L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Quel déchaumeur à dents choisir ?

Fendt Agri
Membre
Membre
Messages : 587
Enregistré le : 04 mai 2014, 12:47

Re: Quel déchaumeur à dents choisir ?

Message par Fendt Agri » 10 juil. 2014, 09:40

Faut il qu'il ait des sécurités non-stop ?

ministre
Membre
Membre
Messages : 652
Enregistré le : 26 juil. 2010, 19:09

Re: Quel déchaumeur à dents choisir ?

Message par ministre » 10 juil. 2014, 11:10

c'est mieux mais c'est plus cher

benoittam
Membre
Membre
Messages : 69
Enregistré le : 08 févr. 2014, 23:06

Re: Quel déchaumeur à dents choisir ?

Message par benoittam » 10 juil. 2014, 13:13

si tu n'as pas de cailloux, ne prend pas la sécurité non stop car quoi qu'il arrive, avec une dent non stop, elle rentre bien dans de la terre ultra compactée mais pas assez bas que pour défoncer l'ensemble de la couche compactée, et au fil du temps, ton sol sera de plus en plus compacté à cet endroit là (entrée de champs, tas de fumier, passage régulier pour x raison) .... ou alors il faut une dent non stop à pression réglable .. l'idéale mais le plus couteux ...

Fendt Agri
Membre
Membre
Messages : 587
Enregistré le : 04 mai 2014, 12:47

Re: Quel déchaumeur à dents choisir ?

Message par Fendt Agri » 10 juil. 2014, 18:56

d'accord merci !

lutti
Membre
Membre
Messages : 137
Enregistré le : 07 mars 2012, 19:48

Re: Quel déchaumeur à dents choisir ?

Message par lutti » 10 juil. 2014, 21:16

quentindu52 a écrit :
lutti a écrit :Merci pour ta réponse Quentin :) que comptes-tu passer comme outil avant de semer le colza?? Vous êtes en non labour?
Mon père pense monter les ailettes sur ce déchaumeur (ici c'était les pointes) afin de supprimer les repousses (travail plus superficiel) et pourquoi pas repasser une fois en croisant un peu les passages. Et puis, comme on sème en combiné, la Herse rotative affinera si les conditions sont bonnes. Oh non, le non-labour ça n'est pas pour nous ;) On a un brabant 4 socs et tous les blés l'an passé ont été semés sur labour.
d'accord, merci mais c'est dommage de ne pas essayer le sans-labour surtout que vous avez les outils nécessaires mais bon il faut surtout être prêt dans sa tête :)

Fendt Agri
Membre
Membre
Messages : 587
Enregistré le : 04 mai 2014, 12:47

Re: Quel déchaumeur à dents choisir ?

Message par Fendt Agri » 11 juil. 2014, 10:17

lutti a écrit :
quentindu52 a écrit :
lutti a écrit :Merci pour ta réponse Quentin :) que comptes-tu passer comme outil avant de semer le colza?? Vous êtes en non labour?
Mon père pense monter les ailettes sur ce déchaumeur (ici c'était les pointes) afin de supprimer les repousses (travail plus superficiel) et pourquoi pas repasser une fois en croisant un peu les passages. Et puis, comme on sème en combiné, la Herse rotative affinera si les conditions sont bonnes. Oh non, le non-labour ça n'est pas pour nous ;) On a un brabant 4 socs et tous les blés l'an passé ont été semés sur labour.
d'accord, merci mais c'est dommage de ne pas essayer le sans-labour surtout que vous avez les outils nécessaires mais bon il faut surtout être prêt dans sa tête :)
c'est sur, il faut être prêt psychologiquement, c'est une étape dans le métier quand on voit tout changement technologiques et les pratiques culturales (bas volume, agriculture de conservation, couverts ...).

Fendt Agri
Membre
Membre
Messages : 587
Enregistré le : 04 mai 2014, 12:47

Re: Quel déchaumeur à dents choisir ?

