L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

VADERSTAD - Les déchaumeurs à dents Cultus et Topdown

bidou
Membre
Membre
Messages : 4955
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: Déchaumeurs Vaderstad Cultus et Topdown

Message par bidou » 21 déc. 2008, 12:29

torque a dit :

3700 ha , oui, mais avec 20 employés payés 1/4 de nos salaires..., de plus ils sèment souvent ce qu'ils peuvent et non pas ce qu'ils devraient.. difficile d'etre aussi "théorique" Bidou, ca dépend de ta topographie, textures de sol, cultures, les fenetres de travaux peuvent etre très courtes, le but étant tout de meme de travailler dans de bonnes conditions en ayant une marge de manoeuvre en cas de coups durs et bien sur, en limitant le personnel.Entre 1 tracteur de 150 chx avec 4 m au cul en 2x8 (dc avec 2 gars) et 1 tracteur de 250 chx en 8 m travaillant 10h /jours avec 1 gars, pour moi, le calcul est vite fait... De plus, + tu travailles large, moins tu fais de passages, moins tu tasses ta structure; bref il ya bcp de parametres a prendre en compte, mais je ne considère pas du tout que JD 8400 est "suréquipé" pour 600 ha...
Ouh là ca a évolué les pays de l'Est depuis 15 ans tu sais...
J'ai visité dernièrement qq exploit là bas... pour 3700 ha ils sont 8... donc 2 destinés à l'administratif et aux ventes, donc 6 réellement sur le terrain. 2 par tracteur, 3 tracteurs de tete, 1 sur le semoir (250 cv + Great Plains 6m) 1 sur la préparation (300 cv + Allrounder 10m) 1 sur les déchaumages (350 cv + Rubin 12 m). en 2 x 8 , chantiers à 100 ha/j minimum. 700 ha / culture, soit 7j pour emblaver une culture.

Quand à ton histoire de tassement de structure, laisse moi me marrer,
je prefere avoir un 3m qui se tire les doigts dans le nez qu'un 8m où tu galère à faire passer 350 cv dans les pneus. La compaction ne se résume pas à la surface impactée par le passage des roues, tu a aussi un effet cisaille du couple transmis par les crampons.

bidou
Membre
Membre
Messages : 4955
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: Déchaumeurs Vaderstad Cultus et Topdown

Message par bidou » 21 déc. 2008, 12:29

françois51 a dit :

au fait, on est 2 françois à joches à avoir un tiger!!!

Jsuis de Fère champenoise.
C'est pas toi qui a fait un stage dans un CETA dernièrement ?

torque
Membre
Membre
Messages : 193
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Déchaumeurs Vaderstad Cultus et Topdown

Message par torque » 21 déc. 2008, 12:31

Euh, oui.. tu vas également faire le meme boulot avec un Ford 5000 si tu veux, mais à la base, nous parlions d'une exploitation de 600 ha... Tant économiquement, qu'agronomiquement, je ne comprends toujours pas l'interet de travailler avec des petites largeurs,(ds la limite du raisonable en terme de capacité de traction évidemment) à moins d'etre psychologiquement très détendu du bulbe. Prenons l'exemple de 400 ha de blé à semer derrière un mais irrigué ds des argiles avec le risque pluviométrique d'octobre / novembre, je crois très sincèrement que tu vas pas dormir bcp la nuit sachant que tu es "limite" niveau matériel..donc, mieux vaut s'équiper en conséquence pour faire plaisir à maman et se constituer une petite marge de manoeuvre...non ??

françois51
Membre
Membre
Messages : 43
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Déchaumeurs Vaderstad Cultus et Topdown

Message par françois51 » 21 déc. 2008, 12:31

ok avec toi , c'est au cas par cas mais dans notre assolement ,3 m pour 500 ha suffise et il y a une marge de manoeuvre comme tu dis .mais chacun fait ce qu'il veut avec son pognon!

bidou
Membre
Membre
Messages : 4955
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: Déchaumeurs Vaderstad Cultus et Topdown

Message par bidou » 21 déc. 2008, 12:31

y'a des fois faut ptet reflechir au système dans son ensemble...allez fin du débat qui mène à rien

bidou
Membre
Membre
Messages : 4955
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: Déchaumeurs Vaderstad Cultus et Topdown

Message par bidou » 21 déc. 2008, 12:33

Meme problématique que le Vario Kockerling. La bonne astuce c'est qu'avec le repliage tu peux travailler 5m en superficiel ou 3m en très profond...

