L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

LEMKEN - Les déchaumeurs à disques Rubin 9

bidou
Membre
Membre
Messages : 4955
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Déchaumeur à disques Lemken Rubin

Message par bidou » 22 août 2008, 18:00

en terre légère sans motte oui.

GRUMPY
Membre
Membre
Messages : 218
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Déchaumeur à disques Lemken Rubin

Message par GRUMPY » 24 août 2008, 17:53

Tu n'as pas l'air très convaincu Bidou mais merci pour ta réponse

ricky johnson 51
Membre
Membre
Messages : 207
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Déchaumeur à disques Lemken Rubin

Message par ricky johnson 51 » 24 août 2008, 23:59

Moi je suis de moins en moins satisfait du Rubin (c'est un  5 m en semi-porté)
C'est vrai que si tu regardes que l'aspect visuel c'est nickel, mais si tu grattes un peu là çà se gâtte!
Impossible d'avoir une profondeur régulière sur la largeur (un coup il te fait 3 cm à gauche et 8 à droite après c'est l'inverse).
Dans les dévers n'en parlons pas, tu te demandes presque si il va pas dépasser le tracteur tellement il est en crabe.
En fait quand c'est dur et que tu règles ton aplomb pil-poil les disques du train arrière passent dans le sillon creusé par le train avant d'où la marche en crabe.
Tu peux éviter ce phénomène en faisant piquer l'avant mais c'est pas du boulot et en plus il va avoir tendance à bourrer.
Les casques à pointes sont déjà venus 2 fois pour essayer de remédier à ces problèmes (changement des plaques à trous pour le réglage de profondeur car au départ je l'ai mis sur un béton et tu as un décalage de hauteur de bati quand tu mets les chevilles au même trous)mais rien n'y fait.
En fait pratiquement tout les chassis de Rubin ne sont pas d'aplomb (au début il n'y avait que nous et en parlant de ce problême avec d'autres utilisateurs de Rubin, ils ont constatés que le leur n'était pas d'aplomb).
Et puis niveau fiabilité des roulements de disques bonjour.
Il a 1 an, un peu près 2000 ha et déjà 3 roulements et à chaque fois tu te fais la totale (porte disque, joint à cassette, roulement)
Donc en fait très déçu de l'appareil, car en superficiel çà vaut pas le carrier et tu es vite limité si tu veut faire de la terre (bourrage entre les 2 trains de disques dans les buttes de grêves ou de blancs).
Je pense qu'avec un cover-crop moderne tu peux faire du meilleur boulot et avec une palette de profondeur de W beaucoup + large.



Crash-Nono
Membre
Membre
Messages : 312
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Déchaumeur à disques Lemken Rubin

Message par Crash-Nono » 25 août 2008, 20:27

Que ce soit chez Lemken pour le Rubin , ou chez les autres constructeurs avec un chariot rajouté pour le passage en s-p les échos semblent les mêmes ... le modèle porté fait un meilleur travail.

La flèche d'attelage s-p fait que l'appareil se balade un peu derrière le tracteur et le poids du chariot déséquilibre le déchaumeur au travail à vitesse élevée.

C'est vrai qu'un Carrier n'a pas ce problème de déséquilibre de par sa conception , mais perso' je ne suis pas un fan' du travail des disques .. à voir les versions 2008 peut être ( disques plus grands ).

RJ51 , même avec les peignes entre les 2 rangées de disques tu arrives à bourrer ?

leghost
Membre
Membre
Messages : 793
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Déchaumeur à disques Lemken Rubin

Message par leghost » 27 août 2008, 19:42

cet été j'ai conduit un renault ares 710 rz avec un rubin de 5 metre , j'ai trouvé qu'en allant assez vite le déchaumeur avait tendance a sautiller

ricky johnson 51
Membre
Membre
Messages : 207
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Déchaumeur à disques Lemken Rubin

Message par ricky johnson 51 » 27 août 2008, 23:25

Nono c'est au deuxième passage que çà a tendance à bourrer, dans la terre veûle et même avec les peignes.
Le sautillement cela dépend du rouleau que tu as derrière, en générale avec un double çà va.
En semi-porté il va bien travaillé si tu as déjà travaillé + profond précédemment.

bidou
Membre
Membre
Messages : 4955
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Déchaumeur à disques Lemken Rubin

Message par bidou » 04 sept. 2008, 07:35

Citation :Crash-Nono  a dit :

Que ce soit chez Lemken pour le Rubin , ou chez les autres constructeurs avec un chariot rajouté pour le passage en s-p les échos semblent les mêmes ... le modèle porté fait un meilleur travail.



