L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Déchaumeurs à disques Metal Fach

Répondre
Steyr Profi
Membre
Membre
Messages : 1497
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Déchaumeurs à disques Metal Fach

Message par Steyr Profi » 11 oct. 2016, 09:46

Je suis à la recherche d'un avis sur les déchaumeurs à disque Métal Fach.
Solidité, fiabilité, qualité de fabrication?
Le prix est très intéressant, mais il n'y a pas de références près de chez moi pour me faire mon propre opinion sur le produit. (Je suis dans une région de terres à cailloux)
Merci

francois02
Membre
Membre
Messages : 5744
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Déchaumeurs à disques Metal Fach

Message par francois02 » 26 oct. 2016, 18:59

c'est du unia

Steyr Profi
Membre
Membre
Messages : 1497
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Déchaumeurs à disques Metal Fach

Message par Steyr Profi » 27 oct. 2016, 20:46

Peu importe les ressemblances, mais question est par rapport :
- A la qualité de fabrication du produit?
- Solidité?
- La qualité du travail qu'il réalise!
Après pour les les similitudes ou lieu de production : Pour les grandes marques allemandes, ce n'est pas par ce que le nom à une consonance allemande, que le produit y est produit! La sous-traitance à l'Est existe aussi pour les grands constructeurs allemands!
Pour résumer ce n'est pas l'origine ethnique de la marque qui est gage de qualité !

claasman
Membre
Membre
Messages : 1388
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Déchaumeurs à disques Metal Fach

Message par claasman » 27 oct. 2016, 21:18

Si c'est de l'unia, c'est léger donc t'auras du mal à le faire rentrer quand c'est sec et encore plus dans les pierres.


Trouve toi un cover crop Grégoire Besson et arrête de te triturer le cerveau

francois02
Membre
Membre
Messages : 5744
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Déchaumeurs à disques Metal Fach

Message par francois02 » 28 oct. 2016, 19:21

Steyr Profi a écrit :Peu importe les ressemblances, mais question est par rapport :
- A la qualité de fabrication du produit?
- Solidité?
- La qualité du travail qu'il réalise!
Après pour les les similitudes ou lieu de production : Pour les grandes marques allemandes, ce n'est pas par ce que le nom à une consonance allemande, que le produit y est produit! La sous-traitance à l'Est existe aussi pour les grands constructeurs allemands!
Pour résumer ce n'est pas l'origine ethnique de la marque qui est gage de qualité !
ma réponse reste la même. metal fach c'est unia, donc si tu veux des infos tu trouveras beaucoup plus facilement sur unia!
pour en avoir essayé un c'était pas si mal, et au vu du travail réalisé et de la capacité de pénétration je préfère unia à horsh.

Steyr Profi
Membre
Membre
Messages : 1497
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Déchaumeurs à disques Metal Fach

Message par Steyr Profi » 28 oct. 2016, 20:21

J'ai essayé un carrier et je trouve que ça ne rentre pas en terre à cailloux ou terre difficile : de plus les disques ne sont pas assez biaisés et ça laisse entre chaque disque une bande non travaillée, donc les repousses ou mauvaises herbes ne sont pas détruites! Chez les voisins utilisateurs de carrier, même constat! Par contre, ça va pas trop mal pour reprendre des labours ou en reprise! Le soucis c'est que ça laisse des bandes de repousses entre les disques! Donc pas d'intérêt s'il faut passer de la patte d'oie genre Allrouder pour tout couper, puis du disques pour affiner et faire le lit de semence !
Le rubin est un bon outil où il y a de la terre, mais ne rentre pas en cailloux et n'est pas adapté en reprise!
Je cherche un compromis, qui puisse faire un premier déchaumage, mais principalement de la reprise de labour, déchaumage, ou préparer avant de semer! Mais je veux que ça ne laisse pas de bande non travaillée entre chaque disque! L’intérêt est de détruire les repousses en second passage et préparer lit de semence!

francois02
Membre
Membre
Messages : 5744
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Déchaumeurs à disques Metal Fach

Message par francois02 » 28 oct. 2016, 23:41

essaye un simba great plains (kubota maintenant???) avec l'angle variable des disques, c'est bluffant d'efficacité

Steyr Profi
Membre
Membre
Messages : 1497
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Déchaumeurs à disques Metal Fach