GTP, quelle est l'espacement entre dent sur le TaupeDown ?

Crash-Nono
Membre
Membre
Messages : 312
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Déchaumeurs Vaderstad Cultus et Topdown

Message par Crash-Nono » 21 déc. 2008, 12:34

Niveau travail c'est un peu comme un Tiger , non ?
Le rouleau semble interessant .. :D

Dans le style tu peux travailler avec juste la partie centrale ou bien déplié , il y a aussi le Gregoire&Besson ( Eurocult ).

bidou
Membre
Membre
Messages : 4955
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: Déchaumeurs Vaderstad Cultus et Topdown

Message par bidou » 21 déc. 2008, 12:35

C'est un rouleau de Carrier... qui a les memes limites :boulay:

Crash-Nono
Membre
Membre
Messages : 312
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Déchaumeurs Vaderstad Cultus et Topdown

Message par Crash-Nono » 21 déc. 2008, 12:35

Je ne trouve pas que le plus gros défaut du Carrier soit son rouleau ... :? ... et sur le Cultus tu ne me sembles pas obligé de rester sur le rouleau pour toutes les manoeuvres en fourrières .. ou en conditions sensibles ..

geraudum
Membre
Membre
Messages : 111
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Déchaumeurs Vaderstad Cultus et Topdown

Message par geraudum » 21 déc. 2008, 12:36

bidou pour repondre a ta remarque par rapport aux pays de l'est. Souvent tu as des equipes qui tournent 24h sur 24h et tu as une fenetre météorologique beaucoup plus grande que chez nous.

bidou
Membre
Membre
Messages : 4955
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: Déchaumeurs Vaderstad Cultus et Topdown

Message par bidou » 21 déc. 2008, 12:36

On peut qd meme prendre de la graine sur l'optimisation des chantiers... !!! tu ne me contrediras pas je pense... ;)

Panpan
Membre
Membre
Messages : 1409
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Déchaumeurs Vaderstad Cultus et Topdown

Message par Panpan » 21 déc. 2008, 12:36

bidou a dit :

Meme problématique que le Vario Kockerling. La bonne astuce c'est qu'avec le repliage tu peux travailler 5m en superficiel ou 3m en très profond...

GTP, quelle est l'espacement entre dent sur le TaupeDown ?

Merci GTP pour ces belles photos de cultus!
Le koeckerling peut pas travailler replier car il lui manque les roues de jauge sur la partie centrale! En revanche sur le cultus il viennent de sortir des dents escamotables. Par exemple, en en replian trois de chaque coté, ça permetterait de passer de 5 m à 4 m 20 !

Panpan
Membre
Membre
Messages : 1409
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Déchaumeurs Vaderstad Cultus et Topdown

Message par Panpan » 21 déc. 2008, 12:37

Beau cultus, avec le tracteur qui va bien devant!! Quel numéro c'était, et dans quelle région?

bidou
Membre
Membre
Messages : 4955
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: Déchaumeurs Vaderstad Cultus et Topdown

Message par bidou » 21 déc. 2008, 12:37

Panpan a dit :


Merci GTP pour ces belles photos de cultus!
Le koeckerling peut pas travailler replier car il lui manque les roues de jauge sur la partie centrale! En revanche sur le cultus il viennent de sortir des dents escamotables. Par exemple, en en replian trois de chaque coté, ça permetterait de passer de 5 m à 4 m 20 !


mon dieu t'a 2 roues à rajouter, c'est la fin du monde on va tous murir...

