L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Quel déchaumeur à dents choisir ?

temeos
Membre
Membre
Messages : 1783
Enregistré le : 06 août 2009, 00:05

Re: Quel déchaumeur à dents choisir ?

Message par temeos » 05 nov. 2014, 22:03

vince88370 a écrit :C'est vrai c'est se qu'on disait avec le patron quand le xerion commence à patiner y doit avoir quelque Newton qui passe dans la flèche mes c'est solide.
Pi l'autre gros souci du fm c'est les rouleaux sa bourre de peur ces engins le. Ceux du fx le rollflex est vendu pour imbourrable sauf que en condition humide on y arrive quand même mais faut en vouloir.

Après le FM on le vois nous on pourra jamais le vendre personne n'a de tracteur pour tiré des outils pareil et personne en veux tout le monde reste sur 3 rangés de dents beaucoup moins tirante.
Après les commerciaux veulent vendre se qui ont de plus chère le fm par rapport au fx y a une différence de prix.

Après faudrai voir si les autre outil du même genre sont aussi tirant comme le kockerling vector, le bednar fenix fo et le kuhn cultimer L. Qui eux aussi font de très bon dechaumeur y a pas que horsh qui se font des outils a dents même si il sont les plus réputé
J'ai pas mal d outils khun, le horsch parait plus costaud que le khun, le bednar on doit m en faire tester, c'est a peine moins cher que le horsch, en revanche le service SAV ne doit pas etre le meme et apres pour qq milliers d euros sur 15 ans.... je vais sur celui qui a une cote d'amour que l'inconnu...
Pas de kockerling j'ai pas trop accroché, enfin bon je me permets quand meme de revoir mon choix dans les mois qui viennent.

Au depart c etait le lemken ou le terrano.

Tu as raison tu vas avoir du mal a le revendre, car un engin de cette dimension.... avec un peu de chance a l etranger !
Il y a 10ke de difference entre le FM et le Fx, j'ai eu un prix tout a l heure. 37ke le FX en 5m sp.
Sinon apres le souci va etre le choix du rouleau

Sur mon cover crop khun j'ai un rouleau t ring qui ressemble a celui du horsch le roll cut
, mais celui qui m a plu le plus c etait sur le lemken avec le rouleau couteau trapez, je l'ai mis dans la flute totale l'hiver dernier pour recuperer un champ apres des fouilles archéo, il faut voir le boulot qu il faisait sans bourrer une seule fois. Il bourre juste apparemment si trop de paille en premier dechaumage.
Moi je cherche un rouleau qui puisse faire du boulot dans le gras quand on prepare le sol apres des betteraves en novembre.
Le premier dechaumage, je le fais au cover crop, et la il ferait du premier dechaumage profond juste pour preparer les terres a colza.

Donc chez horsch c est le roll cut ou le flex qui l interessent. Mon voisin a le flex, mais je ne sais pas ce que vaut le roll cut

temeos
Membre
Membre
Messages : 1783
Enregistré le : 06 août 2009, 00:05

Re: Quel déchaumeur à dents choisir ?

Message par temeos » 06 nov. 2014, 19:45

johndeere8520 a écrit :Tu as essayé le Karat ? beaucoup moins tirant que le FM, une bonne qualité de finition, que ce soit derrière les PDT, BS, le travail est nikel. Par contre il est assez lourd.
Ches kocker, le vector a l'avantage de passer de 8m à 5.70m ou de 6.20m à 4.60m pour le travail superficiel ou profond.
comme écrit au dessus, oui je l ai teste
il est plus tirant en revanche que le Fx et en effet un peu plus lourd.. j'aime bien le rouleau couteau trapeze et le fait que les disques s adapte a la hauteur
je pense que le price est aussi plus important

temeos
Membre
Membre
Messages : 1783
Enregistré le : 06 août 2009, 00:05

Re: Quel déchaumeur à dents choisir ?

Message par temeos » 06 nov. 2014, 19:45

vince88370 a écrit :
temeos a écrit :
vince88370 a écrit :C'est vrai c'est se qu'on disait avec le patron quand le xerion commence à patiner y doit avoir quelque Newton qui passe dans la flèche mes c'est solide.
Pi l'autre gros souci du fm c'est les rouleaux sa bourre de peur ces engins le. Ceux du fx le rollflex est vendu pour imbourrable sauf que en condition humide on y arrive quand même mais faut en vouloir.