J'ai la meme impression nono...

Crash-Nono
Membre
Membre
Messages : 312
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Déchaumeur à disques Lemken Rubin

Message par Crash-Nono » 04 sept. 2008, 11:21

D'ailleurs tu devrais avoir une bonne comparaison avec ton adhérente qui passe du porté au s-p avec le même appareil derrière le même tracteur ...

Par contre je me demande si le Rabe ne s'en sort pas mieux que les Lemken , Pottinger , etc  de part son chariot plutot compact et une conception plus s-p que porté avec des rajouts pour etre utilisé en s-p .. mais je n'en connais pas au travail .

Pour en revenir au déchaumeur en tant que tel , pour la préparation des colza nickel , travail hyper supperficiel et un bonheur pour semer derrière au NG+ .... d'ailleurs pour les betteraves  

Seb 77
Membre
Membre
Messages : 770
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Déchaumeur à disques Lemken Rubin

Message par Seb 77 » 04 sept. 2008, 12:22

Nono tu as l'air enchanté de ton déchaumeur !  

Est ce que tu l'utilises uniquement en terre de Champagne ou aussi dans des types de sol que l'on peut trouver ailleurs (argileux ou limoneux ) ?  

Crash-Nono
Membre
Membre
Messages : 312
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Déchaumeur à disques Lemken Rubin

Message par Crash-Nono » 04 sept. 2008, 13:12

Oui c'est clair que le Terradisc ce n'est que du bonheur au niveau qualité de travail et finition ( après à voir sur le long terme , mais niveau châssis c'est bien conçu ).
Pour avoir fait du travail supperficiel , de la préparation de sol pour les colza et un passage en travail intermédiaire sur une parcelle qui va être en blé .. toujours la même régularité de travail , et ce qui limite en ce moment c'est le tracteur devant ( 7710 ) parce que le gros est sur le combiné rotative-semoir.

Nous avons eu un soucis de verin ( le côté droit n'était pas bien à plat même après réglage ) .. au bout d'une semaine le constructeur nous en envoyait 2 neufs et le concess' qui nous l'a vendu était dans la cour avec 2 gars pour faire l'échange ... si ce n'est pas du SAV !!

La seule chose qui me gave , c'est l'éclairage d'origine .. des brides grosses de rien montées sur le rouleau , qui lachent .. et en plus il faut descendre relever l'éclairage avant de replier ... et si tu laisses les feux en position route pour travailler , les plaques sont à 5cm du sol ..
Je vais refaire un support sur le châssis pour une rampe d'éclairage ...

Par contre pour nos terres .. ça va de terre de champagne à terre de champagne , juste 1 parcelle en tourbe .. ou j'avais planté une benne en vidant la dernière trémie cet été    et nickel pour tout reboucher  
Par contre il y en a pas mal de vendu de l'autre côté de Sezanne , en repartant plus vers le 77 .. à voir comment il se comporte dans ces terres.

ps: je ne citerais pas de marque/modèle ( tracteur , outils ) , mais pour avoir aussi eu des "bouses" je ne vais pas me gêner pour dire que là nous avons un truc qui va bien ...remarque c'était pareil avec les "bouses" , mais dans l'autre sens !!

ps2: il manque encore un p'tit truc au Terradisc , mais un semoir pour engrais verts semblait interessant à InnovAgri .. c'est à creuser pour l'année prochaine.

--Message edité par crash-nono le 2008-09-05 12:16:44--

Maxlev
Membre
Membre
Messages : 208
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Déchaumeur à disques Lemken Rubin

Message par Maxlev » 05 sept. 2008, 02:54

Crash-Nono» était'il moins dispendieux que la coucurrence?

À tu testé sur une prairie?

Crash-Nono
Membre
Membre
Messages : 312
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Déchaumeur à disques Lemken Rubin

Message par Crash-Nono » 05 sept. 2008, 12:16

Non pas de test sur une prairie , il a fait tous les premiers passages que ce soit sur du facile ( blé/orge ) , du dur ( vesces semées en condition humide ) ou encore sur colza fauché haut ( et tiges vertes ) ... mais bientôt un petit essai sur luzerne ( on va attendre la dernière coupe quand même   ).