Panpan
Membre
Membre
Messages : 1409
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Déchaumeurs Vaderstad Cultus et Topdown

Message par Panpan » 21 déc. 2008, 12:37

bidou a dit :


mon dieu t'a 2 roues à rajouter, c'est la fin du monde on va tous murir...



En effet c'est pas la mer à boire, mais t'as quel age pour répondre au gens comme ça ? Je parlai du matériel dans sa configuration d'origine, évidemment que c'est pas compliqué de rajouter 2 roues, on va pas tous MURIR, surtout pas toi !

bidou
Membre
Membre
Messages : 4955
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: Déchaumeurs Vaderstad Cultus et Topdown

Message par bidou » 21 déc. 2008, 12:38

t'es énervé on dirait ?

Panpan
Membre
Membre
Messages : 1409
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Déchaumeurs Vaderstad Cultus et Topdown

Message par Panpan » 21 déc. 2008, 12:38

Non, mais évitons les messages inutiles qui rendent la lecture des sujets moins intéressante. Alors, encore une fois, évitez les hors sujet ou les réflexions à deux balles! MERCI!

Panpan
Membre
Membre
Messages : 1409
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Déchaumeurs Vaderstad Cultus et Topdown

Message par Panpan » 27 déc. 2008, 22:59

Bon, beh ... maintenant que l'ambiance est détendu , je relance le sujet !!

Vous avez peut-être eu l'occasion de croiser, d'essayer, ou d'avoir entendu parlé de ces outils depuis cet été ?

Merci de réalimenter le sujet sous une meilleure ambiance...

copainalex
Membre
Membre
Messages : 128
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Déchaumeurs Vaderstad Cultus et Topdown

Message par copainalex » 28 déc. 2008, 19:49

Image

copainalex
Membre
Membre
Messages : 128
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Déchaumeurs Vaderstad Cultus et Topdown

Message par copainalex » 28 déc. 2008, 19:59

Image

Image

Image

copainalex
Membre
Membre
Messages : 128
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Déchaumeurs Vaderstad Cultus et Topdown

Message par copainalex » 28 déc. 2008, 20:21

essai avec cet outil a l'autonme tirè avec 8970 (240cv) travail très correct a mon gout,par contre le poids cela ne va pas du tout,mais pas du tout!!! pour vous dire j'ai passè plus de temps a le prendre en photos que l'utiliser (il est rester 4 jours a la maison et tournè 3h env) pourtant je suis un fondu vader.je vais donc garder mon vieux quivogne 4.2m 17dents repliable (troisieme photo)auquel je doit trouver une solution pour le nivellement et qui me fait donc sourire mon porte-monnaie.

Panpan
Membre
Membre
Messages : 1409
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Déchaumeurs Vaderstad Cultus et Topdown

Message par Panpan » 28 déc. 2008, 21:31

Pour le poids, tu peux l'avoir en semi porté, même en trois rangées. C'est simplement une flèche qui s'atelle à l'attelage, c'est d'aillleur pour ça que les flexibles hydrauliques, sont trop longs !

Et sinon 240 cv pour 3 m 50, ça se passe comment ? !! Il devait pas forcer.

claasman
Membre
Membre
Messages : 1388
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Déchaumeurs Vaderstad Cultus et Topdown

Message par claasman » 28 déc. 2008, 23:05

J'ai essayé vite fait un Topdown 3 avec un T 7000 ( 170 ch). Même dans des petites terres, faut les 170 ch. Dés que ca grimpe un peu, le tracteur force.

