L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Pottinger Terradisc ou Kverneland Qualidisc ?

Répondre
camdu60480
Membre
Membre
Messages : 16
Enregistré le : 14 févr. 2014, 21:17

Pottinger Terradisc ou Kverneland Qualidisc ?

Message par camdu60480 » 08 mars 2017, 15:44

Bonjour à toutes et tous,

Je suis à la recherche d'avis concernant le Pottinger Terradisc et le Kverneland Qualidisc.
Je suis sur une ferme de 145 ha dans l'Oise, j'ai des terres en limon-argileux, un peu de silex, un peu de crainette, bref un peu varié...
J'ai pas mal cherché sur différents forum et je n'ai pas vraiment trouvé de réponse :(
J'ai choisis ces deux marques parce qu'elles me semblent fiables et pas trop cher mais je suis ouvert à d'autres propositions de marques.
Je cherche donc des avis sur le Pottinger Terradisc 4001 K et le kverneland Qualidisc 4000 F, mais aussi, pourquoi pas des prix ou des estimations de prix :P
J'ai un tracteur de 150 ch (MF 7480 tiers 3) et une masse de 900 kg devant (qui je pense, sera un peu juste)
Ce déchaumeur effectuera du déchaumage forcément :tordant: mais aussi de la destruction de couvert, incorporation d'écumes, de composts... et pourquoi pas de semer des couverts avec. Je voudrais faire du travail pas trop profond à 5 cm et du boulot à 10-12 cm max.


Je vous remercie pour vos réponses ;)

camdu60480
Membre
Membre
Messages : 16
Enregistré le : 14 févr. 2014, 21:17

Re: Pottinger Terradisc ou Kverneland Qualidisc ?

Message par camdu60480 » 08 mars 2017, 22:08

Merci beaucoup pour vos réponses ;) C'est vrai que malheureusement les prix sont un peu hors budget pour ma part :P Le 3,5 m je ne sais pas trop fan, j'ai déjà une herse rotative 3,5 m et c'est juste pour passer dans mon village avec les voitures...
Quentin 52, tu déchaumes à combien de profondeur ? C'est impressionnant comme boulot je serais presque tenter de revendre mon maxiculteur contre cet outil ! Combien as-tu fait d'hectares avec ? Les disques ne s'usent-ils pas trop vite ? J'imagine qu'il faut aller à 11-13 km/h, les roulements tiennent le choc?

PS : tes photos sont très très sympa !
lâchez un p'tit sur ma page ça serait sympa ;) https://www.facebook.com/farmingscreens ... =bookmarks
N'hésitez pas a me demander des infos !

camdu60480
Membre
Membre
Messages : 16
Enregistré le : 14 févr. 2014, 21:17

Re: Pottinger Terradisc ou Kverneland Qualidisc ?

Message par camdu60480 » 09 mars 2017, 11:23

D'accord merci ;) en fourrière tu tournes sur le rouleau ou les pneus arrières?
lâchez un p'tit sur ma page ça serait sympa ;) https://www.facebook.com/farmingscreens ... =bookmarks
N'hésitez pas a me demander des infos !

camdu60480
Membre
Membre
Messages : 16
Enregistré le : 14 févr. 2014, 21:17

Re: Pottinger Terradisc ou Kverneland Qualidisc ?

Message par camdu60480 » 10 mars 2017, 17:50

Bonjour,
D'accord, merci beaucoup pour tes infos c'est très gentil ! Grabouille, je ne connais pas du tout he-va est-ce une bonne marque? Elle a l'air d'être bien placée niveau prix !
lâchez un p'tit sur ma page ça serait sympa ;) https://www.facebook.com/farmingscreens ... =bookmarks
N'hésitez pas a me demander des infos !

Steyr Profi
Membre
Membre
Messages : 1497
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Pottinger Terradisc ou Kverneland Qualidisc ?

Message par Steyr Profi » 10 mars 2017, 19:06

Attentions aux DDI 3.50m, effectivement c'est une bon compromis rapport qualité prix; mais pour avoir essayer un Terradisc 3.50 (et un 5m semi porté), je peux certifier qu'en terre difficile, il faut un outil lourd pour rentrer et ne pas sauter avec la vitesse... Le soucis du 3.50m c'est de n'être pas assez lourd! (Le 4m repliable est bien plus lourd)
Après, je comprend et le premier à subir le problème du cout du 4m repliable...

Steyr Profi
Membre
Membre
Messages : 1497
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Pottinger Terradisc ou Kverneland Qualidisc ?

Message par Steyr Profi » 10 mars 2017, 19:12

Quentin, tu n'as pas pris les grands disques sur le KV?
Tu ne laisse pas des bandes non travaillées entre tous les disques comme pour les Carrier?
Le défaut du carrier en premier passage en terre dure, c'est qu'il y a un bande de 5 cm non travaillée entre chaque disques et les chaumes de colza ne sont pas coupés et restent debout entre les disques : Les repousses et mauvaises herbes ne sont pas détruites, juste cachées par de la terre...

camdu60480
Membre
Membre
Messages : 16
Enregistré le : 14 févr. 2014, 21:17

Re: Pottinger Terradisc ou Kverneland Qualidisc ?

Message par camdu60480 » 10 mars 2017, 20:40

J'ai vu sur un sujet que le terradisc 3.5 m avait un soucis avec un vérin qui appuyait trop sur le bati et il cassait (un truc comme ça :P ), ça m'a refroidit un peu... Je voudrais comme la dit Steyr Profi, un outil qui rentre quand même bien en conditions un peu sèche. Ce que je trouve hallucinant c'est le prix pour un semi porté !
lâchez un p'tit sur ma page ça serait sympa ;) https://www.facebook.com/farmingscreens ... =bookmarks
N'hésitez pas a me demander des infos !

Répondre

Retourner vers « Outils de travail du sol à disques »