
Membre
Messages : 26
Enregistré le : 15 nov. 2016, 20:08

Re: KUHN - Les herses rotatives

Message par Le butté » 20 nov. 2016, 20:57

Debicaba a écrit :Bonjour, moi je suis en train de changer de herse, je pars sur une 4,5 m repliable. J'ai deux propositions, une alpego et une lemken. La lemken est 4000 euros plus chere mais soit disant expliqué par la qualite de la machine.Avez vous un avis?
Bonsoir
Regarde d'abord le poids des deux machines et lemken est de l'acier Allemand

lulu31
Membre
Membre
Messages : 12
Enregistré le : 18 oct. 2011, 23:18

Re: KUHN - Les herses rotatives

Message par lulu31 » 21 nov. 2016, 14:09

Debicaba a écrit :Bonjour, moi je suis en train de changer de herse, je pars sur une 4,5 m repliable. J'ai deux propositions, une alpego et une lemken. La lemken est 4000 euros plus chere mais soit disant expliqué par la qualite de la machine.Avez vous un avis?
il y a beaucoup d'Alpego par chez nous. Nous on a une 6m depuis pas mal d'année, c'est vraiment une très bonne machine. C'est bizarre que la lemken soit si chère, c'est une machine à roulements à bille type Maschio, l'Alpego est en conique Timken, c'est normalement beaucoup plus cher!

Debicaba
Messages : 8
Enregistré le : 02 oct. 2015, 22:19

Re: KUHN - Les herses rotatives

Message par Debicaba » 21 nov. 2016, 17:55

L"autre difference est que la alpego peux avoir la barre niveleuse hydraulique alors que la lemken n'a que le rouleau hydraulique. Avez vous cette barre hydraulique?
Pour les roulements, effectivement c'est du conique sur la alpego (modele dks qui vient de sortir pour remplacer la dk) et à bille sur la lemken.

maccormick
Membre
Membre
Messages : 2261
Enregistré le : 26 déc. 2009, 14:00

Re: KUHN - Les herses rotatives

Message par maccormick » 21 nov. 2016, 20:07

pour moi la alpego est meilleure niveau solidite que la lemken

lulu31
Membre
Membre
Messages : 12
Enregistré le : 18 oct. 2011, 23:18

Re: KUHN - Les herses rotatives

Message par lulu31 » 21 nov. 2016, 21:26

Debicaba a écrit :L"autre difference est que la alpego peux avoir la barre niveleuse hydraulique alors que la lemken n'a que le rouleau hydraulique. Avez vous cette barre hydraulique?
Pour les roulements, effectivement c'est du conique sur la alpego (modele dks qui vient de sortir pour remplacer la dk) et à bille sur la lemken.
Oui on a la barre niveleuse hydraulique, on l'a rajouté après sur les conseils d'un copain. çà change vraiment la machine, ca permet de retenir la terre pour faire vraiment fin et vu que la machine à du dégagement ca fonctionne bien. je ne suis pas sur que çà fonctionne sur une machine plus basse. Le rouleau hydraulique je ne vois pas trop l'intérêt! La barre hydraulique ca arrive de la touche sur un aller retour pour avoir une préparation parfaite et homogène sur toute la parcelle

maccormick
Membre
Membre
Messages : 2261
Enregistré le : 26 déc. 2009, 14:00

Re: KUHN - Les herses rotatives

Message par maccormick » 21 nov. 2016, 22:20

et pour fermer une raie ou irregularite du sol ou labour,le rouleau hydro pour aller plus profond pour niveller ca ne serait pas un plus?

ministre
Membre
Membre
Messages : 652
Enregistré le : 26 juil. 2010, 19:09

Re: KUHN - Les herses rotatives

Message par ministre » 22 nov. 2016, 08:11

roulement conique comme chez Kuhn ;)

Debicaba
Messages : 8
Enregistré le : 02 oct. 2015, 22:19

Re: KUHN - Les herses rotatives

Message par Debicaba » 24 nov. 2016, 14:16

Finalement j'ai choisi la lemken zirkon, le concess m'a refait une remise dessus donc prix proche de la alpego et une garantie 3 ans. Il voulais en placé une car beaucoup de alpego autour...On verra bien si la réputation lemken se tient pour les herse!

Répondre

Retourner vers « Outils de travail du sol à dents »