L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

zirkon 8/400 vs NG H401 vs dominator DM4000

Répondre
rrdd
Membre
Membre
Messages : 28
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

zirkon 8/400 vs NG H401 vs dominator DM4000

Message par rrdd » 07 janv. 2012, 22:37

bonjour ,
pour realiser la preparation des terres je souhaite acquerir une herse rotative suplementaire uniquement destinée a cet usage largeur envisagée ,4 M , je suis deja utilisateur d'une zirkon 7/300
qui pour l'instant réalisait l'intégralité du travail est qui a terme ne se concentrera plus que sur le semis .
la difficulté a faire le choix est que j'ai une offre pour chacune des trois herse citée dans le titre et que il est difficile de faire un choix voici en gros ce que je retient

zirkon (lemken): les+ : materiel connu (car utilisateur)finition soignée construction efficace peut tirante ; les - le prix (la plus chere des trois ,11% plus chere )

NG H401 (kverneland): les + : conssessionaire habituel ,rouleau Ø585 ; les - materiel pas connu

dominator DM4000 (maschio) :les plus : le prix (11% moins chere) contruction de prime abord solide et robuste ; les - materiel pas connu

le choix est delicat car il y a le passionné (qui a le slip bleu) ; et le gestionnaire (dont le porte monnaie tend vers le rouge) un peut d'humour quand meme

pourriez vous me donner vos retours d'experience , fiabilité , besoin en puissance (dispo sur l'exploitation 115cv et 160cv) ,longevité des dents...

cordialement


RRDD

francois02
Membre
Membre
Messages : 5744
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: zirkon 8/400 vs NG H401 vs dominator DM4000

Message par francois02 » 07 janv. 2012, 23:42

bonsoir

KV un voisin en a une et elle est en 16rotors (4m) et ça aligne les pierres ou les grosses mottes de terres... il me semble qu'il n'est pas trop satisfait du rouleau également (mais n'étant pas sûr, je ne m'avancerai pas trop)

mashio mon père a utilisé pendant un bon moment sans soucis, mais c'était il y a 30-40ans, quand les rotatives sont sorties...


sinon pourquoi ne pas regarder les Kuhn qui s'achètent les yeux fermés?

RianFendtVario411
Membre
Membre
Messages : 711
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: zirkon 8/400 vs NG H401 vs dominator DM4000

Message par RianFendtVario411 » 08 janv. 2012, 01:12

Dans le secteur il y a eu pas mal de maschio vendues et plus de 20 ans après elles tournent encore ! Les boitiers rien à dire, en revanche quelques unes ont eu le lamier ouvert ( au bout de 15 ans ça reste correcte ! :good: ) Un copain en a une en 6 m depuis 2 ans et il en est très satisfait ! Comme équipement elle a traceurs hydraulique, terrage hydraulique, lame brise mottes hydraulique, rouleau packer et déflecteurs latéraux rallongés. Et puis surtout, moins cher qu' une Lemken ou une Kuhn à l' époque ! ( à équipement équivalent).
Perso j' utilise une Lely en 3m qui a 23 ans, allez je sors !! :boulay:
Modifié en dernier par RianFendtVario411 le 08 janv. 2012, 19:55, modifié 2 fois.
Les Varios ça arrache !!!
Dexter Fan !
SARL Raoul Volfoni Dynamiter, Disperser, Ventiler since 1963

rrdd
Membre
Membre
Messages : 28
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: zirkon 8/400 vs NG H401 vs dominator DM4000

Message par rrdd » 08 janv. 2012, 09:43

bonjour, concernant khun ou amazone (dont on en remetra pas en cause la qualité de fabrication je suis d'accord pour dire que "s'est du bon")elle ont étées ecartées de la selection parce qu'elles
n'ont pas 4 rotors au metre , donc les Ø de rotors sont plus grand ,et qui dit plus grand Ø dit demande en puissance plus elevée et plus tirante .
concernant lely nous en avons eu une lelyterra 300 qui a travaillé pendant 25ans sans aucun frais dessus (si ce n'est le remplacement des dents usées)

cordialment

RRDD

mique
Messages : 2
Enregistré le : 17 août 2010, 22:53

Re: zirkon 8/400 vs NG H401 vs dominator DM4000

Message par mique » 12 janv. 2012, 02:35

bonjour. J'ai une maschio 4m Dm Rapido. 300 ha jusqu'a maintenant, jamais changé une dent et pas de probleme particulier si ce n'est que l'embrayage à sécurité friction du cardan qui ne tient pas le coup avec le tarage usine. Vérifiez qu'il vous est proposé une sécurité à came. Aussi, la maschio passe plus ou moins bien les résidus ; mais bon, ce n'est que mon avis je n'ai jamais vu travailler une autre marque dans des résidus... :^^:

Répondre

Retourner vers « Outils de travail du sol à dents »