L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Demande de conseil Lemken Rubin 9

Répondre
Fiatiste
Membre
Membre
Messages : 682
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Demande de conseil Lemken Rubin 9

Message par Fiatiste » 01 sept. 2016, 09:08

Bonjour,

je désirerais avoir l'avis d utilisateur de rubin 9 car j'ai un modèle en 4m repliable que l'on a acheté d'occasion l'année dernière. Nous sommes constament ennuyé par le bourrage des disques arrières en 2eme passage de déchaumage. J'ai fait un essai hier sur du labour frais, catastrophique!!! Je l'ai réglè et re-réglé, rien n'y a fait, les disques de derrière bourrent! Je précise que mes disques de devant sont relativement usé mais avant de faire des frais, j'aimerais savoir comment et dans quelles conditions vous travaillez avec cet outil? Car je pense tout doucement a m'en débarrasser :(
Petit blog special fiat: http://fiatagri1703.skyblog.com

thomas312
Membre
Membre
Messages : 1477
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Demande de conseil Lemken Rubin 9

Message par thomas312 » 01 sept. 2016, 09:58

Salut !
Je possède aussi un Rubin et j'ai un peu les mêmes problèmes...
J'ai remarqué qu'il venait de deux choses, cela bourre quand il n'y a pas de bure sous les disques du coup ils s'arrêtent de tourner et quand la première rangée de disque envoie trop de terre au milieu des disques arrière..
Se que j'essaye de faire c'est de régler les peignes de devant pour "casser" le flux de terre qu'il retombe avant la deuxième rangée. Et en allongeant le 3eme point cela améliore aussi !

Mécanos
Membre
Membre
Messages : 850
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Demande de conseil Lemken Rubin 9

Message par Mécanos » 02 sept. 2016, 18:54

salut,

le + important en deuxième passage avec ce type d'outil c'est de mordre + profond qu'au premier, tout simplement pour que le disque prenne du dur et favorise sa rotation (surtout si les disques n'ont plus beaucoup de cran). essaye aussi de mettre les peignes entre la 1ère et la 2ème rangée + verticaux histoire de canaliser la terre projetée dans la deuxième rangée, limité aussi ta vitesse pour permettre à l'outil d'avaler la terre.

Le rubin est un très bon outil, il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas.

Bon réglages.

Fiatiste
Membre
Membre
Messages : 682
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Demande de conseil Lemken Rubin 9

Message par Fiatiste » 07 sept. 2016, 09:16

Salut les gars,

merci pour vos retour, j'ai changé mes disques de devant, ça va deja beaucoup mieu, je vai faire les arrières aussi je pense, mon 3eme point doit etre long maintenant, j'avais retiré mes peignes centraux et ça empirait le phénomènes, apres les avoir remis en places et reglé correctement, ça bourre dejà moins fréquement, je suppose qu'avec des nouveaux disques derrière, ça devrais etre résolu :ange:

merci en tout cas pour vos réponses constructives :ange:
Petit blog special fiat: http://fiatagri1703.skyblog.com

Fiatiste
Membre
Membre
Messages : 682
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Demande de conseil Lemken Rubin 9

Message par Fiatiste » 09 sept. 2016, 09:17

Salut, non non, bien moins :boire: en mp si tu veux :ange:
Petit blog special fiat: http://fiatagri1703.skyblog.com

Répondre

Retourner vers « Outils de travail du sol à disques »