L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

UNIA - Les déchaumeurs à disques

blette
Membre
Membre
Messages : 571
Enregistré le : 16 juil. 2010, 23:14

UNIA - Les déchaumeurs à disques

Message par blette » 05 oct. 2010, 22:53

bonjour a tous,
Je vois sur des prospectus et on voit sur certains salons le matériel de marque UNIA.
Est ce que vous connaissez le matériel de cette marque ?

futurconcess=>JD
Membre
Membre
Messages : 104
Enregistré le : 22 avr. 2009, 16:01

Re: déchaumeur ou matériel UNIA

Message par futurconcess=>JD » 06 oct. 2010, 22:07

bonjour
tout d'abord il faut savoir que unia distribue sous 3 marques (unia/métal fach/promodis)
il fait du bon travaille (et c'est encore baucoup mieux si on le complémente de quelque dent a l'avant) son prix défit toute concurance
mais pour l'instant on a un gro probleme les 4 poutre qui tiene le roulau son vrier...

celui que l'ont a eu en démo

Image

Image

Image

celui que l'on a acheter

Image

Image

Image

avec systéme de réglege de profondeur par vérin et cale

Image

vitesse de passage

Image

par contre une tendance a bourer entre les disque en condition humide

Image
Modifié en dernier par futurconcess=>JD le 07 oct. 2010, 14:55, modifié 1 fois.
Notre john deere, qui est un dieu, Que ton huile soit sanctifiée, Que ta puissance vienne. Et que ton adhérence soit faite sur la terre comme au ciel...
john deere, bien plus qu'un tracteur... une religion!

blette
Membre
Membre
Messages : 571
Enregistré le : 16 juil. 2010, 23:14

Re: déchaumeur ou matériel UNIA

Message par blette » 06 oct. 2010, 23:12

merci de ta réponse mais jpe pas voir les photos elles restent sous forme d'icones !

futurconcess=>JD
Membre
Membre
Messages : 104
Enregistré le : 22 avr. 2009, 16:01

Re: déchaumeur ou matériel UNIA

Message par futurconcess=>JD » 07 oct. 2010, 14:59

voilà c'est rectifier. Globalement c'est un bon produit.
il y a un graisseur par palier a faire tout les 40 hectare environ
je reste a disposition pour d'autre photo et information.
Notre john deere, qui est un dieu, Que ton huile soit sanctifiée, Que ta puissance vienne. Et que ton adhérence soit faite sur la terre comme au ciel...
john deere, bien plus qu'un tracteur... une religion!

blette
Membre
Membre
Messages : 571
Enregistré le : 16 juil. 2010, 23:14

Re: déchaumeur ou matériel UNIA

Message par blette » 07 oct. 2010, 15:19

merci beaucoup pour tes info, mais la marque de ton déchaumeur c'est pas unia ? mais ca a l'air d'etre le meme matériel en tout cas. as tu essayer le meme déchaumeur en semi porté ? avec plus de poids l'outils rentre mieux je pense. As tu travaillé en terre superficielle avec beaucoup de cailloux en surface ? ca résiste ? et question d'y adapter un semoir derrière est ce possible ?

je cherche une solution pour semer soit avec une rotative soit un déchaumeur mais avec le meme semoir. j'ai entendu dire qu'avec cette marque la se serait possible. De plus le prix de ce matériel a l'air atractif aussi, la qualité le vaut elle ....?

blette
Membre
Membre
Messages : 571
Enregistré le : 16 juil. 2010, 23:14

Déchaumeurs et matériel UNIA

Message par blette » 09 oct. 2010, 13:38

bonjour a tous,
Je vois sur des prospectus et on voit sur certains salons le matériel de marque UNIA.
Est-ce que vous connaissez le matériel de cette marque ?

DOM24
Membre
Membre
Messages : 78
Enregistré le : 02 janv. 2009, 11:09

Re: déchaumeur ou matériel UNIA

Message par DOM24 » 09 oct. 2010, 20:34

Matériel Polonais, très bon copieur, rapide à sortir des gammes complètes!
Pour ce qui est de la fiabilité, pas encore trop de recul pour le moment!

futurconcess=>JD
Membre
Membre
Messages : 104
Enregistré le : 22 avr. 2009, 16:01

