L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

PÖTTINGER - Les déchaumeurs à disques Terradisc

Répondre
Steyr Profi
Membre
Membre
Messages : 1497
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Nouveau TERRADISC POTTINGER

Message par Steyr Profi » 11 nov. 2013, 18:44

Quel est votre avis sur le nouveau Terradisc Pottinger, avec deux bras portes discques par éléments et des disques de 580? Comparaison par rapport à l'ancien? Qualité de travail? Demande de puissance? Est-ce plus un outil de déchaumage ou de reprise de déchaumés ou labour? Est-il plus polyvalent?

bucephal
Membre
Membre
Messages : 515
Enregistré le : 20 janv. 2009, 11:03

Re: Nouveau TERRADISC POTTINGER

Message par bucephal » 14 nov. 2013, 09:30

Je l'ai essayé en semi porté 6 m mais je ne peut pas comparer avec l'ancienne generation
C'est un outil tres lourd tres bien fini qui rentre à souhait (travail de cover crop si necessaire) mais j'ai eu des soucis (c'est une histoire de reglage me dit l'inspecteur regiona mais je ne suis pas convaincu) : Il tangue de gauche droite en permanence plus ou moins fort et on a un rendu de "tole ondulées pour moi il manque des roues de jauge comme sur le joker 5 rt.
Les portés sont tres tres lourds..
C 'est pour cela que mon choix se fera entre un carrier et un joker sachant que je garde mon cover
Actuellement chez pottinger " 4 ans à 0%"
Bucephal : fidéle compagnon (cheval) d'Alexandre le Grand lors de ses conquetes

Steyr Profi
Membre
Membre
Messages : 1497
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Nouveau TERRADISC POTTINGER

Message par Steyr Profi » 14 nov. 2013, 20:28

Et en terres à cailloux du Chatillonnais, rentre-il? Au premier passage le Carrier ne fait rien dans les terres à cailloux!

Steyr Profi
Membre
Membre
Messages : 1497
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Nouveau TERRADISC POTTINGER

Message par Steyr Profi » 14 nov. 2013, 20:30

Regarde au Catrox Amazone! Il y a des noveaux modèles chez Boucheron à Lézinnes (Yonne), ça ma parrait lourd, mais les disques sont biens crenelés!

Steyr Profi
Membre
Membre
Messages : 1497
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

PÖTTINGER - Les déchaumeurs à disques Terradisc

Message par Steyr Profi » 10 déc. 2014, 17:43

Je suis en achat d'un DDI Pöttinger Terradisc 5001 T. Il s'agit du nouveau modèle avec disques de 580 mm, semi-porté, avec le rouleau profilé
J'ai essayé cet outil avec un tracteur MF 7618 de 175cv, pour faire de la reprise et second déchaumages. Je l'emmène bien, mais si j'avais un peu plus de chevaux ce serait mieux, ou rester sur un 4m... Mais, vu le prix de l'outil, et de l'opportunité d'achat à plusieurs, mieux vaut partir sur un 5 m semi porté à plusieurs qu'un 4 m porté seul...
J'avais essayer un Carrier X 425, mais je préfère 100 fois le travail du Pöttinger.
Je voudrais avoir un avis sur cet outil, sa fiabilité, longévité : Pöttinger est tout nouveau chez nous et on a pas de recul...

Avatar du membre
fendt828
Membre
Membre
Messages : 311
Enregistré le : 18 déc. 2010, 18:55

Re: Avis Pöttinger Terradisc

Message par fendt828 » 10 déc. 2014, 18:54

Et les nouveaux carrier ne te tente pas ?

francois02
Membre
Membre
Messages : 5744
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Avis Pöttinger Terradisc

Message par francois02 » 10 déc. 2014, 19:20

un ami en vend "très facilement" car ils ont fait leurs preuves dans son secteur argilo-calcaire plus ou moins chargé en pierres. Il a des 6m qui tournent sur plus de 1000ha par an sans soucis

Steyr Profi
Membre
Membre
Messages : 1497
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Avis Pöttinger Terradisc

Message par Steyr Profi » 10 déc. 2014, 21:40

J'ai essayé le carrier X425... Je préfère le travail du Pottinger.
Le Carrier a des trop petits disques et pas assez galbés, en terre à cailloux ou conditions sèches, il ne coupe pas entre les disques et tu as une bande ce chaumes ou repousse entre tous les disques! Le Carrier, c'est bien pour préparer ou en reprise! Le Pottinger travaille toute la surface! C'est un bon compromis entre Carrier et Rubin. On peut faire un bon déchaumage, des second déchaumages après dent ou reprise! Et même reprise de labour! J'ai tout essayé! Le Terradisque sur labour déséché a remplacé la rotative et fait même plus fin!

Avatar du membre
fendt828
Membre
Membre
Messages : 311
Enregistré le : 18 déc. 2010, 18:55

Re: Avis Pöttinger Terradisc

Message par fendt828 » 10 déc. 2014, 23:45

Je voulais parler des nouvelles carrier L et Xl ! Avec disque de 510 ou 610 qui n'a absolument rien à voir avec le carrier Xl !
Disque beaucoup plus agressif, possibilité de changer l'angle des disques...
http://www.vaderstad.com/fr/produits/ga ... er-l-et-xl

Steyr Profi
Membre
Membre
Messages : 1497
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Avis Pöttinger Terradisc

Message par Steyr Profi » 11 déc. 2014, 08:11

Le concessionnaire fait Vader et Pottinger! Il avait en démo un carrier X et un Terradisc... Et en fin d'année vend ses matériels de démo avec une bonne remise!

Répondre

Retourner vers « Outils de travail du sol à disques »