L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Un déchaumeur à disques frontal, ça existe?

Répondre
JB30
Membre
Membre
Messages : 1786
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Un déchaumeur à disques frontal, ça existe?

Message par JB30 » 02 mai 2014, 06:49

Bonjour je voulais savoir s'il existait des ddi frontal? Avec mon patron nous cherchons cet outils pour mettre a l'avant du tracteur. Il permettrait d'ouvrir la terre avant la herse rotative pour eviter que celle ci ne tape trop dans du dure et ainsi que les dents ne s'usent trop vite.

Les terres sont a 90% des gres rouges avec des cailloux.

On ne veut pas de vibro frontal car les dents s'usent trop vite.

Le tracteur fait 240ch et nous voudrions cet outils en 5m de large. J'ai vu le fronterra kongskilde.

Par avance merci
Vive la Camargue!!!!!! et les riziculteurs!!!!!!!

Avatar du membre
Need4speed
Membre
Membre
Messages : 501
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: ddi frontal, ca existe?

Message par Need4speed » 02 mai 2014, 08:36

Bonjour, il y a aussi le Synchromix de Franquet mais il est moins adapté que le fronterra kongskilde pour ce que tu veux faire
JB30 a écrit :Bonjour je voulais savoir s'il existait des ddi frontal? Avec mon patron nous cherchons cet outils pour mettre a l'avant du tracteur. Il permettrait d'ouvrir la terre avant la herse rotative pour eviter que celle ci ne tape trop dans du dure et ainsi que les dents ne s'usent trop vite.

Les terres sont a 90% des gres rouges avec des cailloux.

On ne veut pas de vibro frontal car les dents s'usent trop vite.

Le tracteur fait 240ch et nous voudrions cet outils en 5m de large. J'ai vu le fronterra kongskilde.

Par avance merci

JB30
Membre
Membre
Messages : 1786
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: ddi frontal, ca existe?

Message par JB30 » 02 mai 2014, 08:55

Le fronterra a t il la reputation des autres materiels de chez kongskilde, cad pas tres costaud? Des avis d'utilisateurs m'interesse?

Sinon j'ai bien penser a faire du coupe soude sur un ddi arriere, mais les appareils auquel j'ai pense (terra disc, optimer, Joker, rubin...) sont bien trop lourds. Le seul qui conviendrait serait l'Heliodor de lemken. Quel difference avec un rubin.
Vive la Camargue!!!!!! et les riziculteurs!!!!!!!

JB30
Membre
Membre
Messages : 1786
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: ddi frontal, ca existe?

Message par JB30 » 02 mai 2014, 09:11

Ou sinon si le patron veut faire du coupe soude, sur un terra disc, je pensais a mettre deux roues folles monter sur parralellogramme pour la route.

Des montages comme celui que je decrit existe t il??
Vive la Camargue!!!!!! et les riziculteurs!!!!!!!

Avatar du membre
nico106306
Membre
Membre
Messages : 685
Enregistré le : 01 déc. 2011, 08:05
Contact :

Re: ddi frontal, ca existe?

Message par nico106306 » 02 mai 2014, 09:43

J'aimerais un truc de ce genre : http://forum.grostracteurspassion.com/d ... ?id=101635
A priori pas facile à trouver...

Moi aussi je cherche qq chose de pas trop lourd (eviron 1t) car semoir semis porté derrière (pronto) mais toi avec un combiné HR-semoir tu peux te permettre d'avoir qq chose de plus lourd.

Un voisin à un sychromix, ça fait du bon travail, par contre il dit que sur le sien les roulement des disques sont assez fragile (il a au moins 10 ans est ce que sur les plus récent c'est toujours pareil ???)

Et sinon pour adapter un DDI de derrière à devant c'est impossible, ce n'est pas du couper/souder qu'il faut faire mais plutôt crée son propre bâti et y remettre des disques qui te plaise le plus d'un DDi. Mais à quel cout ???