Message par Fendt Agri » 20 juil. 2014, 12:59

nous avons décidés de garder le chisel et de lui monter des ailettes pour le premier déchaumage et de les enlever pour le deuxième déchaumage et juste avant les semis pour aller plus profond que le cover crop.

Fendt Agri
Membre
Membre
Messages : 587
Enregistré le : 04 mai 2014, 12:47

Re: Quel déchaumeur à dents choisir ?

Message par Fendt Agri » 21 juil. 2014, 19:36

Merci. Aujourd'hui j'ai commencé le premier déchaumage dans les parcelles propres et mon père a sortit le chisel du vieux hangars, a réparer une dents casser qui lui a donner du file à retordre, dès que nous trouverons des ailettes compatibles nous passerons le chisel dans les parcelles sales et nous ferons tout les tours de champs de chaque chaumes afin d'éviter le salissement.

Fendt Agri
Membre
Membre
Messages : 587
Enregistré le : 04 mai 2014, 12:47

Re: Quel déchaumeur à dents choisir ?

Message par Fendt Agri » 24 juil. 2014, 09:56

Bonjour, voulant vous tenir informer je mets quelques photos du chisel avant la pose de pattes d'oies car les ailettes n'existe pas sur ce type de dents. Je vous joins aussi des photos au travail.

Fendt Agri
Membre
Membre
Messages : 587
Enregistré le : 04 mai 2014, 12:47

Re: Quel déchaumeur à dents choisir ?

Message par Fendt Agri » 24 juil. 2014, 09:58

Travail réaliser avec notre barre de guidage isagri isa360 avec une correction +/-20cm

Fendt Agri
Membre
Membre
Messages : 587
Enregistré le : 04 mai 2014, 12:47

Re: Quel déchaumeur à dents choisir ?

Message par Fendt Agri » 30 juil. 2014, 11:43

Le soucis du disque est qu'il coupe, hors si il coupe le liserons il va le multiplier tandis que le chisel va lui arracher les liserons. Hier j'ai passé un coup de cover crop dans les parcelles faites au chisel et on voyait bien le liserons mort car il était arracher et le cover crop a niveler puis couper les repousses.

Fendt Agri
Membre
Membre
Messages : 587
Enregistré le : 04 mai 2014, 12:47

Re: Quel déchaumeur à dents choisir ?

Message par Fendt Agri » 03 août 2014, 12:32

Bonjour, mardi dernier nous avons pu avoir pendent une journée le Terrano, nous avons fait deux parcelles dont une sale et résultat déçu, le terrano a dix dents donc il bourre dès la présence de forte de matières organiques (le vendeur ne nous croyait pas) et il demande beaucoup de puissance (trop pour les puissances que l'on a).Donc ce n'est pas ce déchaumeur que l'on achètera, car nous ne possédons pas la puissance nécessaire.

claasman
Membre
Membre
Messages : 1388
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Quel déchaumeur à dents choisir ?

Message par claasman » 03 août 2014, 14:48

A voir comment ça colle aux lames du rouleau, ca avait l'air tant bien qu'assez frais pour déchaumer
Vous aviez quoi comme cales de mises?? Ca a l'air de gratter profond quand meme.
Quel type de sol? Pour pas emmener un 3 m avec 160 ch, ca doit etre des grosses argiles

Fendt Agri
Membre
Membre
Messages : 587
Enregistré le : 04 mai 2014, 12:47

Re: Quel déchaumeur à dents choisir ?

Message par Fendt Agri » 04 août 2014, 11:21

Nous étions sur de l'argilo'calcaire mais je ne sais pas le taux d'argile dans cette parcelle, il faut dire que le 716 n'est pas roder, il n'a que 150h. Mais a partir de cette année nous avons arrêter de vendre la paille a plat, car les gars venaient la presser mi aout et la chercher au moi de septembre et ils tassaient beaucoup les sols.En plus l'argent que l'on gagnait à vendre la paille on devait la remettre en composte donc c'était de l'argent de perdu. Cette année aussi nous allons semer des couverts donc on déchaume tôt pour garder la fraîcheur du sol.

claasman
Membre
Membre
Messages : 1388
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Quel déchaumeur à dents choisir ?

