L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Quel déchaumeur pour des terres légères?

Répondre
cash51
Messages : 6
Enregistré le : 11 déc. 2011, 21:04

Quel déchaumeur pour des terres légères?

Message par cash51 » 08 nov. 2014, 17:43

Bonjour, je voudrais avoir des avis sur l'achat d'un déchaumeur, je suis en plein dans la champagne crayeuse et je travaille en traditionnel (labour).
Actuellement j'ai un smaragd qui, faut le dire, ne fait pas un très bon boulot, je voudrais un déchaumeur qui puisse détruire et couper correctement les couverts végétaux afin d'éviter le broyage.
Le lemken karat 9 en rouleau trapèze me parait pas mal quand pensez vous ? Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas, j'ai un tracteur de 165cv et 10-15000€ de budget, achat d'occasion bien sur.

merci

cash51
Messages : 6
Enregistré le : 11 déc. 2011, 21:04

Re: achat dechaumeur champagne crayeuse

Message par cash51 » 12 nov. 2014, 18:13

Les deux rangées de dent du samragd ne suffisent pas pour bien mélanger et les disques lisses ne font pas grand chose, le rouleau quand à lui casse les mottes mais ne r appui pas le sol..
Je viens de regarder le terrano, au niveau des dents je ne trouve pas une grosse différence avec le karat, mais au niveau du rouleau je préfère celui du karat.
Le problème d'un déchaumeur à disque est que d'occasion c'est chère et souvent en mauvais état, et quand on vois le prix d'une rangée de disques..

cash51
Messages : 6
Enregistré le : 11 déc. 2011, 21:04

Re: achat dechaumeur champagne crayeuse

Message par cash51 » 12 nov. 2014, 19:57

Effectivement le quadro est top mais semi porté donc 15 000€ mini..
Je pense partir vers un terrano ou karat mais je voudrais etre sur que ça fasse du bon boulot dans mon type de sol car tout mes voisins ont des déchaumeurs à disque semi porté.
C'est dingue quand même le prix du matoss au fil des années, dans 10 ans avec 100ha meme d'occasion on ne pourra plus rien acheter !

Répondre

Retourner vers « Outils de travail du sol à disques »