L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Quel cover crop pour un CX 110 ?

Répondre
edouard13
Membre
Membre
Messages : 32
Enregistré le : 30 oct. 2010, 20:17

Quel cover crop pour un CX 110 ?

Message par edouard13 » 12 nov. 2011, 13:11

Salut, je pensais pour un Mc Cormick cx 110 qu'un cover crop en V en 28 disques serait bien. Je ne sais pas si je peux en mettre plus ou non.

Ce sera pour faire du déchaumage sur du blé, tournesol et peut être passer sur du labouré en "préparation" de sol.

Donc je ne sais pas s'il ne faudrait pas un DDI mais là par contre je n'y connais rien !

merci =)

Agri553
Membre
Membre
Messages : 218
Enregistré le : 22 oct. 2009, 11:24

Re: Quel cover crop pour un CX 110 ?

Message par Agri553 » 12 nov. 2011, 13:28

Salut, ben en cover-crop je pense qu'un 28 disques c'est pas mal derriere un 110cv apres tout depend de ton parcellaire, parceque tu voit chez moi, c'est des champ pas mal tirant, et on a un 130cv et 28 disques quand tu attaque en bas de cuvette, ben faut pas moins, apres tout depend de tes pentes, de ta terre (lourde ?) voila.
Apres le DDI c'est un progés, le fait que les disques soit independants permet de diminuer l'effort de traction a produire ;) par contre niveau tarif, je ne connais pas trop mais je pense que le prix sera superieur a un cover-crop, et si tu veux de l'occasion, ca doit etre plus dur a trouver. Si tu est abonné a la FranceAgricole, je vien de le recevoir et t'a un comparatif de 13 DDI ;)

edouard13
Membre
Membre
Messages : 32
Enregistré le : 30 oct. 2010, 20:17

Re: Quel cover crop pour un CX 110 ?

Message par edouard13 » 12 nov. 2011, 13:44

Merci de ta réponse.
Alors non je n'y suis pas abonné mais je vais allez en kiosque (ça devrait y être).

Alors pour mes terres c'est plat je suis près de St Rémy de Provence donc aucun relief et mes terres ne sont pas lourdes ce sont des alluvions (je suis à 800m de la Durance) enfin de bonnes terres quoi.

Sinon je cherche aussi quelque chose qui ne dénivelle pas trop car pour l'irrigation j'ai la chance d'avoir du gravitaire très facile donc...

Tu as raison on en trouve pas beaucoup de DDI d'occasion.
Pour la puissance j'utilisais un HVA 32 d'un voisin pour du déchaumage et je me suis risqué à l'utiliser sur des prairies et la par contre ce n'était pas la même histoire. Pour le déchaumage il le tire sans soucis aux alentours de 10 km/h.

Agri553
Membre
Membre
Messages : 218
Enregistré le : 22 oct. 2009, 11:24

Re: Quel cover crop pour un CX 110 ?

Message par Agri553 » 12 nov. 2011, 15:59

Et bien si tu l'achete tout seul un 28 disque sera pas, moi avec notre 28, en belle parcelle, je descend mais 2Ha a l'heure, et puis 10Km/h tu est a la limite car l'action de ton cover crop est optimal entre 10 et 15 Km/h alors avec un 28 disque tu sera bon, je pense que tu peux aller a 13 ;)
Apres pour les DDI, faut que tu regarde la dans la FranceAgricole, c'est le numero special, n°3409, 11 novembre 2011, tu aura les comparatif des DDI, ce numero coute 6€ .
Aprés nous on est trés content de notre cover-crop, un Kuhn DiscoverXM, et l'avantage d'avir cet outil a toi tout seul c'est que finalement tu t'en sert Plus que ce que tu ne pense au depart ^^"

edouard13
Membre
Membre
Messages : 32
Enregistré le : 30 oct. 2010, 20:17

Re: Quel cover crop pour un CX 110 ?