Sinon niveau boulot, ca fait un billard terrible derrière. Je suis sur qu'avec un seul passage , ca suffirait pour semer. Par contre, le rouleau c'est bien un vader ca couine dur :)

bidou
Membre
Membre
Messages : 4955
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: Déchaumeurs Vaderstad Cultus et Topdown

Message par bidou » 29 déc. 2008, 09:56

copainalex a écrit :essai avec cet outil a l'autonme tirè avec 8970 (240cv) travail très correct a mon gout,par contre le poids cela ne va pas du tout,mais pas du tout!!! pour vous dire j'ai passè plus de temps a le prendre en photos que l'utiliser (il est rester 4 jours a la maison et tournè 3h env) pourtant je suis un fondu vader.je vais donc garder mon vieux quivogne 4.2m 17dents repliable (troisieme photo)auquel je doit trouver une solution pour le nivellement et qui me fait donc sourire mon porte-monnaie.
tu allais à la meme profondeur que ton Quivogne avec le cultus ?

derrière le Quivogne, tu devrais mettre des peignes type "bourgault" avec du gros fil de 16mm sur 3 rangées, ca fait un super boulot pour 3000 € tu ne reconnaitrera plus ton quivogne !

copainalex
Membre
Membre
Messages : 128
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Déchaumeurs Vaderstad Cultus et Topdown

Message par copainalex » 29 déc. 2008, 17:39

ma politique pour les cv est dans avoir le plus possible pour pas chère donc beaucoup d'heure,soit plus de 10000h pour une somme de 20000euros maxi. bien-sur le cultus je l'ai essayer en terrage maximun ca marche mais je ne vois l'interet d'aller chercher les chinois!! classman tu dit que le rouleau ar couine dur ,tu peu quand meme perdre 10 minutes avec une cle de 19 pour regle un ou deux decroteur qui frotte!!!!! bidou je me suis renseignè pour des dents courbèes de chez kockerling environ 1300 euros ht que pense- tu du travail que cela pourrait donner?

Panpan
Membre
Membre
Messages : 1409
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Déchaumeurs Vaderstad Cultus et Topdown

Message par Panpan » 30 déc. 2008, 09:06

claasman a écrit :J'ai essayé vite fait un Topdown 3 avec un T 7000 ( 170 ch). Même dans des petites terres, faut les 170 ch. Dés que ca grimpe un peu, le tracteur force.

Sinon niveau boulot, ca fait un billard terrible derrière. Je suis sur qu'avec un seul passage , ca suffirait pour semer. Par contre, le rouleau c'est bien un vader ca couine dur :)

Maintenant ça couine plus! Ils ont modifiés les décrotoirs, ils sont "flotants" maintenant, donc ils ne frottent plus le rouleaux, pour éliminer ce bruit.

bidou
Membre
Membre
Messages : 4955
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: Déchaumeurs Vaderstad Cultus et Topdown

Message par bidou » 30 déc. 2008, 09:07

les spatules kocker sont pas mal pour niveler je pense, mais les peignes ferraient la meme chose avec en plus un certain affinement et répartition de la paille, je pense que ca serait largement mieux :ange:

Panpan
Membre
Membre
Messages : 1409
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Déchaumeurs Vaderstad Cultus et Topdown

Message par Panpan » 30 déc. 2008, 12:12

A les regarder, j'aurai peur que les spatules kocker boullent à la paille.

copainalex
Membre
Membre
Messages : 128
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Déchaumeurs Vaderstad Cultus et Topdown

Message par copainalex » 30 déc. 2008, 13:57

vous me faite peur les gars avec les spatules kocker.par contre j'aimme bien les trucs un peu diffèrent pour voir.point possitif a mon gout:1 investissement modèrè ,2la paille me fait pas trop peu car je pioche juste devant le semis a l'autonne derriere deux coup de carrier l'ete et un litre de roundup ,3 cela peu peut-etre eviter de retrouver une saloperie de dent piegne dans un pneu perdu les annèes precèdente dans les pierres. quand pensez-vous ?

bidou
Membre
Membre
Messages : 4955
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: Déchaumeurs Vaderstad Cultus et Topdown

Message par bidou » 31 déc. 2008, 08:35

que les memes herses peignes sont utilisées à 20 kmh sur les Magnum en argilo calcaires superficiels et que ca marche d'enfer dans ces conditions, alors les pierres, surtout sur du prédéchaumé, ca leur fait pas trop peur ::$

copainalex
Membre
Membre
Messages : 128
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Déchaumeurs Vaderstad Cultus et Topdown

