L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Les cultivateurs lourds

Répondre
Case51
Membre
Membre
Messages : 268
Enregistré le : 20 janv. 2013, 10:16

Re: cultivateur lourd

Message par Case51 » 12 août 2014, 13:49

Pour les 2 marques se sont des déchaumeurs très solides aucun soucis pour sa ! par contre il faut beaucoup de chevaux devant .

Niveaux boulot il se rapproche des outils de ce genre , vector , fm , topdown , fo etc , ils peuvent descendre a 20cm de profondeur , un bon ( voir très bon ) mélange paille-terre . Pour moi si ses ce genre d'outil qu'il te faut tu peu y aller .

Rom89
Membre
Membre
Messages : 397
Enregistré le : 28 janv. 2009, 23:31

Re: cultivateur lourd

Message par Rom89 » 14 août 2014, 07:35

Je connais bien le Terrano FM, je l'utilise en 6m et c'est ca 3 ieme campagne!
Nius l'utilisons dans tout type de terres, du limon pur aux argiles a 60 % en passant pas les terres a cailloux. Clairement en limin un passage unique avec aillettes permet de semer directement au pronto ou au combiné de semis, le melange terre paille est excellent et l'affinage est tres bon grace au rouleau double!
Par contre en 6m les toues de jauves avant ne tiennent pas, elles crevent regulierement dans nos cailloux, et ce sont des dimensions a la dommage et du made in taiwan, impossible de trouver une marque differente!
Pour depanner nous avons mis des pneus de type chariit de coupe ou civercrop, auxune crevaison alors que ceux d'origine aurait crever 3-4 fois. On est reparti sur un montage avec roue de camions et ca a l'air de tenir pour le moment!
Si tu vzut plus d'infos hesite pas

Rom89
Membre
Membre
Messages : 397
Enregistré le : 28 janv. 2009, 23:31

Re: cultivateur lourd

Message par Rom89 » 15 août 2014, 08:54

On passe directement en colza, il faut juste que ce soit pas trop sale!
Avant c'etait un G210, il emmenait correctement l'ensemble! Maintenant c'est T8.330, il a fallut le gonfler a l'eau!
Il faut un tracteur assez lourd malgré tout!
Par contre la dispositiins des dents est mal foutu, il y en a un paquet proche les unes des autres sur le chassis central dont une vers chaque roue qui font bourrer regulierement!
Deser pour les fautes de frappes je suis sur smartphone et c'est assez galere

Case51
Membre
Membre
Messages : 268
Enregistré le : 20 janv. 2013, 10:16

Re: cultivateur lourd

Message par Case51 » 15 août 2014, 10:47

johndeere8520 a écrit :"Le genre d'outils qu'il te faut ? "

Tu me fais bien rire Case51 : Tu ne connais ni ces types de sol, ni les outils dejà existant. Et puis entre un Top Down et un Vector, il y a une sacrée différence. 20cm ?...Heureusement!
Tu as une marque précise ? Un concessionnaire présent dans ton secteur ?
Tu disposes de quelle puissance devant ? Pour quels types de sol ?

Tu as aussi le Karat de Lemken, en version SP, tu as possibilité d'enlever le rouleau.
Pour le type de sol il suffit de lire son pseudo et il y a peu de chance de ce tromper !

Rom89
Membre
Membre
Messages : 397
Enregistré le : 28 janv. 2009, 23:31

Re: cultivateur lourd

Message par Rom89 » 16 août 2014, 07:58

Je ne suis qu'utilisateur, je n'ai pas signer le bon de commande, l'ancien dechaumeur etait un Terrano FG, le problemes etant le manque de rappuie ainsi que le nombre de rangee trop faible, le FM etait tout indiquer en remplacement!

Panpan
Membre
Membre
Messages : 1409
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: cultivateur lourd

Message par Panpan » 27 août 2014, 21:48

johndeere8520 a écrit :"Le genre d'outils qu'il te faut ? "

Tu me fais bien rire Case51 : Tu ne connais ni ces types de sol, ni les outils dejà existant. Et puis entre un Top Down et un Vector, il y a une sacrée différence. 20cm ?...Heureusement!
Tu as une marque précise ? Un concessionnaire présent dans ton secteur ?
Tu disposes de quelle puissance devant ? Pour quels types de sol ?

Tu as aussi le Karat de Lemken, en version SP, tu as possibilité d'enlever le rouleau.

Comment enlèves-tu le rouleau, combien peux coûter le kit? As-tu des photos?

Charly21
Membre
Membre
Messages : 380
Enregistré le : 20 déc. 2013, 13:43

Re: cultivateur lourd

Message par Charly21 » 18 oct. 2014, 10:33

il n'y a pas besoin de kit pour travailler sans rouleau avec le Karat

tout est expliqué dans le livre...
Deere power...

Mécanos
Membre
Membre
Messages : 850
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: cultivateur lourd

Message par Mécanos » 19 oct. 2014, 19:45

Charly21 a écrit :il n'y a pas besoin de kit pour travailler sans rouleau avec le Karat

tout est expliqué dans le livre...
Si si tu as un kit qui existe où tu a un capteur qui gère la hauteur de ton essieu (qui fait office de roue de jauge à la place du rouleau) + 1 paire d'efface traces ...

malgré tout tu peux le mettre en profondeur maxi et ensuite tenir l'avant de l'outil avec le relevage du tracteur, l'arrière sera controler par l'essieu que tu ne va pas totalement relever ...

Charly21
Membre
Membre
Messages : 380
Enregistré le : 20 déc. 2013, 13:43

Re: cultivateur lourd

Message par Charly21 » 20 oct. 2014, 06:35

Je regarderais mais j'en suis pas certain

J'essaierais de faire des photos du manuel
Deere power...

Répondre

Retourner vers « Outils de travail du sol à dents »