Niveau tarif , il est très très bien placé .. je ne sais pas si c'est pour en mettre dans la plaine cette année ou pas ... en gros pour du 5m repliable avec disques de bordure , herse peigne et rouleau profilé c'est 21.
Environ le tarif d'un 4m chez d'autres constructeurs avec un rouleau tellement léger que tu ne vas rien en faire.

Niveau "défaut" tu as un système de signalisation/éclairage qui est zéro ( autant le faire soit même ) et la contre-partie du poids élevé qui te donne un appareil efficace au travail .. il te faut un tracteur avec du poids sur l'avant , et pas qu'un peu.
Le 7730 va très bien , par contre le 7710 a 1T1 sur le relevage avant ( avec un porte-masse éloigné ) et il faut ça ... et sur la route tu y vas "tranquille" .

Maxlev
Membre
Membre
Messages : 208
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Déchaumeur à disques Lemken Rubin

Message par Maxlev » 05 sept. 2008, 15:03

Citation :Crash-Nono  a dit :

Non pas de test sur une prairie , il a fait tous les premiers passages que ce soit sur du facile ( blé/orge ) , du dur ( vesces semées en condition humide ) ou encore sur colza fauché haut ( et tiges vertes ) ... mais bientôt un petit essai sur luzerne ( on va attendre la dernière coupe quand même   ).

Niveau tarif , il est très très bien placé .. je ne sais pas si c'est pour en mettre dans la plaine cette année ou pas ... en gros pour du 5m repliable avec disques de bordure , herse peigne et rouleau profilé c'est 21.
Environ le tarif d'un 4m chez d'autres constructeurs avec un rouleau tellement léger que tu ne vas rien en faire.

Niveau "défaut" tu as un système de signalisation/éclairage qui est zéro ( autant le faire soit même ) et la contre-partie du poids élevé qui te donne un appareil efficace au travail .. il te faut un tracteur avec du poids sur l'avant , et pas qu'un peu.
Le 7730 va très bien , par contre le 7710 a 1T1 sur le relevage avant ( avec un porte-masse éloigné ) et il faut ça ... et sur la route tu y vas "tranquille" .



Merci Crash-Nono, lorsque tu aura fait les test sur luzerne, donne nous des nouvelles. Si tu préfère en MP

bidou
Membre
Membre
Messages : 4955
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Déchaumeur à disques Lemken Rubin

Message par bidou » 06 sept. 2008, 12:05

Citation :Crash-Nono  a dit :

D'ailleurs tu devrais avoir une bonne comparaison avec ton adhérente qui passe du porté au s-p avec le même appareil derrière le même tracteur ...

Par contre je me demande si le Rabe ne s'en sort pas mieux que les Lemken , Pottinger , etc  de part son chariot plutot compact et une conception plus s-p que porté avec des rajouts pour etre utilisé en s-p .. mais je n'en connais pas au travail .

Pour en revenir au déchaumeur en tant que tel , pour la préparation des colza nickel , travail hyper supperficiel et un bonheur pour semer derrière au NG+ .... d'ailleurs pour les betteraves    


Le travail du Rabe est très très décevant...petits disques, rouleau bizarre, mauvais nivellement... un Agrisem quoi

Maxlev
Membre
Membre
Messages : 208
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Déchaumeur à disques Lemken Rubin

Message par Maxlev » 15 sept. 2008, 03:10

Avez-vous déja essayer ou entendu parlé du déchaumeur à disque indépendant UFO de la compagnie Maschio, Gaspardo.

Merci

IMS
Membre
Membre
Messages : 513
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Déchaumeur à disques Lemken Rubin

Message par IMS » 15 sept. 2008, 14:40

Copie du Disc-o-mulch d'Agrisem, c'est que l'Agrisem ne doit pas être si mal que ça!!!  

Paliers montés à l'extérieur du disque.

Pas de tablier brise motte ( et oui c'est breveté donc pas de copie possible ) donc pas d'affinage du flux de terre.


bidou
Membre
Membre
Messages : 4955
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Déchaumeur à disques Lemken Rubin

Message par bidou » 16 sept. 2008, 09:53

Citation :Maxlev  a dit :

Avez-vous déja essayer ou entendu parlé du déchaumeur à disque indépendant UFO de la compagnie Maschio, Gaspardo.