Après le FM on le vois nous on pourra jamais le vendre personne n'a de tracteur pour tiré des outils pareil et personne en veux tout le monde reste sur 3 rangés de dents beaucoup moins tirante.
Après les commerciaux veulent vendre se qui ont de plus chère le fm par rapport au fx y a une différence de prix.

Après faudrai voir si les autre outil du même genre sont aussi tirant comme le kockerling vector, le bednar fenix fo et le kuhn cultimer L. Qui eux aussi font de très bon dechaumeur y a pas que horsh qui se font des outils a dents même si il sont les plus réputé
J'ai pas mal d outils khun, le horsch parait plus costaud que le khun, le bednar on doit m en faire tester, c'est a peine moins cher que le horsch, en revanche le service SAV ne doit pas etre le meme et apres pour qq milliers d euros sur 15 ans.... je vais sur celui qui a une cote d'amour que l'inconnu...
Pas de kockerling j'ai pas trop accroché, enfin bon je me permets quand meme de revoir mon choix dans les mois qui viennent.

Au depart c etait le lemken ou le terrano.

Tu as raison tu vas avoir du mal a le revendre, car un engin de cette dimension.... avec un peu de chance a l etranger !
Il y a 10ke de difference entre le FM et le Fx, j'ai eu un prix tout a l heure. 37ke le FX en 5m sp.
Sinon apres le souci va etre le choix du rouleau

Sur mon cover crop khun j'ai un rouleau t ring qui ressemble a celui du horsch le roll cut
, mais celui qui m a plu le plus c etait sur le lemken avec le rouleau couteau trapez, je l'ai mis dans la flute totale l'hiver dernier pour recuperer un champ apres des fouilles archéo, il faut voir le boulot qu il faisait sans bourrer une seule fois. Il bourre juste apparemment si trop de paille en premier dechaumage.
Moi je cherche un rouleau qui puisse faire du boulot dans le gras quand on prepare le sol apres des betteraves en novembre.
Le premier dechaumage, je le fais au cover crop, et la il ferait du premier dechaumage profond juste pour preparer les terres a colza.

Donc chez horsch c est le roll cut ou le flex qui l interessent. Mon voisin a le flex, mais je ne sais pas ce que vaut le roll cut
En rouleau le roll flex est pratiquement le meilleur sa passe pas trop mal dans le gras j'ai déjà réussi à le bourré mes faut déjà que sa soit très humide.
Pi sa va très vite à le débourré tu pose le rouleau sens que les dents touche une pointes de vitesse à 25 km/h dans le champs pi il est tout propre
ca pourrait etre le mieux en effet.a voir d'ici peu :)

echotomobile
Membre
Membre
Messages : 98
Enregistré le : 08 mai 2012, 19:54

Re: Quel déchaumeur à dents choisir ?

Message par echotomobile » 07 nov. 2014, 15:40

Est- ce que ces outils travail bien dans le déchaumage du maïs grain a l’automne ? Pas trop de bourrage?

Un châssis a deux barres comme le lemken kristall ou pottinger synckro peu être suffisant pour uniquement faire du déchaumage?

echotomobile
Membre
Membre
Messages : 98
Enregistré le : 08 mai 2012, 19:54

Re: Quel déchaumeur à dents choisir ?

Message par echotomobile » 07 nov. 2014, 22:22

ha d'accord merci pour l'info je regardais les châssis a deux barre surtout parce que c'est moins tirant et moins dispendieux et je voudrais remplacer la charrue dans certaine parcelles de maïs.

Fendt Agri
Membre
Membre
Messages : 587
Enregistré le : 04 mai 2014, 12:47

Re: Quel déchaumeur à dents choisir ?

Message par Fendt Agri » 09 mars 2015, 19:14

Bonjour,
est-ce que le smaragd passe bien dans des couverts gelés(plaqués au sol) ? Merci.

Fendt Agri
Membre
Membre
Messages : 587
Enregistré le : 04 mai 2014, 12:47

Re: Quel déchaumeur à dents choisir ?

Message par Fendt Agri » 27 mars 2015, 07:27

D'accord, nous avons donc passé un coup de cover crop juste pour scalper. Nous avons acheter un smaragd.