Message par claasman » 04 août 2014, 21:34

Je traine un 4 m avec un arion 640 ( 160 ch ) sans trop de soucis avec une calle rouge et bleue. Terre qrgilo calcaire avec 20 % d'argile maxi. A 10 km/ h, le taxi se defend tres bien. A 12, il commence a plus en pouvoir.
Par contre, j'ai aussi reussi a le bourrer mais champ sale+bordures+ paille de pois humide

Fendt Agri
Membre
Membre
Messages : 587
Enregistré le : 04 mai 2014, 12:47

Re: Quel déchaumeur à dents choisir ?

Message par Fendt Agri » 05 août 2014, 08:58

D'accord merci, mais nous cette année comme je te le disais, en plus de déchaumer on devait décompacter. Nous arrivions quand même a atteindre 12km/h dans des belles terres de plaine PROPRE, mais 10 dans des terres de marais voir moins, mais on ne peut pas se venter d'avoir eut cette année des parcelles propre...

Fendt Agri
Membre
Membre
Messages : 587
Enregistré le : 04 mai 2014, 12:47

Re: Quel déchaumeur à dents choisir ?

Message par Fendt Agri » 09 août 2014, 09:36

mais sur la photo, j'ai rectifié une bordure qui faisais la largeur du terrano, elle avait été oublier depuis plusieurs années.

benoittam
Membre
Membre
Messages : 69
Enregistré le : 08 févr. 2014, 23:06

Re: Quel déchaumeur à dents choisir ?

Message par benoittam » 09 août 2014, 14:25

salut tu aurais une photo des dents et la profondeur de travail ?
12 km/h en parcelle propre, c'est bien, plus vite ça sert à rien ... et 10 dans des marais, c'est très bien ... je vois pas pq tu te plains surtout que niveau bourrage tu nous dis que tu as remis une bordure en état ..

Fendt Agri
Membre
Membre
Messages : 587
Enregistré le : 04 mai 2014, 12:47

Re: Quel déchaumeur à dents choisir ?

Message par Fendt Agri » 09 août 2014, 15:56

Ah d'accord, on pensait que 15km/h était la vitesse qui fallait avoir. Je ne pourrais pas faire/avoir des photos car on rendu le terrano (matériel de démo) mais je crois que c'était des dents carbures et les ailettes avaient l'air très solides. Mais nous avions réussi à bourrer en plein milieu d'une parcelle de marais UN PEU SALE donc pour nous il nous a déçu de voir qu'il bourrait et ce n'est pas possible pour nous. On pense qui 10 dents est de trop en présence de matière organique, 7 dents pour nous serait mieux, beaucoup de marques on équipés leurs déchaumeur de 7 dents.

Steyr Profi
Membre
Membre
Messages : 1497
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Quel déchaumeur à dents choisir ?

Message par Steyr Profi » 09 août 2014, 21:32

Avis aux utilisateurs du Terrano, la vitesse d'avancement dépend de la puissance du tracteur par rapport à la largeur, au type de sol, s'il y a des pentes et bien sur de la profondeur.
En terres argilo calcaires très argileuse, avec des pentes Karat Lemken de 3m occupe un 175 cv. Le KARAT est bien planté et à 8 km/h le tracteur en assez! (Vous allez me dire que j'ai la mauvaise marque de tracteur) Je ne suis pas surpris que le 716 soit occupé avec un Terrano 3m! Tout dépend le travail que l'on veut faire! Si c'est un déchaumage léger pour faire un faux semis, ou si c'est un pseudo laboure. 170 cv peuvent emmener à l'aise un Terrano 4m à 10-12 km/h en travaillant à 5-7 cm... Alors que dans la même parcelle si l'on fait un travail profond (pour ne pas labourer après), il faudra plus 200 cv pour le même outil!

Steyr Profi
Membre
Membre
Messages : 1497
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Quel déchaumeur à dents choisir ?

