L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

AMAZONE - Déchaumeur à disques Catros en terres à cailloux

Répondre
Steyr Profi
Membre
Membre
Messages : 1497
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

AMAZONE - Déchaumeur à disques Catros en terres à cailloux

Message par Steyr Profi » 09 déc. 2012, 19:23

Comment se comporte de DDI Catros Amazone dans des terres avec des cailloux, du type Barrois-Plateaux de Bourgogne?
Le rouleau Matrix est-il adapté pour ce type de terres?



Steyr Profi
Membre
Membre
Messages : 1497
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Catros en terres à cailloux

Message par Steyr Profi » 12 déc. 2012, 21:03

Je pense entre 4 et 5 m!
J'aurais bien aimé un utilisateur des plateaux de Bourgogne, plateaux du Barrois, où la charge en pierre est importante!


[clem]
Membre
Membre
Messages : 228
Enregistré le : 07 janv. 2010, 13:08

Re: Catros en terres à cailloux

Message par [clem] » 29 déc. 2012, 09:47

Pour moi c'est un bon dechaumeur mais les disques lisses sont une aberration si tu travailles des terres à cailloux. Un voisin en possede un, le travail en premier dechaumage et conditions seches n'est pas satisfaisant.
Par contre il y a une multitude de terres entre le plateau du chatillonnais et le sud meusien, avec pas mal de coins caillouteux je te l'accorde! Et meme a chaumont ou il peut il avoir un peu de terre, je te conseille les disques crenelés pour leur agressivité.
Pour le rouleau matrix, meme combat je ne crois qu'il soit fait pour les cailloux, a confirmer.
Un veau qui tête bien n'a pas faim

Steyr Profi
Membre
Membre
Messages : 1497
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Catros en terres à cailloux

Message par Steyr Profi » 05 janv. 2013, 10:13

De quel coin du chatillonnais est-tu?
Comme pour le Nord Chatillonnais, en Haute-Marne, il y a de tout : Par exemple au tour de la ferme Horsh ce sont des limons argileux...
Pareil dans l'Aube!
Chez moi, nous n'avons pas de grosses pierres, nous avons des limons argileux et argiles calcaires, mais aussi quelques parcelles avec plus de pierres!
Je parlais du Catros à disques crantés!

Répondre

Retourner vers « Outils de travail du sol à disques »