Message par copainalex » 01 janv. 2009, 20:52

la barre nivelleuse de chez morris vous en penser quoi ?

bidou
Membre
Membre
Messages : 4955
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: Déchaumeurs Vaderstad Cultus et Topdown

Message par bidou » 02 janv. 2009, 17:35

bien mais horriblement cher pour ce que c'est. Veillit mal. marche bien uniquement avec les pattes d'oie Bourgault

Panpan
Membre
Membre
Messages : 1409
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Déchaumeurs Vaderstad Cultus et Topdown

Message par Panpan » 04 janv. 2011, 17:26

Une petite question pour dépoussiérer le sujet !

J'entend souvent dire que les disques mélangent mieux que les dents (surtout je pense, dans les pailles de blé en condition sèche).
J'ai d'ailleur pu le constater en semant des colzas chez un client qui avez préparé avec un rubin. Il restait très peu de paille en surface.

Alors dans l'optique d'un travail profond, est-ce qu'un topdown (2 rangées de disques et 3 de dents) fera aussi bien que la combinaison d'un cultus pour la profondeur, suivis d'un outil à disques pour l'enfouissement des pailles?

Serait-il pas mieux davoir les disques derrière les dents comme sur le centaur bbg super d'amazonne ? Car en condition pierreuse, les disque roule sur les pierres, et rentreraient mieux sur un sol ameubli par les dents. Et la paille enfoui par les disque serait pas ressorties par les dents comme c'est PEUT ETRE le cas sur le topdown.

De plus le centaur a des dents tous les 20 cm et le topdown tous les 28 cm, en condition lourdes, le centaur ameublira mieux le sol en profondeur, régulièrement sur le largeure.

Le topdown et le centaur coûtent très cher, mais moins qu' un cultus (ou tiger, quadro, ..), cumulé avec un rubin ou carrier ...

Et de toute façon, le cultus fait déjà du super boulo, d'autant plus quand la chaume est courte (comme pour tous les outils).

Image

Voilà que pensez-vous de ces outils ?
Faites nous part de vos remarques à propos des résultats obtenus.

Panpan
Membre
Membre
Messages : 1409
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Déchaumeurs Vaderstad Cultus et Topdown

Message par Panpan » 04 janv. 2011, 17:29

Image

Panpan
Membre
Membre
Messages : 1409
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Déchaumeurs Vaderstad Cultus et Topdown

Message par Panpan » 04 janv. 2011, 17:32

Sur la photo, je passe un deuxième passage de cultus à 20 cm (5-10 cm pour le premier), le terrain est ainssi prêt à semer les colzas.

GRUMPY
Membre
Membre
Messages : 218
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Déchaumeurs Vaderstad Cultus et Topdown

Message par GRUMPY » 05 janv. 2011, 18:57

Salut Panpan.
Pour avoir essayer un centaur il y a de ça 3 ans, je peux te dire que si j'avais à choisir entre les 2, mon choix s'orienterai plus sur un topdown.
Certe à l'époque l'outil demandait encore quelque mises au point de l'avis même des gars de chez amazone qui étaient présent pour la démo.

Je peux te dire que lorsque nous avons cherché a descendre sous les 15 cm de profondeur avec une hauteur de chaume de 15 cm on courait directement à la catastrophe.Bourrage sur bourrage.
Et c'est facile à comprendre vu le volume de terre friable et décompacté qu'il y a juste avant le passage des disques.
Certains disent que le mélange est plus important.Peut être mais de là à être embeter constament c'est pas le but.

Je me souviens avoir fait la réflection au gars d'amazone en disant que la place des disques étaient bien mieux à l'avant pour découper les débrits végétaux éventuellement.Lui m'avait répondu, c'est vrai mais il fallait bien se démarquer du topdown et c'est à l'étude.
Et puis un essui avec 2 roues sur la route c'est quand même mieux que d'user 4 ou 6 roues qui servent de rouleau arrière.
C'est mon point de vue maintenant.....

