L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

AGRISEM - Les déchaumeurs à dents Agromulch

Répondre
Edi
Membre
Membre
Messages : 534
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: avis sur agromulch d'agrisem

Message par Edi » 15 nov. 2010, 21:53

Ta réflexion sur ton futur possible itk est pas si mal mais attention.
L'agromulch est je pense un outil qui est fait pour travailler à faible vitesse 7-8 maxi alors qu'un ddi, pour qu'il fasse du bon boulot c'est le contraire il faut plutôt rouler vers les 12km/h.
Alors, on voit certes ce genre de combinaison mais au niveau agronomique c'est pas le top.

Voilà un peu la limite de la combinaison

Essaies de ne passer que du ddi pour voir le résultat, parfois on est surpris, le travail en profondeur pour se donner bonne conscience est souvent inutile, surtout pour du colza, à condition d'avoir une structure en bon état.

Si le terrain est matraqué, une petite fissuration ne fait pas de mal, mais si tu passes le ddi en combiné ça peut être pire encore car la terre fine va tomber au fond du travail d'ameublissement, et donc création d'une semelle.

bucephal
Membre
Membre
Messages : 515
Enregistré le : 20 janv. 2009, 11:03

Re: avis sur agromulch d'agrisem

Message par bucephal » 11 avr. 2012, 08:25

Bjr
Je deterre ce sujet car moi aussi cet outil m'interesse
Un commercial m'a dit qu'un agri l'avait acheter avec 2 jeux de dents :
1 avec lames à pointe decalées pour fissurer (semis colza sans labour)
1 avec dents plus classiques avec aileron pour scalper

J'irai le voir prochainement
Mais en attendant comme "farmer 54-260" je voulais avoir qqes avis sur la puissance necessaire la fiabilité ,la facilité de changer de dents etc....
si il a des utilisateurs...
Bucephal : fidéle compagnon (cheval) d'Alexandre le Grand lors de ses conquetes

jbat70
Membre
Membre
Messages : 60
Enregistré le : 07 févr. 2009, 19:42

Re: avis sur agromulch d'agrisem

Message par jbat70 » 11 avr. 2012, 11:34

j'ai le mien qui vient d arriver encore pas utilisé . Mais depuis que j'ai appris que les chassis viennent de chine je le vois autrement je suis deçu par cette marque moi qui croyait acheter FRANCAIS :fouet: :fouet:

DOM24
Membre
Membre
Messages : 78
Enregistré le : 02 janv. 2009, 11:09

Re: avis sur agromulch d'agrisem

Message par DOM24 » 12 avr. 2012, 22:55

jbat70 a écrit :j'ai le mien qui vient d arriver encore pas utilisé . Mais depuis que j'ai appris que les chassis viennent de chine je le vois autrement je suis deçu par cette marque moi qui croyait acheter FRANCAIS :fouet: :fouet:
Le chinois il fabrique par rapport à un cahier des charges qu'on lui demande, la conception est une chose, la fabrication en est une autre. Beaucoup de choses proviennent de Chine sans même qu'on le sache, il en est de même pour des marques bien plus prestigieuses.

Par expérience et en toute franchise, les ensemble mécanos-soudés fabriqués en Chine sont de bonne facture avec un dimensionnel bien plus précis que certains sous traitants "français"
Les moyens de fabrications la-bas sont bien au dessus des standards Français, usine ultra moderne...

jbat70
Membre
Membre
Messages : 60
Enregistré le : 07 févr. 2009, 19:42

Re: avis sur agromulch d'agrisem

Message par jbat70 » 17 avr. 2012, 08:19

il y a surment de la qualité en chine mais maintenant nous on privilégie le made in FRANCE :love:

Répondre

Retourner vers « Outils de travail du sol à dents »