Merci


Gaspardo, vu la reputation de la qualité de leurs paliers, ca me fait fuir... surtout pour un DDI...

Maxlev
Membre
Membre
Messages : 208
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Déchaumeur à disques Lemken Rubin

Message par Maxlev » 16 sept. 2008, 17:54

Citation :bidou  a dit :



Gaspardo, vu la reputation de la qualité de leurs paliers, ca me fait fuir... surtout pour un DDI...


Les UFO ont des problèmes de fiabilité?

Peux-tu dire ce qui arrive comme problème.

Merci

Maxlev
Membre
Membre
Messages : 208
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Déchaumeur à disques Lemken Rubin

Message par Maxlev » 14 oct. 2008, 21:58

Main Verte>> C'était sur un chaume de quoi?

Merci

bidou
Membre
Membre
Messages : 4955
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Déchaumeur à disques Lemken Rubin

Message par bidou » 15 oct. 2008, 07:57

tu es à 5-6 cm là non on dirait ? ca a l'air de scalper 100%  

bidou
Membre
Membre
Messages : 4955
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Déchaumeur à disques Lemken Rubin

Message par bidou » 15 oct. 2008, 23:01

tu scalpait pas tout si tu allais moins creux ? zéro glypho je présume

bidou
Membre
Membre
Messages : 4955
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Déchaumeur à disques Lemken Rubin

Message par bidou » 16 oct. 2008, 07:32

Oké !

derniere question : cb de fuel / ha pour un rubinage à 12 cm ? 12-15 L/ha ? moins ?

Seb 77
Membre
Membre
Messages : 770
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Déchaumeur à disques Lemken Rubin

Message par Seb 77 » 16 oct. 2008, 08:46

Sur la documentation du Rubin ils disent que tout est scalpé à partir de 7 cm de profondeur, ce qui rejoint ce que dis Main Verte. Donc en clair, aucun DDI ne scalpe toute la surface en travaillant à moins de 6-7 cm ? Puisque le Rubin est censé être un des meilleur pour ça.

Crash-Nono
Membre
Membre
Messages : 312
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Déchaumeur à disques Lemken Rubin

Message par Crash-Nono » 16 oct. 2008, 12:40

Je ne dirais rien    ... mais pas besoin d'un travail à 7cm pour tout scalper    ...

@MV: comme Bidou , quelle vitesse à 12cm avec la biquette ? et quelle conso' ?



Seb 77
Membre
Membre
Messages : 770
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Déchaumeur à disques Lemken Rubin

Message par Seb 77 » 16 oct. 2008, 13:16

Ah !!!

Et a quelle profondeur tu scalpes tout avec ton Terradisc ?  

Crash-Nono
Membre
Membre
Messages : 312
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Déchaumeur à disques Lemken Rubin

Message par Crash-Nono » 16 oct. 2008, 13:39

Que ce soit sur paille ou sur colza , j'étais à un petit 5cm ... dans plusieurs parcelles de chaque culture je me suis fait un sillon avec ma canne .. et j'étais le premier surpris de ne pas avoir du tout de bandes non travaillées.

Est ce que la vitesse joue aussi un rôle .. c'est possible , mais j'avais plutot tendance à me laisser aller et passer la D3 que rester en D1 pour vérifier  

Si le temps le permet , je vais voir derrière maïs ce que donne le Terradisc.
Il a été fauché par une machine équipée d'un Fantini repliable avec broyeur intégré.

Crash-Nono
Membre
Membre
Messages : 312
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Déchaumeur à disques Lemken Rubin

Message par Crash-Nono » 16 oct. 2008, 17:48

Ok merci.
A cette vitesse , tu fais déjà du boulot .. donc conso'/ha qui doit être encore raisonnable.

Edit: Condition limite pour le travail dans cette parcelle , mais histoire de ne pas voir de fanes de maïs partout dans la rue en cas de vent .. il faut savoir ménager le voisinage !!
Le reste sera fait plus tard.