Message par Steyr Profi » 10 août 2014, 10:17

Je suis de ton avis JD8520, avec de la dent, je préfère emmener plus large et avancer tranquillement vers 8-9 km/h... Au dessus, il faut 200 cv pour 3m et l'outil fait du moins bon travail!

benoittam
Membre
Membre
Messages : 69
Enregistré le : 08 févr. 2014, 23:06

Re: Quel déchaumeur à dents choisir ?

Message par benoittam » 10 août 2014, 12:02

ah ok fendt, tu as l'air d'aller profond quand même ... et si en plus tu avais les aillettes, estimes toi très heureux d'avoir pu aller à 12 km/h avec 160 cv ... dans nos terres limoneuses, notre 165 cv tire à 9 km/H maximum en premier passage à 8 cm avec ailette ... et on le bourre aussi si pas assez sec et trop de repousse .. mais si tu enlèves les ailettes en deuxième passage à 15 cm, tu peux atteindra facile les 15 km/h ..

bucephal
Membre
Membre
Messages : 515
Enregistré le : 20 janv. 2009, 11:03

Re: Quel déchaumeur à dents choisir ?

Message par bucephal » 10 août 2014, 13:56

Steyr Profi a écrit :Avis aux utilisateurs du Terrano, la vitesse d'avancement dépend de la puissance du tracteur par rapport à la largeur, au type de sol, s'il y a des pentes et bien sur de la profondeur.
En terres argilo calcaires très argileuse, avec des pentes Karat Lemken de 3m occupe un 175 cv. Le KARAT est bien planté et à 8 km/h le tracteur en assez! (Vous allez me dire que j'ai la mauvaise marque de tracteur) Je ne suis pas surpris que le 716 soit occupé avec un Terrano 3m! Tout dépend le travail que l'on veut faire! Si c'est un déchaumage léger pour faire un faux semis, ou si c'est un pseudo laboure. 170 cv peuvent emmener à l'aise un Terrano 4m à 10-12 km/h en travaillant à 5-7 cm... Alors que dans la même parcelle si l'on fait un travail profond (pour ne pas labourer après), il faudra plus 200 cv pour le même outil!
J'ai un 3.5m devant un 818 il en a assez car je ne dechaume pas avec (un vieux cover et un joker font les dechaumages) mais en reprise et travail un peu plus profond je ne me verrais pas avec plus large...
Bucephal : fidéle compagnon (cheval) d'Alexandre le Grand lors de ses conquetes

Fendt Agri
Membre
Membre
Messages : 587
Enregistré le : 04 mai 2014, 12:47

Re: Quel déchaumeur à dents choisir ?

Message par Fendt Agri » 10 août 2014, 20:27

benoittam a écrit :ah ok fendt, tu as l'air d'aller profond quand même ... et si en plus tu avais les aillettes, estimes toi très heureux d'avoir pu aller à 12 km/h avec 160 cv ... dans nos terres limoneuses, notre 165 cv tire à 9 km/H maximum en premier passage à 8 cm avec ailette ... et on le bourre aussi si pas assez sec et trop de repousse .. mais si tu enlèves les ailettes en deuxième passage à 15 cm, tu peux atteindra facile les 15 km/h ..
C'est vrai que nous avons pas du tout touché les réglages,nous ne savions pas faire, mais on avait le technico-commerciale de horsch qui était sancé nous faire les réglages nécessaire (pas les bons apparemment) !

Steyr Profi
Membre
Membre
Messages : 1497
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Quel déchaumeur à dents choisir ?

Message par Steyr Profi » 11 août 2014, 08:21

Dans ma région, si on ne laboure pas, nous devons aller profond car sols hydromorphes, donc il faut planter l'outil : c'est pour celà qu'il faut de la puissance et la vitesse est limitée.
Pour faire des faux semis, ou si on laboure après on peut avancer si l'on déchaume à 5 cm!

claasman
Membre
Membre
Messages : 1388
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Quel déchaumeur à dents choisir ?