Message par Steyr Profi » 29 oct. 2016, 07:43

Mes voisins ont eu un SIMBA, ils l'ont changé au bout de 2/3 ans!
J'ai essayé un POTTINGER avec disques 580 mm, j'ai été surpris par l'outil! Il rentre en premier déchaumage derrière colza et laisse presque pas de chaumes de colza non déchaussé (Hors-mi conditions sèches), pour cela il faut passer derrière la batteuse... Et en reprise, il fait du super boulot!
J'ai essayer le modèle 5m semi porté et le 3.5m porté deux années de suite, il n'y a pas photo : Le 5 m semi porté (avec essieu) replié sur le rouleau fait du super boulot)! Mes MF 7618 et 7718 étaient un peu justes en puissance pour 5m : Ils pèsent à peine 7 tonnes! En reprise et préparation de terre avant semis, il fait du super boulot! (Le 3.5m est trop léger et remonte quand c'est dur)!
Le seul soucis du Pottinger c'est son prix et son poids si je part pour un 4m porté repliable!
J'en conclus que le meilleur compromis est du disque de 560-580 mm avec gros crenelage et rouleau profilé silloneur pour retasser en reprise et préparation de lit de semence.
Le Metal Fach correspond au Pottinger avec des milliers d'Euros en moins ! (Coté provenance, le Pottinger est construit un peu plus à l'Est de la Hongrie, comme le précise la plaque des mines)

francois02
Membre
Membre
Messages : 5744
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Déchaumeurs à disques Metal Fach

Message par francois02 » 29 oct. 2016, 19:34

tes voisins ont changé leur simba pour quelle(s) raison(s)?

sinon pourquoi tu veux t'emmerder avec un unia alors que le pottinger est pour toi le top du top??? parfois je suis pas trop là

multimarque
Membre
Membre
Messages : 566
Enregistré le : 17 déc. 2011, 17:24

Re: Déchaumeurs à disques Metal Fach

Message par multimarque » 30 oct. 2016, 02:43

Aucun outil à disque ne pénètre dans les terres à cailloux, les disques roulent au dessus.
l' avenir appartient a celui qui se lève tot!!!

francois02
Membre
Membre
Messages : 5744
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Déchaumeurs à disques Metal Fach

Message par francois02 » 30 oct. 2016, 19:21

vince88370 a écrit :Le Simba Great Plains à quelque soucis de solidité. Enfin sur les nouveau les express deuxième génération ils ont changer la conception pour évité se petit défaut qui exigé des grosse contrainte sur le chassis.
tu peux m'en dire plus? (que je surveille sur le mien)

francois02
Membre
Membre
Messages : 5744
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Déchaumeurs à disques Metal Fach

Message par francois02 » 31 oct. 2016, 08:14

Tu parles sur un porté?

francois02
Membre
Membre
Messages : 5744
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Déchaumeurs à disques Metal Fach

Message par francois02 » 31 oct. 2016, 18:24

ok merci je vois bien! je surveillerai quand même

Steyr Profi
Membre
Membre
Messages : 1497
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Déchaumeurs à disques Metal Fach

Message par Steyr Profi » 01 nov. 2016, 20:33

L'utilisation principale sera de faire de la reprise, préparation de lit de semence...
Le Pottinger est un bon outil : Je reproche juste son prix!
Le Metal Fach me parait pas mal avec son rouleau profilé et ses disques de 560 mm! Et surtout beaucoup moins cher !

Steyr Profi
Membre
Membre
Messages : 1497
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Déchaumeurs à disques Metal Fach

Message par Steyr Profi » 05 nov. 2016, 07:53

Le Pottinger est un bon outil !
Aujourd'hui : Le Metal Fach n'est pas (Plus) du UNIA (Peut-être y a il eu par le passé un accord?) : Depus l'accord avec Bonnel, l'outil a bien évolué et modifié selon le cahier des charges à Bonnel (Roulement SKF, modifacation des portes disques, inclinaison des disques...). Donc incomparable avec les modèles d'il y a y a 4/5 ans...

francois02
Membre
Membre
Messages : 5744
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Déchaumeurs à disques Metal Fach

Message par francois02 » 08 nov. 2016, 20:39

les derniers unia sont comme ça (déjà depuis 2-3ans)

Répondre

Retourner vers « Outils de travail du sol à disques »