L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Quel cover crop pour un CX 110 ?

Répondre
edouard13
Membre
Membre
Messages : 32
Enregistré le : 30 oct. 2010, 20:17

Quel cover crop pour un CX 110 ?

Message par edouard13 » 12 nov. 2011, 13:11

Salut, je pensais pour un Mc Cormick cx 110 qu'un cover crop en V en 28 disques serait bien. Je ne sais pas si je peux en mettre plus ou non.

Ce sera pour faire du déchaumage sur du blé, tournesol et peut être passer sur du labouré en "préparation" de sol.

Donc je ne sais pas s'il ne faudrait pas un DDI mais là par contre je n'y connais rien !

merci =)

Agri553
Membre
Membre
Messages : 218
Enregistré le : 22 oct. 2009, 11:24

Re: Quel cover crop pour un CX 110 ?

Message par Agri553 » 12 nov. 2011, 13:28

Salut, ben en cover-crop je pense qu'un 28 disques c'est pas mal derriere un 110cv apres tout depend de ton parcellaire, parceque tu voit chez moi, c'est des champ pas mal tirant, et on a un 130cv et 28 disques quand tu attaque en bas de cuvette, ben faut pas moins, apres tout depend de tes pentes, de ta terre (lourde ?) voila.
Apres le DDI c'est un progés, le fait que les disques soit independants permet de diminuer l'effort de traction a produire ;) par contre niveau tarif, je ne connais pas trop mais je pense que le prix sera superieur a un cover-crop, et si tu veux de l'occasion, ca doit etre plus dur a trouver. Si tu est abonné a la FranceAgricole, je vien de le recevoir et t'a un comparatif de 13 DDI ;)

edouard13
Membre
Membre
Messages : 32
Enregistré le : 30 oct. 2010, 20:17

Re: Quel cover crop pour un CX 110 ?

Message par edouard13 » 12 nov. 2011, 13:44

Merci de ta réponse.
Alors non je n'y suis pas abonné mais je vais allez en kiosque (ça devrait y être).

Alors pour mes terres c'est plat je suis près de St Rémy de Provence donc aucun relief et mes terres ne sont pas lourdes ce sont des alluvions (je suis à 800m de la Durance) enfin de bonnes terres quoi.