Message par claasman » 11 août 2014, 13:07

Fendt Agri a écrit :
benoittam a écrit :ah ok fendt, tu as l'air d'aller profond quand même ... et si en plus tu avais les aillettes, estimes toi très heureux d'avoir pu aller à 12 km/h avec 160 cv ... dans nos terres limoneuses, notre 165 cv tire à 9 km/H maximum en premier passage à 8 cm avec ailette ... et on le bourre aussi si pas assez sec et trop de repousse .. mais si tu enlèves les ailettes en deuxième passage à 15 cm, tu peux atteindra facile les 15 km/h ..
C'est vrai que nous avons pas du tout touché les réglages,nous ne savions pas faire, mais on avait le technico-commerciale de horsch qui était sancé nous faire les réglages nécessaire (pas les bons apparemment) !
On a le droit de rire en lisant ca??????
CA a rien de sorcier d'enlever la goupille qui tient le capot et de déplacer les cales.Plus tu en mets coté tracteur, plus ça entre.

Fendt Agri
Membre
Membre
Messages : 587
Enregistré le : 04 mai 2014, 12:47

Re: Quel déchaumeur à dents choisir ?

Message par Fendt Agri » 11 août 2014, 20:53

Je trouves ta remarque assez déplacée, parce que même si plus tu en mets côté tracteur plus ça rentre,même cette chose bête doit nous être expliquée !

claasman
Membre
Membre
Messages : 1388
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Quel déchaumeur à dents choisir ?

Message par claasman » 11 août 2014, 22:37

Tu nous fait un sujet pour un choix de dechaumeur a dents. Tu en testes certains.
Pour toi, certains ont un résultat pas top mais tu reconnais qu'ils etaient mal réglés. Faut peut etre paufiner les réglages avant de taper dedans.
Si tu avais pris la peine de soulever les 2 petits capots sur les barres qui vont au rouleau, tu aurais vu des cales de couleur( 2 rouges, 2 bleus, 1 grise et peut etre 1 noire). Chaque barre passe dans un carré pris sur le chassis du dechaumeur. Plus tu mets de cales devant ce carré( coté tracteur donc), plus ca rentre.
Demain je te ferais une photo du mien mais il a pas les capots car modele de 2008.

Fendt Agri
Membre
Membre
Messages : 587
Enregistré le : 04 mai 2014, 12:47

Re: Quel déchaumeur à dents choisir ?

Message par Fendt Agri » 12 août 2014, 10:19

Nous avions touché les cales et pris la peine de soulever les capots, mais quand nous avions relevé la profondeur du déchaumeur, en forte présence de matière organique, il n'y avait pas assez de terre pour aplatir l'herbe donc elles formaient un bouchon dès que une dent était sur son chemin, donc le déchaumeur bourrais.
claasman a écrit :Tu nous fait un sujet pour un choix de dechaumeur a dents. Tu en testes certains.
Pour toi, certains ont un résultat pas top mais tu reconnais qu'ils etaient mal réglés. Faut peut etre paufiner les réglages avant de taper dedans.
Si tu avais pris la peine de soulever les 2 petits capots sur les barres qui vont au rouleau, tu aurais vu des cales de couleur( 2 rouges, 2 bleus, 1 grise et peut etre 1 noire). Chaque barre passe dans un carré pris sur le chassis du dechaumeur. Plus tu mets de cales devant ce carré( coté tracteur donc), plus ca rentre.
Demain je te ferais une photo du mien mais il a pas les capots car modele de 2008.
Je reconnais que je me suis un peu emporter.

Steyr Profi
Membre
Membre
Messages : 1497
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Quel déchaumeur à dents choisir ?

