L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Comment régler un cover crop en V ?

Répondre
stef87
Membre
Membre
Messages : 37
Enregistré le : 22 avr. 2012, 00:44

Comment régler un cover crop en V ?

Message par stef87 » 20 juil. 2014, 21:58

Bonjour,
Installé depuis peu, j'ai investi récemment, pour la première foi, dans un cover-crop JD en V.Je l'ai essayé ce matin sur les chaumes d'orge et bizarrement il ne pénètre pas régulièrement, il travail sur 10 cm a droite et a peine 2 cm a gauche. Cela pourrait-il venir d'un mauvais réglage ou d'une usure inégale des disque?
J'ai vu des photo ou ce type de crover crop était lesté,serait-il la solution?
Pouvez-vous me donner quelque précieux conseil?

Merci d'avance pour vos reponse

Cordialement

francois02
Membre
Membre
Messages : 5744
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Réglage cover-crop JD en V

Message par francois02 » 20 juil. 2014, 22:30

as tu essayé de changer l'angle?

stef87
Membre
Membre
Messages : 37
Enregistré le : 22 avr. 2012, 00:44

Re: Réglage cover-crop JD en V

Message par stef87 » 20 juil. 2014, 22:40

non pas encore,l'angle pourrait changer le fait qu'il pénètre plus a droite qu'a gauche?

francois02
Membre
Membre
Messages : 5744
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Réglage cover-crop JD en V

Message par francois02 » 20 juil. 2014, 22:46

possible, faut essayer!

stef87
Membre
Membre
Messages : 37
Enregistré le : 22 avr. 2012, 00:44

Re: Réglage cover-crop JD en V

Message par stef87 » 20 juil. 2014, 22:53

comment réagisse les cover-crop sur sol humide?car par chez moi il y a très peu d'outils a disque.
Merci pour ta réponse rapide

Avatar du membre
nico84
Membre
Membre
Messages : 1595
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Réglage cover-crop JD en V

Message par nico84 » 20 juil. 2014, 23:13

Sur sol humide, le risque est de produire des "lards" qui deviennent du béton, ça n'a donc pas grand intérêt de remuer de la terre qui sèche et n'aide pas à activer la décomposition des chaumes. Si c'est vraiment très humide, ça risque de bourrer!

L'appareil appui t'il sur ses roues au travail? car naturellement le poids de l'engin va sur l'attaque du train avant, si les roues de terrage sont remontée au max, conjugé à une usure prononçé des disques, ça peu avoir l'effet que tu nous décrit
je ne suis pas philosophe ni grand penseur, ne cherche donc pas d'expression à la dommage dans ma signature il n'y en aura pas!

stef87
Membre
Membre
Messages : 37
Enregistré le : 22 avr. 2012, 00:44

Re: Réglage cover-crop JD en V

Message par stef87 » 21 juil. 2014, 23:25

nico84 a écrit :Sur sol humide, le risque est de produire des "lards" qui deviennent du béton, ça n'a donc pas grand intérêt de remuer de la terre qui sèche et n'aide pas à activer la décomposition des chaumes. Si c'est vraiment très humide, ça risque de bourrer!

L'appareil appui t'il sur ses roues au travail? car naturellement le poids de l'engin va sur l'attaque du train avant, si les roues de terrage sont remontée au max, conjugé à une usure prononçé des disques, ça peu avoir l'effet que tu nous décrit
Merci pour ta réponse,j'ai essayé au début de laisser un certain "poids" sur les roues et après de mettre en flottant,je n'ais pas trouvez beaucoup de différence, je craint que l'usure des disque en soit la cause.
Donc si j'ai bien compris les roues ne doivent pas être en flottant?le problème est que j'ais semer mes céréale ,l'année dernière, dans des condition plus que limite a certain endroit ( c'est a dire bien 20 cm d’ornière que la HR reboucher en bonne partie mais le sol ne reste pas très plat)

stef87
Membre
Membre
Messages : 37
Enregistré le : 22 avr. 2012, 00:44

Re: Réglage cover-crop JD en V

Message par stef87 » 22 juil. 2014, 21:11

johndeere8520 a écrit :tu as mesuré tes disques ?
Je viens de les mesurer, avant droit donc celui qui pénètre bien il est a 45 cm de diamètre et avant gauche a 52 cm de diamètre le problème doit venir de là!a l'arrière c'est a peu près régulier. savez-vous quelle diamètre de disque est monté dessus normalement?

Répondre

Retourner vers « Outils de travail du sol à disques »