Message par edouard13 » 12 nov. 2011, 17:22

Oui je l’achète tout seul, mais vu que je vais faire 95% de déchaumage je pense de plus en plus au DDI car il fera un travail plus fin que le V et il dénivellera moins....

je ne descendrais jamais en dessous de 12cm donc le ddi peut allez (selon les fabricants) à 15cm.... plus profond il faut un cover crop mais je n'irai jamais plus profond...

Question existentielle ^^

Agri553
Membre
Membre
Messages : 218
Enregistré le : 22 oct. 2009, 11:24

Re: Quel cover crop pour un CX 110 ?

Message par Agri553 » 12 nov. 2011, 18:15

Oui de plus mon maitre de stage la, dechaume avec un Catros 7,50 et devant un 180 cv, ca m'etonnerai que tu traine un cover crop de cette envergure avec une puissance de ce type, il manquerai surement des chevaux lol
Aprés je sais qu'il y'a certain DDI dont la conception fait qu'ils "dansent" , apparement les semi-porté, apres a voir ^^
Apres tu vera, mais nous tu voit mon pere partait pareil, il y a 10 ans (et oui deja ^^) sur un cover-crop juste pour dechaumer, mais finalement, maintenant on s'en sert egalement pour refaire les prairie, niveler un peu a petite vitesse aprés du drainage, et maintenant a travailler la terre avant le blé. Finalement une fois qu'il etait la on n'hesite plus a s'en servir x)

edouard13
Membre
Membre
Messages : 32
Enregistré le : 30 oct. 2010, 20:17

Re: Quel cover crop pour un CX 110 ?

Message par edouard13 » 12 nov. 2011, 18:33

tu veux que mon tracteur se meurt avec un engin pareil !! ^^

oui un Cover-crop c'est plus universel qu'un DDI.....

Pfiou il faudrait avoir un crop offert pour l'achat d'un ddi !

maccormick
Membre
Membre
Messages : 2261
Enregistré le : 26 déc. 2009, 14:00

Re: Quel cover crop pour un CX 110 ?

Message par maccormick » 12 nov. 2011, 18:38

au fait comment ca s'est passe ton histoire avec le cx?tu devat pas l'echanger contre un nouveau modele de chez argo ou un fent?tu as garde le cx finalement?

edouard13
Membre
Membre
Messages : 32
Enregistré le : 30 oct. 2010, 20:17

Re: Quel cover crop pour un CX 110 ?

Message par edouard13 » 12 nov. 2011, 20:55

Alors j'ai du directement traité avec Argo France pour "résoudre" le problème. Pour le Fendt ils sont revenus sur leur proposition ils me demandent donc maintenant 17000€ de différence donc tu imagines ma réponse. Pour le MC c'était 10000 en + de ma poche aucun geste de la part du concessionnaire... Et un X.60 je n'étais pas chaud.
Donc c'est modification interne du tracteur et j'ai une garantie de 3 ans sur le tracteur entier pièces et MO donc bon j'ai accepté.. Mais en tout cas Argo n'est pas très efficace cependant mon concessionnaire perd la carte Mc Co a la fin de l'année donc je suis assez heureux d'y avoir contribué un peu :)

maccormick
Membre
Membre
Messages : 2261
Enregistré le : 26 déc. 2009, 14:00

Re: Quel cover crop pour un CX 110 ?

Message par maccormick » 12 nov. 2011, 21:04

+10000 pour le mc!!!,il se fout de toi ,un voisin avait fait faire un devis pour les 2 et l'ecart etait faible,tellement faible que le cx perdait son interet,en plus que le concess a fait la boulette,il est pas tres commercial

edouard13
Membre
Membre
Messages : 32
Enregistré le : 30 oct. 2010, 20:17

Re: Quel cover crop pour un CX 110 ?

Message par edouard13 » 12 nov. 2011, 21:34

De toute façon le concessionnaire considère qu'il a perdu le client donc ce n'est plus la peine de faire qqch... Bonne mentalité...
Le soucis c'est que je voulais partir chez la concurrence mais le tracteur est trop "neuf" pour être repris ou vendu.

Mais bon....

Répondre

Retourner vers « Outils de travail du sol à disques »