L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

LEMKEN - Les déchaumeurs à dents Karat

multimarque
Membre
Membre
Messages : 566
Enregistré le : 17 déc. 2011, 17:24

Re: Réaliser un pseudo-labour avec un Lemken Karat

Message par multimarque » 01 janv. 2014, 14:06

Oui j'ai un korund 7m50 avec des dents marathon avec plus ou moins de dégagement selon la profondeur.

Pour la profondeur du karat il va de 5cm a 30cm.

Si j ai bien compris tout vos commentaire, il faut que je concerve mon rubin et investisse dans un karat.
l' avenir appartient a celui qui se lève tot!!!

xsara994
Membre
Membre
Messages : 263
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Votre avis sur les outils à dents Lemken: karat et kristal

Message par xsara994 » 24 août 2015, 21:32

J'aimerais avoir votre avis sur le karat et le kristal. Savoir s'il mélange bien la terre. Si ils sont bien pour déchaumer et aller en profondeur... Si le terrain est bien plat après le passage de l'outils ect

Avatar du membre
pilouquad81
Membre
Membre
Messages : 2735
Enregistré le : 06 mars 2009, 21:13
Contact :

Re: Votre avis sur les outils à dents Lemken: karat et krist

Message par pilouquad81 » 25 août 2015, 20:54

Bonjour.
Nous avons un Karat à la Cuma où je travaille.
C'est un outil qui fait un bon mélange de terre, l'effet sera plus accentué avec les ailettes sur le cot des socs.
Le réglage de la profondeur est simple on le règle avec des axe.
L'outil peut travailler comme à 5-10cm pour un déchaumage ou à 20-30cm pour un hivernage de terre.
Nous avons un rouleau "couteau trapèze" derrière c'est nickel, les disques de recouvrement nivèle le tout et le rouleau rappuie bien ensuite.

Après comme dit dans ce sujet http://forum.grostracteurspassion.com/v ... &start=180 il à des soucis de ferraille, ça casse comme du verre.

Steyr Profi
Membre
Membre
Messages : 1497
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Votre avis sur les outils à dents Lemken: karat et krist

Message par Steyr Profi » 25 août 2015, 21:07

J'ai un Karat équipé du rouleau silloneur Packer trapèze! Je conseille cet outil pour les terres collantes ou avec beaucoup de pierres! Le couteau trapèze peut bourrer avec des pierres qui se coincent entre les cercles du rouleau!
Très bon mélange, possibilité de changer en moins de 15 minutes les pieds pour passer de pointes seules à pointes + aillerons!
Le seul soucis du KARAT : Très tirant par rapport au Terrano : Prévoir au moins 50 cv/mètre!

Répondre

Retourner vers « Outils de travail du sol à dents »