L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

GREGOIRE BESSON - Les déchaumeurs à disques Big Pro

Répondre
Daxou06
Membre
Membre
Messages : 16
Enregistré le : 26 déc. 2014, 19:10

GREGOIRE BESSON - Les déchaumeurs à disques Big Pro

Message par Daxou06 » 26 déc. 2014, 22:06

Je recherche des informations, sur le big pro de gregoire et Besson, des avis, ce que vous pensez de ce type de cover-crop.

Merci

Daxou06
Membre
Membre
Messages : 16
Enregistré le : 26 déc. 2014, 19:10

Re: Gregoire besson big pro

Message par Daxou06 » 29 déc. 2014, 20:13

Pensez vous que c'est un bon cover-crop pour des conditions difficiles? Nous avons beaucoup de pierres chez nous et nous avons déjà eu de mauvaises expériences avec d'autres marques.
Pensez vous qu'il est de conception solide? Avez vous un avis, une expérience à nous faire partager ?

fifi 47
Membre
Membre
Messages : 489
Enregistré le : 29 janv. 2013, 13:47

Re: Déchaumeurs à disques Gregoire Besson Big Pro

Message par fifi 47 » 22 janv. 2015, 18:43

j'avais un quivogne en 36 pelles mais qu'avec 2 palliers par train de disque et avec les pierres je cassais des bobines voir des arbres donc 3 palliers par train de disque des disques crenelés et le plus epais possible si il fait 8 t pour 4 m quand ca arrive sur les pierres ca doit swinger!peut etre vaudrait'il mieux un déchaumeur a dents

Daxou06
Membre
Membre
Messages : 16
Enregistré le : 26 déc. 2014, 19:10

Re: Déchaumeurs à disques Gregoire Besson Big Pro

Message par Daxou06 » 02 mars 2015, 20:34

Le problème des outils à dents dans les pierres, c'est qu'ils vont en sortir énormément !! Du coup a mon idée l'idéal reste l'outil a disque.
Ensuite pour les ddi, il faut une vitesse de travaille relativement élevé. Et malheureusement en conditions difficiles ca m'arrive de rouler doucement, 3 km/h par ex. Du coup on m'a expliquer qu'avec un angle de disque fixe et un disque de forme plate, la terre couper prouver ne pas se retourner à base vitesse.

Du coup le cover crop reste je pense le meilleur choix dans les pierres, de par la forme des disque, le réglage de l'angle du train de disque ou encore les plages de vitesse possible.

Au sima j'ai pu voir le Big pro en chair et en os, je trouve que ca l'air solide, GB a vraiment pas économiser la ferraille :)
Du coup je me dit que c'est un modèle qui existe depuis maintenant pas mal d'années et qu'il a due faire ses preuves.

Que pensez vous de tout ca ?

bucephal
Membre
Membre
Messages : 515
Enregistré le : 20 janv. 2009, 11:03

Re: Déchaumeurs à disques Gregoire Besson Big Pro

Message par bucephal » 03 mars 2015, 18:01

Dans mon secteur il y a bcp de quivogne (3 dans mon village et qqes un autour) en v repliable en hauteur (apvx) je crois avec disques epais
en 36 ou 40 disques il y a 6 palliers devant et 4 derriere ça va bien
Quivogne ne fait pas des outils tres bien conçus ou solides sauf les covers et tu peux les avoir à la carte..
Bucephal : fidéle compagnon (cheval) d'Alexandre le Grand lors de ses conquetes

Répondre

Retourner vers « Outils de travail du sol à disques »