Avatar du membre
Need4speed
Membre
Membre
Messages : 501
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: ddi frontal, ca existe?

Message par Need4speed » 02 mai 2014, 10:21

Il y a eu des problemes sur les premiers synchromix: roulements HS et disques qui cassés.
Franquet a résolu en parti ces problemes sur les versions suivantes.

J'ai utilisé un synchromix avatn pour les semis d'automne sur labour. J'en étais super content: moins de travail pour la rotative et tracteur trés stable car le sol est en parti travaillé donc on pouvait avancer plus vite pour semer.
Par contre c'est un outil trés lourd. Il faut un trés bon relevage avant.
nico106306 a écrit :J'aimerais un truc de ce genre : http://forum.grostracteurspassion.com/d ... ?id=101635
A priori pas facile à trouver...

Moi aussi je cherche qq chose de pas trop lourd (eviron 1t) car semoir semis porté derrière (pronto) mais toi avec un combiné HR-semoir tu peux te permettre d'avoir qq chose de plus lourd.

Un voisin à un sychromix, ça fait du bon travail, par contre il dit que sur le sien les roulement des disques sont assez fragile (il a au moins 10 ans est ce que sur les plus récent c'est toujours pareil ???)

Et sinon pour adapter un DDI de derrière à devant c'est impossible, ce n'est pas du couper/souder qu'il faut faire mais plutôt crée son propre bâti et y remettre des disques qui te plaise le plus d'un DDi. Mais à quel cout ???

JB30
Membre
Membre
Messages : 1786
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: ddi frontal, ca existe?

Message par JB30 » 02 mai 2014, 20:41

Ce n'est pas pour semer en combine, mais pour preparer pour les mais. On fait beaucoup de mais semence. Juste une HR derriere et on prepare sur 1 voir 2 coup de disc o dent sans labour.
Vive la Camargue!!!!!! et les riziculteurs!!!!!!!

JB30
Membre
Membre
Messages : 1786
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: ddi frontal, ca existe?

Message par JB30 » 03 mai 2014, 02:13

Le tracteur qui emmenerait l'ensemble est un mf 7624, avec une herse lemken zirkon 12 en 5m.
Vive la Camargue!!!!!! et les riziculteurs!!!!!!!

JB30
Membre
Membre
Messages : 1786
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: ddi frontal, ca existe?

Message par JB30 » 03 mai 2014, 08:24

Quelq'un aurait des photos de l'attelage et du bati au niveau de l'attelage et plus generalement des fixation de l'attelage du pottinger terradisc?
Vive la Camargue!!!!!! et les riziculteurs!!!!!!!

Mécanos
Membre
Membre
Messages : 850
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: ddi frontal, ca existe?

Message par Mécanos » 08 mai 2014, 19:57

Un heliodor à des disques 465 mm contre 620 mm pour le Rubin, pas de rangées de peigne, sécurité lame de ressort. Il ne faut pas prendre ces éléments comme des inconvénients par rapport au Rubin. C'est un très bon outil de déchaumage superficiel, entretien réduit (sécurité lame de ressort = fiable, sans graisseurs, très bon vieillissement dans le temps), bonne capacité à enfuir des végétaux (lame de ressort enroulante).

Il me semble que sur l'heliodor tu peux déboulonner (4 boulons/trains de disques) les 2 trains de disques et leur faire un demi tour sur eux mêmes pour qu'ils travaillent dans l'autre sens. En utilisation frontale ton rouleau controlerait la profondeur avant le passage des disques. je me fait comprendre ?

(info à confirmer)

vince572
Messages : 5
Enregistré le : 06 oct. 2012, 09:13

Re: ddi frontal, ca existe?

Message par vince572 » 21 juil. 2014, 13:50

Si tu cherche encore Agrisem fait des DDI frontal: http://www.agrisem.com/mulch-fr/disc-o- ... l-fr-1508/

Répondre

Retourner vers « Outils de travail du sol à disques »