Message par Steyr Profi » 12 août 2014, 21:12

Bonne remarque avec travail avec ou sans aillerons.
Chez moi, souvent le fais le premier passer sans aillerons pour aller le plus profond possible et faire un genre de pseudo labour ou décompactage. Je le fais le plus près de la récolte possible pour conserver la fraicheur du sol, je mets les points 80mm sans aillerons de mon Karat. En avançant vers 8-9 km/h, on éclate tout, mais il faut descendre au moins à 15 cm. Une fois les repousses levées, je change les pieds et passe avec les points 120 mm+aillerons. En faisant comme ça, je fais moins de mottes et de lard qu'en passant les deux fois avec les socs 120 mm+ aillerons. Je me pose la question de remplacer les points 120 mm par des 80 et essayer avec aillerons : Mais d'après chez Lemken, c'est impossible, il faut les 120 mm si on mets les aillettes (A vérifier)! Puis les reprises ce font à la herse rotative, et peut être bientôt au DDI. Je pense un RUBIN...
Certains pense qu'il vaut mieux faire le premier passage léger avec aillerons, puis descendre au second sans aillettes : je ne suis pas d'accord, s'il fait sec après le premier passage, on n'arrivera plus à descendre et les pointes seules ne suffisent pas à détruire les repousses!

bucephal
Membre
Membre
Messages : 515
Enregistré le : 20 janv. 2009, 11:03

Re: Quel déchaumeur à dents choisir ?

Message par bucephal » 12 août 2014, 21:52

Steyr Profi a écrit :Bonne remarque avec travail avec ou sans aillerons.
Chez moi, souvent le fais le premier passer sans aillerons pour aller le plus profond possible et faire un genre de pseudo labour ou décompactage. Je le fais le plus près de la récolte possible pour conserver la fraicheur du sol, je mets les points 80mm sans aillerons de mon Karat. En avançant vers 8-9 km/h, on éclate tout, mais il faut descendre au moins à 15 cm. Une fois les repousses levées, je change les pieds et passe avec les points 120 mm+aillerons. En faisant comme ça, je fais moins de mottes et de lard qu'en passant les deux fois avec les socs 120 mm+ aillerons. Je me pose la question de remplacer les points 120 mm par des 80 et essayer avec aillerons : Mais d'après chez Lemken, c'est impossible, il faut les 120 mm si on mets les aillettes (A vérifier)! Puis les reprises ce font à la herse rotative, et peut être bientôt au DDI. Je pense un RUBIN...
Certains pense qu'il vaut mieux faire le premier passage léger avec aillerons, puis descendre au second sans aillettes : je ne suis pas d'accord, s'il fait sec après le premier passage, on n'arrivera plus à descendre et les pointes seules ne suffisent pas à détruire les repousses!
Moi aussi je me pose la question mais cette année ce sera profond au second passage car au premier il fallait jongler avec les averses et j'ai choisi du leger pour avoir du debit.
Bucephal : fidéle compagnon (cheval) d'Alexandre le Grand lors de ses conquetes

Charly21
Membre
Membre
Messages : 380
Enregistré le : 20 déc. 2013, 13:43

Re: Quel déchaumeur à dents choisir ?

Message par Charly21 » 13 août 2014, 06:53

Steyr Profi a écrit :Bonne remarque avec travail avec ou sans aillerons.
Chez moi, souvent le fais le premier passer sans aillerons pour aller le plus profond possible et faire un genre de pseudo labour ou décompactage. Je le fais le plus près de la récolte possible pour conserver la fraicheur du sol, je mets les points 80mm sans aillerons de mon Karat. En avançant vers 8-9 km/h, on éclate tout, mais il faut descendre au moins à 15 cm. Une fois les repousses levées, je change les pieds et passe avec les points 120 mm+aillerons. En faisant comme ça, je fais moins de mottes et de lard qu'en passant les deux fois avec les socs 120 mm+ aillerons. Je me pose la question de remplacer les points 120 mm par des 80 et essayer avec aillerons : Mais d'après chez Lemken, c'est impossible, il faut les 120 mm si on mets les aillettes (A vérifier)! Puis les reprises ce font à la herse rotative, et peut être bientôt au DDI. Je pense un RUBIN...
Certains pense qu'il vaut mieux faire le premier passage léger avec aillerons, puis descendre au second sans aillettes : je ne suis pas d'accord, s'il fait sec après le premier passage, on n'arrivera plus à descendre et les pointes seules ne suffisent pas à détruire les repousses!

