L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

HORSCH - Les vibroculteurs Cruiser XL

Répondre
jbat70
Membre
Membre
Messages : 60
Enregistré le : 07 févr. 2009, 19:42

HORSCH - Les vibroculteurs Cruiser XL

Message par jbat70 » 19 avr. 2012, 08:38

bonjour

j'aimerai avoir votre avis sur le horsch cruiser xl : points forts , points faibles ... .

merci
JB :boire:

popirond
Membre
Membre
Messages : 70
Enregistré le : 22 mars 2012, 18:29

Re: horsch cruiser xl

Message par popirond » 19 avr. 2012, 09:38

Alors c'est un déchaumeur superficiel (max 10-15 cm), qui réalise un très bon mélange terre paille, qui ne bourre pas, ne demande pas énormément de puissance, idéal aussi en préparation du lit de semence.
Ce qui est pas mal aussi c'est la possibilité de changer les socs, avec les socs en patte d'oie on travaille toute la largeur.
Le rouleau Roll-flex est excellent aussi, car très polyvalent.

mf61
Membre
Membre
Messages : 295
Enregistré le : 06 avr. 2010, 20:49

Re: horsch cruiser xl

Message par mf61 » 19 avr. 2012, 16:12

Et à quel tarif est-il possible de toucher cet outil??

Il a l'air très bien et surtout très simple. Donc est-ce que le prix va être simple lui aussi ou alors on va rester dans du horsch??

popirond
Membre
Membre
Messages : 70
Enregistré le : 22 mars 2012, 18:29

Re: horsch cruiser xl

Message par popirond » 21 avr. 2012, 13:00

Niveau tarifs ça va bien entendu dépendre de la largeur.. Mais le mieux c'est de voir avec ton concessionnaire.

Steyr Profi
Membre
Membre
Messages : 1497
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Horsch Cruiser XL ou Kockerling Allroundeur?

Message par Steyr Profi » 16 mai 2012, 21:39

Pour réaliser des travaux de reprise de déchaumage, préparation de lits de semence et reprise de labour, quel est le meilleur outil entre le Horsch Cruiser ou l'Allroundeur Kockerling?
Ma principale question est la solidité de la dents lors de reprise de labour en terre argileuses. On laboure peu de temps après la récolte, on roule ou herse rotative et on laisse mouiller-sècher pour que l'argile brule! Puis on passe un outil couper des repousses dans le labour préparé d'avance, mais aussi pour affiner! Les outils genre Smaragd vont bien, mais tirent trop de mottes! L'Allrounder va bien, mais j'ai peur que la dent soit trop fragile à la longue!
Je voulais en savori plus sur le Cruiser!

popirond
Membre
Membre
Messages : 70
Enregistré le : 22 mars 2012, 18:29

Re: Horsch Cruiser XL ou Kockerling Allroundeur?

Message par popirond » 16 mai 2012, 22:51

L'été dernier j'ai pas mal travailler avec le Cruiser, excellent outils, ne demande pas trop de puissance, et fait un super boulot ! Après le köckerling je connais pas !

Steyr Profi
Membre
Membre
Messages : 1497
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Horsch Cruiser XL ou Kockerling Allroundeur?

Message par Steyr Profi » 18 mai 2012, 08:02

Ce sont les deux mêmes types d'outil, pour la même utilisation. La différence est que l'Allrounder a une grosse dent de vibro (72-12) vibrante qui éclate la terre, alors que la dent du Cruiser est uen dent non-stop et je ne sais pas si elle affine autant la terre?

Répondre

Retourner vers « Outils de travail du sol à dents »