Re: déchaumeur ou matériel UNIA

Message par futurconcess=>JD » 09 oct. 2010, 22:17

-les déchaumeur unia son fabriqué par métal fach
-pas essayer le semi-porté
-avec plus de poid il rentre mieu mais les poutre n'on pas était étudier pour donc on a acheter un déchomeur avant pour juste écrouter et les disque eux mélange. Dans les terre caillouteuse (comme on a l'habitude de travailler) il passe tré bien (avec les dent devant)
-sur un porter je ne pensse pas que l'on puisse adapter un semoir dérière en plus il serai inlevable mais sur le semi-porté il me semble qu'il y a des bras de relvage sur le chario donc possibiliter d'y atteler un semoir
-pour ce qui est de la qualité il faudrai attendre qu'il vieillisse pour en reparler.

photo d'un semi-porté:

Image
Notre john deere, qui est un dieu, Que ton huile soit sanctifiée, Que ta puissance vienne. Et que ton adhérence soit faite sur la terre comme au ciel...
john deere, bien plus qu'un tracteur... une religion!

blette
Membre
Membre
Messages : 571
Enregistré le : 16 juil. 2010, 23:14

Re: déchaumeur ou matériel UNIA

Message par blette » 10 oct. 2010, 23:17

et si tu n'utilisais pas un outils a dents pour ouvrir devant le déchaumeur ca mort pas du tout ? !!?

blette
Membre
Membre
Messages : 571
Enregistré le : 16 juil. 2010, 23:14

Re: déchaumeur ou matériel UNIA

Message par blette » 12 oct. 2010, 13:29

j'ai également regarder sur le site de la marque mais le déchaumeur semi porté n'est qu'en 6m pas moins, celui qui est sur ta photo ca en est un ??

milestonered
Messages : 4
Enregistré le : 10 oct. 2010, 13:26

Re: déchaumeur ou matériel UNIA

Message par milestonered » 12 oct. 2010, 20:55

blette a écrit :et si tu n'utilisais pas un outils a dents pour ouvrir devant le déchaumeur ca mort pas du tout ? !!?
bonjour à tous,

des avis sur la question précédentes ?
Je suis interressé moi aussi par ce déchaumeur Unia en 3 m (question budget) je voudrais implanter mes engrais vert sur cannes de maïs broyés, en un ou deux passage.

De plus, quelqu'un a t il un retour d'expérience pour détruire les engrais vert avec ce déchaumeur. Avoine ou orge en général, ou mélange des deux .... généralement végétation à 30 / 40 cm ... enfin pas cette année je pense car maïs semences pas encore ramassé et pas prévus encore cette semaine par la coop. Donc implantation pas avant fin octobre .. grrr

Merci de vos réponses et avis

blette
Membre
Membre
Messages : 571
Enregistré le : 16 juil. 2010, 23:14

Re: déchaumeur ou matériel UNIA

Message par blette » 13 oct. 2010, 13:21

dsl je n'implante pas de couverts sur mais et encore moins des orge ou avoines....

milestonered
Messages : 4
Enregistré le : 10 oct. 2010, 13:26

Re: déchaumeur ou matériel UNIA

Message par milestonered » 13 oct. 2010, 13:31

ici c'est ce qui se fait le plus couramment. facilité et rapidité d'implantation, surtout pour l'avoine, et cout / ha raisonnable. environ 20 € / ha pour 100 kg d'avoine ou d'orge de consommation. le problème c'est la destruction en février. ne crains pas le gel et si on veut éviter les glyphosates, il reste la solution mécanique ... 2 passages obligés à 15 jours d'intervalles si on ne veut pas enfouir de la matière verte au labour ensuite.

bref, c'est en voulant faire simple qu'on se complique la vie !!!

pour l'implantation, certains jettent la semence en surface avant de broyer les cannes, viendra ce qui viendra ... un peu dommage à mon gout.

milestonered
Messages : 4
Enregistré le : 10 oct. 2010, 13:26

Re: Déchaumeurs à disques et matériel UNIA

Message par milestonered » 13 oct. 2010, 20:40

Salut Julien 40

Je suis à coté de St Palais, entre Sauveterre de Béarn et St Jean Pied de Port ... la route des cigarettes et des alcools pour beaucoup ici ...

Pour ce qui est de semer à la volée avant broyage, je trouve qu'en semant 100 kg max de grain, et de la semence fermière a plus forte raison, on a peu de chance d'avoir un couvert sur toute la surface. Alors soit on augmente la dose, soit on "remue" un peu la terre avant et/ou après. Cela revient a peu prés kif kif me diras tu question cout ... et c'est vrai !! Mais bon, je préfère remplir moins souvent mon vicon et gratter la terre pour avoir de la végétation partout.