J'ai fait a peu prêt la même chose

1er passage avec les pointes de 120 sans ailerons a 20 22cm
2nd avec les pointes de 80 et ailerons a 6 8cm

pour ce qui est de mettre des pointes de 80 avec les ailerons de 300 c'est tout a fait possible puisque les pieds de socs sont les mêmes


si comme moi tu as 2 jeux de pointes il suffit de déboulonner les ailerons des 120 pour les mettre sur les 80

un vrai jeu d'enfant


en plus c'est beaucoup moins tirant les 80 + ailerons et les 120 en solo fissurent un peu mieux a mon avis quand tu descends un peu...
Deere power...

Steyr Profi
Membre
Membre
Messages : 1497
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Quel déchaumeur à dents choisir ?

Message par Steyr Profi » 13 août 2014, 08:24

Je pense changer mon KARAT 3m pour un 3.50m ! Et je me pose la question de prendre un jeu avec socs droits 80 mm et un second avec pointes 80mm+aillerons : les socs 120 mm sont ils utiles?
Pour le rouleau, je reprend le sillonneur en fonte paker-trapèze qui casse bien les mottes et ne bloque pas en présence de pierre, par contre je mets une petite herse derrière pour sortir les repousses que le rouleau a enterré! Par contre Lemken n'en fait pas : qui peut m'en vendre une? (Couleur Lemken de préférence)
On me dit qu'avec des 80mm les boulons tenant les aillettes dépassent de chaque coté de la pointe et versoir et gènent : est-ce vrai?

Charly21
Membre
Membre
Messages : 380
Enregistré le : 20 déc. 2013, 13:43

Re: Quel déchaumeur à dents choisir ?

Message par Charly21 » 13 août 2014, 13:05

tu pourras pas avoir d'origine pointes en 80 et ailerons les allemands veulent pas le faire

les boulons dépassent pas ou alors très peu et moi je n'ai pas vu quelconque gène...

pour les pointes de 120 je pense qu'elles fissurent un peut mieux quand tu est autour de 12 15cm

après vers 20 22 c'est presque pareil...
Deere power...

Avatar du membre
nico106306
Membre
Membre
Messages : 685
Enregistré le : 01 déc. 2011, 08:05
Contact :

Re: Quel déchaumeur à dents choisir ?

Message par nico106306 » 14 août 2014, 21:18

johndeere8520 a écrit :Chez nous c'est plutôt la deuxième solution, pour le sec après la moisson, RAS. Tu arrives toujours à descendre.
Plutot 2eme solution aussi, car en allant profond au premier, ca enterre des graines qui ficherons le bazar l'année d’après quand tu ira profond et que tu les ressortiras.

Moi je fais 1ere solution uniquement en argile tres dure, comme ca c'est défoncé de bonne heure et ça a le temps de murir.

Sinon moi au terrano je ne roule jamais super vite, il faut un minimun de vitesse pour que ca fasse du bon travail (>6-7 km/h) mais apres meme quand le tracteur n'en chie pas je me limite à 10 km/h, apres ca "fond" les socs et les ailettes, j'ai deja fais à 12, on ne pose plus la main sur les ailettes tellement elles sont chaudes !
Quant à aller à 15, il ne faut pas exagéré, cette vitesse c'est pour les DDI.

temeos
Membre
Membre
Messages : 1783
Enregistré le : 06 août 2009, 00:05

Re: Quel déchaumeur à dents choisir ?

Message par temeos » 03 nov. 2014, 23:12

Mon voisin en TCS avec son karat descend a 15-20 en premier dechaumage pour preparer les colzas
profitant de l humidité pour ne pas faire de motte, et ensuite un nouveau dechaumage plus leger..
Et il a raison, si tu fais un premier leger et un deuxieme profond, tu n as plus le temps si c est sec de casser les mottes avant ton semis.

Je précise que c est pour l implantation de colza

Pour ma part je suis en recherche pour changer mon maxiculteur. J ai teste un terrano FM, trop gourmand en puissance,
Je partirai sans doute sur un FX
Nous faisons un ou deux dechaumages avec CC puis un autre avec le maxiculteur pour preparer les cereales. Pour le colza, c est l un et l autre puis un combigerm puis semis de colza.