Travail à 7/8cm environ , et le "stagiaire" sur le tracteur  




--Message edité par crash-nono le 2008-10-16 20:52:26--

bidou
Membre
Membre
Messages : 4955
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Déchaumeur à disques Lemken Rubin

Message par bidou » 16 oct. 2008, 21:31

Bon tjr pas trouver moyen de le bourrer ctengin ???

attend qu'on lui fasse avaler un couvert d'un mètre de haut... bon on a encore le temps vu comment ca pousse...

PS : déchaumage trop creux pour semer avec mon primera, j'aime pô !  

Crash-Nono
Membre
Membre
Messages : 312
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Déchaumeur à disques Lemken Rubin

Message par Crash-Nono » 17 oct. 2008, 11:47

Tu sais dans cette parcelle ce sera un maïs sur maïs ... alors après ça un "gratouillage" ( Terradisc ) au printemps et semis.

Si tes couverts sont comme les notres , pour le 1m je peux prendre de longues vacances  

Et si , il a bourré une fois sur cette parcelle .. une grosse branche qui restait des arbres abattus le long de la rivière  
Faut avouer aussi que celui qui nous a fauché les maïs fait du bon boulot , derrière c'est vraiment nickel.

bidou
Membre
Membre
Messages : 4955
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Déchaumeur à disques Lemken Rubin

Message par bidou » 17 oct. 2008, 12:34

On peut essayer les DDI dans une parcelle de maïs non fauchée si tu te porte volontaire      

Crash-Nono
Membre
Membre
Messages : 312
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Déchaumeur à disques Lemken Rubin

Message par Crash-Nono » 17 oct. 2008, 12:57

Volontaire pour la parcelle ou pour le DDI    
Pour la parcelle , trop tard celle du village et celles des marais sont fauchées  

bidou
Membre
Membre
Messages : 4955
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Déchaumeur à disques Lemken Rubin

Message par bidou » 17 oct. 2008, 18:52

c'est bon j'ai une parcelle qui pourra convenir je pense... parcelle de mélange avec arrosage de sucrerie... forcément ca a poussé sévère (les feuilles de radis sont aussi hautes que les moutardes de la pleine !) mais ca sera intéressant pour tester les outils  

et pis comme Philippe veut changer son Rubin... il aura la démo en direct live chez lui  

leghost
Membre
Membre
Messages : 793
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Déchaumeur à disques Lemken Rubin

Message par leghost » 17 oct. 2008, 19:54

il existe aussi le terradisc de chz vogel&noot

Crash-Nono
Membre
Membre
Messages : 312
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Déchaumeur à disques Lemken Rubin

Message par Crash-Nono » 20 oct. 2008, 13:07

Si tu n'as pas de Terradisc pour tes essais , ça doit pouvoir se faire .. le tout est de ne pas arracher de betteraves ou faire les blés derrière.

Il y avait un Vogel & Noot à Innovagri .. pas mal d'aspects pratiques qui semblent "moyens" , et j'ai de gros doutes sur le travail des disques.

Ray
Membre
Membre
Messages : 117
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Déchaumeur à disques Lemken Rubin

Message par Ray » 23 oct. 2008, 13:24

Bonjours à tous,
ça fait plusieurs jours que je suis vos discussions qui sont très intéressantes et enrichissantes.
Actuellement, je suis en train de demmander des offres pour l'acquisition d'un déchaumeur à disques indépendants. Cela fait plus de 15 années que nous ne labourons plus nos terres, et travaillons avec un cover-crop Souchu 36 disques, machines trés solide, bon travail (en profondeur...), mais pas vraiment l'outil idéal pour des déchaumages superficiels et quand à la planitude du terain...!!
Mes parcelles vont de terre limoneux-argileux (+ de 65%), à des terres graveleuses en passant par des terres très battantes (Silt). j'ai eu l'occasion de tester l'Agrisem (...), et le Khun Optimer, deux outils qui ne m'ont pas focément convaincus.
Actuellement j'ai reçu des offres pour le Terradisc et Le He-Va, machine pas forcément identique d'après moi.
Ma question est la suivante: Que pensez-vous de ces deux machines, que voyez-vous d'autre ? Au niveau travail, j'ai un 160 cv, vaut-il mieux en porté ou en traîné, en sachant, que les terrres légérement vallonnées ?
Merci.
je reste ouvert à toutes discussions.

bidou
Membre
Membre
Messages : 4955
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Déchaumeur à disques Lemken Rubin

Message par bidou » 23 oct. 2008, 21:43

Citation :Crash-Nono  a dit :

Si tu n'as pas de Terradisc pour tes essais , ça doit pouvoir se faire .. le tout est de ne pas arracher de betteraves ou faire les blés derrière.