N'ayant pas de fumier ou de lisier, enfouir cette herbe me permet de récupérer un peu de MO, à force ... j'ai même remarquer une augmentation des vers de terre depuis que j'en fais, ça ne doit pas être inconnus ...

Enfin, pour le cover crop en X, j'en ai un en co-propriété avec 2 voisins, pas un bon achat à l'époque ... ça défonce oui, mais pas de travail assez fin pour préparer un lit de semences. Quand à labourer derriere le cover crop, celui là en tout cas, ça saute pas mal ... donc si je peux éviter, j'en profite.

Panpan
Membre
Membre
Messages : 1409
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: déchaumeur ou matériel UNIA

Message par Panpan » 05 janv. 2011, 18:40

Le peu d'eco que j'en ai sont positif, du moins pour le travail rendu, aprés pour la qualité, à ce prix ça peu pas être haut de gamme, mais j'ai jamais entendu dire que ça casse.

Mon chassis de cultus vaderstad a bien couper en deux en moins de 2 ans, à 10 000 € du m ..................... !!

mf61
Membre
Membre
Messages : 295
Enregistré le : 06 avr. 2010, 20:49

Re: Déchaumeurs à disques et matériel UNIA

Message par mf61 » 11 janv. 2011, 07:55

Etant toujours à la recherche d'un déchaumeur, je viens de tomber sur un Unia Ares qui n'est pas très loin de chez moi. Je me suis donc dit que cela pourrait être intéressant d'aller le voir. Mais je voudrais savoir si quelqu'un a du recul sur cet appareil question fiabilité et notamment des roulement des disques. Donc n'hésitez pas à laisser vos impressions.
Voici le lien: http://www.agriaffaires.com/occasion/de ... 6-txl.html

futurconcess=>JD, j'ai vu sur tes photos que le déchaumeur que tu avais acheté pour un petit autocollant Sté Ruaux, et celui que je vais essayer d'aller voir est dans un concession du groupe Ruaux. Peut être qu'il s'agit de celui que tu as eu en démo. Tu peux m'en dire plus stp!

Merci pour vos réponses!

blette
Membre
Membre
Messages : 571
Enregistré le : 16 juil. 2010, 23:14

Re: Déchaumeurs à disques et matériel UNIA

Message par blette » 07 févr. 2011, 21:01

Bonjour a vous, je reviens sur le forum avec quelques échos du matos de cette marque. Apparament les utilisateurs en sont contents et ca à l'air de tenir le coup pour l'instant ..!

Moi je cherche quelqu'un qui en a un en 4 m semi porté !

mf61
Membre
Membre
Messages : 295
Enregistré le : 06 avr. 2010, 20:49

Re: Déchaumeurs à disques et matériel UNIA

Message par mf61 » 07 févr. 2011, 21:47

De mon côté ça y est, nous venons d'acheter le déchaumeur de l'annonce de mon message plus haut. C'est un outils qui est vraiment très costaud, il est emmanché comme on dit!!
Il ne reste plus qu'à aller le chercher et à l'utiliser pour la préparation du maïs!
Je ne suis pas sur qu'il y en ait beaucoup des 4m semi-porté. Tu as peur du porté?

blette
Membre
Membre
Messages : 571
Enregistré le : 16 juil. 2010, 23:14

Re: Déchaumeurs à disques et matériel UNIA

Message par blette » 07 févr. 2011, 22:13

disons que je prévois d'y adapté moi même un semoir derrière éventuellement. Donc en portée ca fera un monstre ... Je n'ai qu'un agrotron mk3 135 et c'est super léger !

De plus je souhaite un outils le plus lourd possible car j'ai des terres un peu dur donc plus ya de ferraille plus ca peut rentrer si je puis dire ... voila mes attentes.
Je vais voir pour en essayer un après la moisson si c'est possible....

Qu'en penses tu ?

blette
Membre
Membre
Messages : 571
Enregistré le : 16 juil. 2010, 23:14

Re: Déchaumeurs à disques et matériel UNIA

Message par blette » 07 févr. 2011, 22:14

une autre question sais tu ce qui ce fait comme rouleau arrière chez cette marque ?

blette
Membre
Membre
Messages : 571
Enregistré le : 16 juil. 2010, 23:14

Re: déchaumeur ou matériel UNIA

Message par blette » 08 févr. 2011, 08:26

ah c'est ballot ca... comme quoi des fois y mettre le prix c'est pas forcément signe de qualité .... :bof:

Toujours pas plus de monde qui connait ce matériel ?