PLR
Membre
Membre
Messages : 113
Enregistré le : 29 mars 2011, 09:47

Votre avis sur néo-déchaumeur

Message par PLR » 27 mai 2015, 15:38

Votre avis sur ce genre de machine pour dechaumer, reprise labour d'hiver ou travail peur du Sd ?

http://www.2ememain.be/agriculture/agri ... 45989.html

Pierre

Avatar du membre
D4506
Membre
Membre
Messages : 1929
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Votre avis

Message par D4506 » 27 mai 2015, 16:39

On dirait un Smaragd

PLR
Membre
Membre
Messages : 113
Enregistré le : 29 mars 2011, 09:47

Re: Votre avis sur néo-déchaumeur

Message par PLR » 27 mai 2015, 21:11

Merci pour l'info mais Est-ce adapté a l'utilisation envisagée ou pas ?

Je me demande si le mélange est suffisant avec 2 rangées de dents ?

Est-ce envisageable d'enlever les ailettes pour mettre des pointe simple afin de na pas lisser si le travail envisagé est plus en profondeur ?

Merci
pierre

Avatar du membre
D4506
Membre
Membre
Messages : 1929
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Votre avis sur néo-déchaumeur

Message par D4506 » 28 mai 2015, 07:27

Ici http://forum.grostracteurspassion.com/v ... 77&t=44776 pour les mêmes requêtes que toi (déchaumer et reprise labour), il a choisi un smaragd.
Après c'est clair que c'est peu commun de faire de la reprise de labour avec ce genre d'outil.

Par contre je n'ai pas compris le
travail peur du Sd
sûrement une erreur de frappe ? Parce que SD = pas de travail du sol du justement

PLR
Membre
Membre
Messages : 113
Enregistré le : 29 mars 2011, 09:47

Re: Votre avis sur néo-déchaumeur

Message par PLR » 28 mai 2015, 09:10

Bonjour,

Merci pour ta réponse, la reprise de labour serait vraiment rare, le boulot principal déchaumer derrière blé, OP, maïs.
Et éventuellement préparer derrière pdt pour du semis sans labour, d'ou ma question est-il envisageable d'enlever les ailettes pour travailler plus en profondeur.

Bonne journée
Pierre

Avatar du membre
D4506
Membre
Membre
Messages : 1929
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Votre avis sur néo-déchaumeur

Message par D4506 » 28 mai 2015, 14:53

de ce que je peux lire, ailettes au premier déchaumage peu profond, et au second, un peu plus profond, tu enlèves les ailettes pour éviter de créer une semelle.
Je crois que c'est w540 qui utilise beaucoup son smaragd, regarde sur son topic !

Fendt Agri
Membre
Membre
Messages : 587
Enregistré le : 04 mai 2014, 12:47

Re: Votre avis sur néo-déchaumeur

Message par Fendt Agri » 28 mai 2015, 19:53

D4506 a écrit :Ici http://forum.grostracteurspassion.com/v ... 77&t=44776 pour les mêmes requêtes que toi (déchaumer et reprise labour), il a choisi un smaragd.
Après c'est clair que c'est peu commun de faire de la reprise de labour avec ce genre d'outil.
Effectivement très bon déchaumeur ! Travail similaire même mieux qu'un vibro en préparation. Bon outil simple, solide et plutôt simple à régler. Outil mieux adapté dans une exploitation labour où l'on ne demande pas un sol extrêmement meuble et décompacté. En tcs, il faut passer en 3 rangés de dents avec plus de dents pour un meilleur travail (en 3m: 7 dents en 2 rangés contre 10 en 3 rangés).
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

PLR
Membre
Membre
Messages : 113
Enregistré le : 29 mars 2011, 09:47

Re: Votre avis sur néo-déchaumeur

Message par PLR » 09 juin 2015, 15:26

Merci pour les réponses,

J'ai été voir la machine, on a discuté et le marché est conclus, la machine était conforme aux photos (déjà bien travaillé), avec un peu de peinture, 2-3roulements de disque c'est reparti.
Pour l'essai ce sera pour cet été.

Bonne journée
Pierre

vino17
Membre
Membre
Messages : 21
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Quel déchaumeur à dents choisir ?

Message par vino17 » 14 juin 2016, 20:20

Qui connait la marque Staltech et cet outil si jamais il y a des utilisateur je suispreneur d'info!
http://www.agriaffaires.com/occasion/de ... 600mm.html

Qu'est-ce que sa donne niveau travail et fiabilité?

Merci de vos réponses

Répondre

Retourner vers « Outils de travail du sol à dents »