L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

POTTINGER - Les déchaumeurs à dents Synkro

Répondre
echotomobile
Membre
Membre
Messages : 98
Enregistré le : 08 mai 2012, 19:54

POTTINGER - Les déchaumeurs à dents Synkro

Message par echotomobile » 24 juil. 2013, 23:16

Bonjours,
Je recherche un outil qui pourrait remplacer 3 machine existante sur notre ferme soit le cultivateur, vibroculteur ( préparation lit de semence le printemps 5cm) et chisel (pour le déchaumage l'automne 10-15cm). Il faut aussi que l'appareil réussit à détruire la moutarde au printemps sans bourrer donc efficace dans les résidus. Nous avons une terre plutôt argileuse un sol assez dur avec pierre, sa prend de la puissance et je n'ai q'un 170ch à mettre devant la machine.

En regardant rapidement je trouvais que le pottinger synkro t pourrait peut-être faire le travail votre avis sur cette machine?

Idéalement en 5m semi-porté pour un bon débit de chantier Est-ce que mon tracteur va être assez puissant?

Est-ce que l'on peut comparer avec le lemken karat?

merci

Steyr Profi
Membre
Membre
Messages : 1497
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

POTTINGER - Les déchaumeurs à dents Synkro

Message par Steyr Profi » 05 oct. 2014, 13:24

Le déchaumeur à trois rangées de dents Pottinger Synkro me plait pas mal, par son rouleau profilé, son système de réglage de la profondeur.
Je voudrais avoir un avis sur la solidité de cet outil par rapport à un Terrano Horsch ou Lemken Karat?
Les dents et sécurités non stop sont elles aussi robustes que le Lemken ou Horsch?

Steyr Profi
Membre
Membre
Messages : 1497
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Avis Pottinger Synkro

Message par Steyr Profi » 06 oct. 2014, 10:00

En fait, chez Lemken ce sont des têtes de cochon. Mon Karat part légèrement à droite, l'inspecteur est venu 2 fois et ils m'envoient chier. J'ai un rouleau packer trapèze (rouleau des combinés de semis) qui va bien, mais après essayé un Terradisc, je pense que le rouleau profilé Pottinger irait mieux encore dans nos terres. Le soucis il n'est pas disponible chez Lemken.
Je trouve les dents plus légères sur le pottinger, et il n'y a pas les pieds interchangeables comme chez Lemken.
Je me sert des deux jeux de pieds. Socs droits au premier passage pour éclater en profondeur et second passage avec patte d'oies.
Mon KARAT 3m occupe mon 155 cv et il faut souvent le 175 en cote ou quand c'est dûr. Comme je le plante, je ne peux pas aller à plus de 9 km/h. Je prendrais 3m50 maximum.

francois02
Membre
Membre
Messages : 5744
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Avis Pottinger Synkro

Message par francois02 » 06 oct. 2014, 10:30

avant de partir sur un actisol, on avait envisagé un déchaumeur à dents qui peut aller bas, le vogel&noot terracult en 4rangées et dents "queue de cochon" de 40 me plaisait bien de part la conception simple et sans entretien, et une dent en 40 ça fait un morceau, ça casse pas comme ça je pense

sinon le horsh terrano fait du bon boulot mais assèche les sols, ce qui pour du colza surtout, peut être néfaste. Si je devais regarder un outil comme ça je me pencherai également vers great plains qui a la même dent que le horsh et sans doute les mêmes pièces d'usure, à voir le tarif d'achat de l'outil bien entendu

Steyr Profi
Membre
Membre
Messages : 1497
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Avis Pottinger Synkro

Message par Steyr Profi » 06 oct. 2014, 20:50

Je suis content de mon Karat, mais LEMKEN n'écoute pas les attentes des clients.
Par exemple, chez LEMKEN sur les modèles fixes KARAT, c'est encore les mêmes supports de rouleau et réglages à broches que les vieux Smaragd, alors que tous les concurrents ont un système de calles!
Ce sera soit un LEMKEN soit un POTTINGER, je ne veux pas du TERRANO : j'ai essayé et je n'en veux pas!
Je cherche un outil pour faire du pseudo-labour tant pis si je n'avance qu'à 7-8 km/h. Le TERRANO est un outil de déchaumage où il faut aller vite!

Arronax
Membre
Membre
Messages : 276
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Avis Pottinger Synkro

Message par Arronax » 06 oct. 2014, 21:52

Bonsoir,
En prix , Pottinger se place comment par rapport à Lemken?

Merci.

Steyr Profi
Membre
Membre
Messages : 1497
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Avis Pottinger Synkro

Message par Steyr Profi » 07 oct. 2014, 13:40

J'ai pas demandé de tarif du Pottinger! Je n'aime pas emmerder les marchands.

Steyr Profi
Membre
Membre
Messages : 1497
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Avis Pottinger Synkro

Message par Steyr Profi » 08 oct. 2014, 08:26

La dent et la sécurité non-stop est moins bien sur le Pottinger et parait moins solide. Nous avons des terres dures avec beaucoup de pierres.
L'autre inconvénient, il n'y a pas chez Pottinger le système de changement de pieds que j'utilise beaucoup sur mon LEMKEN.
Le Lemken est un bon outil, mais c'est toujours le même système de réglage du rouleau que les SMARAGD d'il y a 15 ou 20 ans sur le modèles fixes et il n'y a pas le rouleau profilé comme sur le Pottinger.

Fendt Agri
Membre
Membre
Messages : 587
Enregistré le : 04 mai 2014, 12:47

Re: Avis Pottinger Synkro

Message par Fendt Agri » 08 oct. 2014, 20:18

En gros, tu voudrais un lemken avec le réglage du rouleau comme celui du pottinger, ça n'existe pas chez lemken ! Donc à toi de tranché :faut il mieux avoir un dechaumeur avec tous les équipements que tu aimes juste sans le réglage à calles du rouleau ou alors prendre un dechaumeur avec le réglage du rouleau que tu aimes et tous le reste plus léger et conçus d'une façon qui ne te plaît pas ? A voir !

Steyr Profi
Membre
Membre
Messages : 1497
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Avis Pottinger Synkro

Message par Steyr Profi » 08 oct. 2014, 21:32

J'aime bien chez le LEMKEN les dents et sécu non stop et le système de changement de pieds de socs. PAr contre sur les modèles fixes, le réglage du rouleau est pourri et il n'y a pas de rouleau profilé (Sur mon KARAT j'ai un Packer Tranpèze mais c'est un peut lourd et le couteau trapèze bloque dans le pierres)
Sur le Pottinger, le réglage du rouleau est bien, le rouleau profilé me plait mieux, mais je trouve les dents et sécu non-stop léger et il n'y a pas de système pour changer les socs et alterner avec ou sans aillerons!
Je ne veux pas du Terrano, car pour faire travailler les aillerons il faut descendre la pointe bien plus et on tire du gras! Le rouleau Rollflex ne me plait pas.

mathieu67
Membre
Membre
Messages : 287
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Avis Pottinger Synkro

Message par mathieu67 » 09 oct. 2014, 20:20

Tu peux démonter les ailettes , mais il faut retirer une vis par dent .
Sinon y a un changement "rapide" en option avec une clé livrée avec et après avec un coup de marteau tu retire le soc .
"Landsberg der Löve wo im Hirsch in den Arsch beisst "

Répondre

Retourner vers « Outils de travail du sol à dents »