Panpan
Membre
Membre
Messages : 1409
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Déchaumeurs Vaderstad Cultus et Topdown

Message par Panpan » 05 janv. 2011, 21:38

Ah très intéressant !

Je pensai pas que les disques pouvaient bourrer du fait que la terre soit ameubli et soulevée. Peut-être que les disques étaient réglés trop bas. Il faudrait des disques crénelés comme le rubin.

C'est sûr, quand étant devant les disques bénéficient d'un effet contre couteau pour le premier passage, et dans les herbes courantes, il vaut mieux les couper avant que les dents en fasse des petits paquets!

Sur la route, c'est clair que l'essieu est bien mieux surtout qu'il est plus en avant, d'où un rayon de braquage correct .

Reste le problème de l'écartement des dents qui dans des situations particulières, laisse une bande de terre non ameubli entre 2 dents. Dans ce cas il y tjrs la solution de mettre les ailerons qui font 30 cm ! Mais là, il faut encore plus de watts !!

En ce qui concerne le rouleaux l'avantage est au top down sans aucune hésitation, surtout en conditions pieureuse !!

Sur mon cultus, ce même rouleau casse les pierres plates !!

Panpan
Membre
Membre
Messages : 1409
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Déchaumeurs Vaderstad Cultus et Topdown

Message par Panpan » 05 janv. 2011, 21:46

Sur le top down, à quoi sert le vérin sur la flèche ?

J'imagine que c'est pour régler l'aplomb quand la profondeur change ? C'est pas pour appuyer sur le tracteur?

Dailleur depuis peu sur le top down on peu régler la profondeur des dents de la cabine (une des raison pour laquelle j'avai préférer le cultus pour rermonter sur les zonne à pierre où il y a que 12-15 cm de terre! ), et il a les versoirs du cultus qui balance la terre devant de façon à la rebrasser.

GRUMPY
Membre
Membre
Messages : 218
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Déchaumeurs Vaderstad Cultus et Topdown

Message par GRUMPY » 06 janv. 2011, 21:35

As tu regardé sur le site de Vaderstad?
Il y a des animations très intéressantes qui nous montrent ce que l'on peut faire avec un topdown notamment la vidéo working principal et news 2010.
Je pense qu'elles vont répondre à tes questions.
De plus, j'ai pu avoir qu'ils avaient fait des nouveaux socs à mettre dessus qui changent totalement l'aspect de travail derrière l'outil.
Perso je pense que c'est bien le pseudo décompacteur le plus polyvalent du marché qui pourrait remplacer 2 ou 3 outils dans les cours de ferme.Reste quand même le soucis de la puissance car même en 4m, 300 cv ne sont pas trop.

samattack
Messages : 5
Enregistré le : 25 avr. 2011, 18:07

Outils à dents Vaderstad Topdown

Message par samattack » 28 avr. 2011, 21:13

Pas facile de mettre cet engin dans la bonne categorie : outil à dents et à disques
Étant new sur ce forum désole si mes questions sont des doublons (bien qu'il me semble avoir fait le tour des posts)

A l'origine, il s'agit d'un renouvelement de l'aramix 11 dents avec rouleau cage par un outil possedant plus de dents (écartement plus réduit) ainsi qu'un rouleau plus adapté au rappuyage.

Le choix : horsh (terrano, tiger) gregoire (eurotill) et vaderstad (cultus)

Le commercial pour vader nous a fait essayé a la place du cultus le topdown et je confirme vos dire : cher, gourmand en puissance mais au final travail propre en un seul passage.

Ma question est d'ordre general : a ma grande surprise pour un topdown 5m le freinage '(hydrau ou pneu) est une "option"
Pourtant l'engin fait plus de 6 tonnes et par consequant devrait etre equipé si je ne me trompe pas.
Avez vous des infos a ce sujet
merci

Répondre

Retourner vers « Outils de travail du sol à dents »