L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

QUIVOGNE - Les cover crops APFL

Répondre
horsch 16
Messages : 2
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

QUIVOGNE - Les cover crops APFL

Message par horsch 16 » 15 nov. 2008, 12:18

Bonjour tout le monde , j' aimerai avoir votre avis sur ce covercrop étudié pour faire du pseudo-labour et la qualité du travail qu' il procure !
Fait il vraiment un travail de profondeur comme il l' indique (environ 20-25cm)? La puissance au métre doit étre importante je suppose? Dans des terres argilo-calcaire ne risque t' il pas de remonter trop de pierres?
Si il y a un utilisateur de ce type de covercrop , son avis est le bienvenue Merci d' avance

horsch 16
Messages : 2
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Avis covercrop quivogne APFL Fléaux/Fléaux

Message par horsch 16 » 16 nov. 2008, 10:32

Personne ne connait ce genre de covercrop ? il y a Grégoire-Besson , qui en fait aussi avec ce genre de disque.Je pensse que sa doit faire le méme boulot qu' un crop foréstier , en peut étre moins agréssif  

mikl.53
Membre
Membre
Messages : 107
Enregistré le : 11 déc. 2008, 20:23

Re: Avis covercrop quivogne APFL Fléaux/Fléaux

Message par mikl.53 » 14 mars 2009, 00:17

oui c'est possible , c'est vrai on peut travailler profond, mais ne le fais pas, tu verras le jeu qu'il y a après dans ... je ne trouve pas mes mots ... bah le support de disques quoi, ça va? on me comprend? lol, et il se vrille en +, ça dépend de la largeur, et sinon compte un 130cv pour une vitesse de 7km/h
http://france2.simagri.com/inscription_ ... &p=mikl.53
rouge visionnaire pionnier leader sérieux fiable disponible fier engagé ... Massey Ferguson
LES VACHES C'EST COMME LA TÉLÉ,C'EST MIEUX EN COULEUR QU'EN NOIR ET BLANC!!!

7720-16
Membre
Membre
Messages : 224
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Avis covercrop quivogne APFL Fléaux/Fléaux

Message par 7720-16 » 25 avr. 2009, 19:50

j'utilise un apvrs de chez quivogne pour faire du pseudo-labour dans des argilo-calcaire. Il a été un peu modifié par le constructeur pour répondre à notre cahier des charges, à savoir être solide pour résister aux rochers .
Il a 44 disques de 710mm de diamètre, et de 10mm de large, les arbres ont été augmenté de 40mm à 50mm et les paliers sont aux nombres de 16. Le chassis a également été renforcé. au lieu des 6t d'origine avec les rouleaux derrières, il fait plus de 9t. aucun problène de casse, par contre faut de la puissance, mini 200cv pour rouler à 7-8m km/h à 15 cm de profondeur. Il fait 5.5 de largeur de disques, mais 5 m au travail.

Répondre

Retourner vers « Outils de travail du sol à disques »