Il y avait un Vogel



Pfff pas moyen de trouver un couvert plus haut que le genoux, ca me gave !
2 options...le mélange multiespèces avec radis (30 cm de haut) ou la moutarde de 60 cm tout raide... je pense privilégier la 2e quand meme... comment ca au moins ca sera un couvert "comme tout le monde"...

bidou
Membre
Membre
Messages : 4955
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Déchaumeur à disques Lemken Rubin

Message par bidou » 23 oct. 2008, 21:44

Citation :Ray  a dit :

Bonjours à tous,
ça fait plusieurs jours que je suis vos discussions qui sont très intéressantes et enrichissantes.
Actuellement, je suis en train de demmander des offres pour l'acquisition d'un déchaumeur à disques indépendants. Cela fait plus de 15 années que nous ne labourons plus nos terres, et travaillons avec un cover-crop Souchu 36 disques, machines trés solide, bon travail (en profondeur...), mais pas vraiment l'outil idéal pour des déchaumages superficiels et quand à la planitude du terain...!!
Mes parcelles vont de terre limoneux-argileux (+ de 65%), à des terres graveleuses en passant par des terres très battantes (Silt). j'ai eu l'occasion de tester l'Agrisem (...), et le Khun Optimer, deux outils qui ne m'ont pas focément convaincus.
Actuellement j'ai reçu des offres pour le Terradisc et Le He-Va, machine pas forcément identique d'après moi.
Ma question est la suivante: Que pensez-vous de ces deux machines, que voyez-vous d'autre ? Au niveau travail, j'ai un 160 cv, vaut-il mieux en porté ou en traîné, en sachant, que les terrres légérement vallonnées ?
Merci.
je reste ouvert à toutes discussions.


tu fais bp de route ou pas ?
quelle largeur ? 5m ?

Ray
Membre
Membre
Messages : 117
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Déchaumeur à disques Lemken Rubin

Message par Ray » 23 oct. 2008, 23:30

Mon domaine est composé de deux blocs distants de quelques 15 km, avec un parcellaire assez morcelé. Je pensais partir avec une largeur de 4 m vu la puissance à disposition (160 cv avec le tracteur de pointe et 145 avec le deuxième). pour moi 5m me semble trop par rapport à la puissance à dispotion et la topographie de certainees parcelles, car passer avec un déchameur à disque indépendants  en dessous de 12 km/h...

pnieuw
Membre
Membre
Messages : 40
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Déchaumeur à disques Lemken Rubin

Message par pnieuw » 24 oct. 2008, 04:30

Puisque certains semblent avoir une expérience avec le Terradisc, vous pouvez p-e m'éclairer.  J'en possède un de 3m porté et je constate qu'il a tendance à laisser une rigole sur le côté gauche sans que je ne puisse arriver à trouver un ajustement pour l'empêcher de se creuser.  Ça semble se créer derrière la première rangée de disque, complètement à la gauche.  C'est pire aussi plus j'augmente la vitesse (plus de 12 km/h) ou la profondeur de travail.  J'opère dans une terre plutôt argileuse.  Le disque ne semble pas être plié, je vais p-e essayer de le changer de côté pour voir si le problème suit.  

Mais pour le reste, je suis extrêmement satisfait.  Je suis le seul dans la région à en posséder un et ça intéresse plusieurs.  Je préfère grandement sa construction à l'Amazone qui est vendu dans mon coin.  Le déchaumage dans une parcelle de blé était absolument parfait (terre plus légère et travail superficiel).  Beaucoupo moins cher aussi d'entretien dans les parcelles plus "rocheuses".  J'ai réussi à le bourrer une fois... dans un mélange d'engrais vert trèfle matûre et très dense (80cm de haut) et terre assez humide.

bidou
Membre
Membre
Messages : 4955
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Déchaumeur à disques Lemken Rubin

Message par bidou » 24 oct. 2008, 08:31

tu a les disques de rive ?

Répondre

Retourner vers « Outils de travail du sol à disques »