Pour les blés de BS, mon maxiculteur trouve ses limites a cause de son rouleau barre et le fait qu' il n ait que 13 dents en deux rangées pour 5m50.

Avatar du membre
nico106306
Membre
Membre
Messages : 685
Enregistré le : 01 déc. 2011, 08:05
Contact :

Re: Quel déchaumeur à dents choisir ?

Message par nico106306 » 04 nov. 2014, 12:29

Meme pour un terrano FX prévoit des watts !
minimum 200 ch pour 4m si tu descends

temeos
Membre
Membre
Messages : 1783
Enregistré le : 06 août 2009, 00:05

Re: Quel déchaumeur à dents choisir ?

Message par temeos » 04 nov. 2014, 20:09

nico106306 a écrit :Meme pour un terrano FX prévoit des watts !
minimum 200 ch pour 4m si tu descends

Mon voisin roule un 4m avec un cvx 170cv a 10 12!

Apres si tu descends un peu de toute facon tu ne cherches plus ces vitesses.


mon 8130 doit faire entre 260 et 270 donc je pense que 5m il doit pouvoir l'emmener...

temeos
Membre
Membre
Messages : 1783
Enregistré le : 06 août 2009, 00:05

Re: Quel déchaumeur à dents choisir ?

Message par temeos » 04 nov. 2014, 20:09

vince88370 a écrit :Oui mes un FX comparer à un FM niveau puissance le FX sa se tire tout seule on à les deux 1 FM 7 m et 1 FX 5 m. Le FX en bonne condition, on le tire largement avec 300 après je pense que pour que sa avance on mettais me 250 cv y commencés à tiré la geule.

Après le FM fait du très bon travail est permet de faire de gros dechaumage profond mes faut les cv drevant on à 550 cv sur 7 m on est presque limite.

Après pk vouloir un terrano d'autre marque font de bon outil du même genre pour beaucoup moins chère.
Merci de ces renseignements

quoi comme marque et modele as tu en tete ?

C'est fou comment ce FM tire !

temeos
Membre
Membre
Messages : 1783
Enregistré le : 06 août 2009, 00:05

Re: Quel déchaumeur à dents choisir ?

Message par temeos » 04 nov. 2014, 23:18

En fait tu reponds a deux questions a la fois que je me posais lol

Je me demandais vraiment l'interet pour horsch de faire des engins quasi impossible a tirer lol..

Faire patiner un engin pareil c'est pas bon, et encore heureusement qu il a patiné car parfois quand tu as trop d adherence c'est la partie mécanique qui fait fusible..

Apres pour l'avoir testé c'est clair qu'il ne bouge pas, mais oui quel interet d aller si profond... je pense pas beaucoup, ou alors dans des cas exceptionnels et dans ce cas, il y a d autres outils moins cher qui feront le job. Et puis si ca reste des cas rares, tu peux y mettre moins de largeur et donc moins de CV devant.

Assez étonné au final de mon commercial qui m amene ca chez moi, et quand je lui ai dit trop tirant par rapport a un FX il commencait a vouloir m argumenter le fait de preferer un FM. Tu te dis que flute les mecs vendent des trucs sans rien n'y connaitre...

Je suis content d'avoir fait la démo, et encore plus de voir que mon ressenti est le meme pour tout le monde, j aurai pu acheter d ici un an a deux ans un truc sur papier qui au final n aurait pas du correspondu a mes attentes... Moi je cherche un outil qui passer derriere arrachage de betteraves et prépa des blés, en allant entre 10 et20cm avec une vitesse correcte pour ne pas ralentir le chantier de semis...
Et au final un FM ne correspond pas du tout a mon attente et ne s'accorde pas du tout avec le materiel que j'ai sur la ferme pour l utiliser.
heureusement que le net est là, car les commerciaux.....

Répondre

Retourner vers « Outils de travail du sol à dents »