L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Les déchaumeurs à disques avec porte-à-court

Répondre
Mécanos
Membre
Membre
Messages : 850
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: DDI avec portacourt ?

Message par Mécanos » 26 déc. 2013, 22:47

Le Lemken existe en porté, l'heliodor 3m, 3,5 m ou 4 m s'associe avec un Solitair 8 ou 9, le tout en porté. Ton semoir peut te servir ensuite pour mettre sur une herse rotative Lemken ou autre ...

francois02
Membre
Membre
Messages : 5744
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: DDI avec portacourt ?

Message par francois02 » 27 déc. 2013, 18:10

oui mais attelage intégré alors que bada cherche un porte à court!!!

Steyr Profi
Membre
Membre
Messages : 1497
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: DDI avec portacourt ?

Message par Steyr Profi » 27 déc. 2013, 18:34

Le DDI peut aussi être équipé d'un semoir intégré à disques! Domages que Sulky ne fabrique pas de DDI portés : avec le Xéos Pro, ce serait un bon semoir TSC!
En porté je pense que c'est une bonne solutions pour les exploitations de taille familiale qui ne peuvent pas investir dans un vrai semoir TSC et acheter un DDI. L'autre avantage, on peut toujours installer le semoir sur une herse rotative : Avantage important lorsqu'il faut labourer ou en année humide!
Attention, cette année, j'ai plusieurs voisins avec des combinés Héliodor Solitaire semi porté en 6 : ils n'ont pas pu semer comme c'était trop mou et on du emprunter des combinés rotative semoir! L'Héliodor ne passe pas en conditions humides, les doubles disques du SOlitaire pas mieux!
Cette solution DDI Semoir est plus adaptée aux fermes de taille moyenne : dès qu'il y a de la surface à semer, le vrai semoir TCS est impératif! Autre obligation, avoir un semoir à monodisque, qui passe mieux en conditions humides que le double disque!

guillaume67
Membre
Membre
Messages : 2068
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: DDI avec portacourt ?

Message par guillaume67 » 27 déc. 2013, 19:08

Il risque pas d'avoir des problèmes de pression sur les disques semeurs avec un tel montage ? Je m'explique : le poids du DDI à parfois déjà du mal à le faire rentrer dans le sol, alors avec une barre de semis en plus ça risque pas de soulever ton DDI, selon la pression que tu met sur tes éléments semeurs ? En gros il risque de pas y avoir assez de poids pour assurer le terrage du DDI et des éléments semeurs.
C'est pour ça à mon avis qu'aucun constructeur propose ce montage. Cela peut marcher dans certaines conditions, mais c'est difficile à généraliser.
Déjà les montage du genre Horsch Express 3TD avec la trémie sur le DDI ça peut être limite lorsque la trémie se vide.

Répondre

Retourner vers « Outils de travail du sol à disques »