mf61
Membre
Membre
Messages : 295
Enregistré le : 06 avr. 2010, 20:49

Re: Déchaumeurs à disques et matériel UNIA

Message par mf61 » 08 févr. 2011, 09:31

Salut blette

Ok, je vois ce que tu souhaites. Mais tu veux y adapter quoi comme genre de semoir? Un semoir méca comme derrière une HR? Personnellement, je n'ai jamais vu d'Unia 4m en semi-porté. En revanche, l'agriculteur qui avait celui qu'on vient d'acheter voulais rajouter un chassis sur son porté (mais finalement il a repris un neuf en semi-porté). Donc tu peux rajouter un chassis sur un 4m porté. Mais delà à ce qu'il y en ait un en occas...

Ca ne fait pas très longtemps que je m'intéresse à cette marque (Métal Fach), mais sur Agriaffaire j'ai vu qu'il y avait donc un rouleau barre, mais aussi un rouleau pneu, un peu comme le carrier. Par contre je ne sais pas du tout ce qu'il vaut. Et je ne sais pas non plus s'il existe d'autre types de rouleaux.

Je te ferai part de mes impressions une fois que l'on aura essayé le déchaumeur pour les maïs!!

blette
Membre
Membre
Messages : 571
Enregistré le : 16 juil. 2010, 23:14

Re: Déchaumeurs à disques et matériel UNIA

Message par blette » 08 févr. 2011, 09:51

Salut MF !

bien écoute je sais pas trop quoi comme semoir encore il faudrait que je vois le matériel pour ce qui cela donne et personne n'en a par chez moi. Mais a mon avis ça doit être possible ...

je veux un 4m pour pouvoir continuer a utiliser des jalonneurs et tomber pas trop mal dans les passées. J'ai vu une annonce sur agriaffaire ou le semis portée est vendu en 4.80 ( je te met le lien )
http://www.agriaffaires.com/occasion/de ... es-xl.html

cependant n'étant qu'a moitié bilingue j'ai utilisé un traducteur en ligne qui me dit : "4.8M, de Larges pneus, avec l'accroc de foret(d'exercice), pourraient aller 4.0m ou 4.5m s'il le faut "

Donc j'ai bon espoir qu'un 4m soit possible ... d'occasion beaucoup moins j'avoue mais je vais me renseigner au SIMA si j'arrive a me libérer...
Et à propos du système de semis portée adaptable tu sais a si c'est simplement le châssis d'un semis portée ou autre chose ?

Jte remercie de me dire ce que ca donnera avec un ptite photo lol :na:

PS: tu vas l'atteler sur quel tracteur ton déchaumeur ?

mf61
Membre
Membre
Messages : 295
Enregistré le : 06 avr. 2010, 20:49

Re: Déchaumeurs à disques et matériel UNIA

Message par mf61 » 08 févr. 2011, 11:41

Oui j'ai déjà vu cette annonce. Le matériel à l'air vraiment propre et en bon état. Par contre je ne sais vraiment pas si tu peux le ramener en 4m.
Pour l'adaptation du chassis, oui, il rajoute juste un chassis de SP. Par contre au niveau du prix je ne sais pas trop, mais un 6m en porté coûte 15000€ et 18000€ en SP. Si tu ne peux pas venir au SIMA tiens moi au courant, je verrai si je peux prendre les infos.
Pas de problème pour les impressions.
Donc nous il s'agit d'un 6m porté que l'on va ateler sur un MF 7490 (180cv).

blette
Membre
Membre
Messages : 571
Enregistré le : 16 juil. 2010, 23:14

Re: Déchaumeurs à disques et matériel UNIA

Message par blette » 08 févr. 2011, 12:46

ah ba question puissance ca ira, j'ai un ami dans les deux sèvres qui emmène un 4m avec un 90cv :geek:
Par contre question relevage ca doit trinquer. pèse combien le tiens ?

mf61
Membre
Membre
Messages : 295
Enregistré le : 06 avr. 2010, 20:49

Re: Déchaumeurs à disques et matériel UNIA

Message par mf61 » 08 févr. 2011, 13:55

Oui au niveau puissance je pense que ça ira mais après la vitesse bouffe de la puissance alors... Et puis mais si on en a pas beaucoup, dans les petites côtes il faut éviter qu'il patine. L'autre facteur limitant c'est le relevage...
L'appareil fait 3T5 donc ce n'est pas une paille!!!
Mais les MF ne sont pas trop mauvais de ce coté :D

blette
Membre
Membre
Messages : 571
Enregistré le : 16 juil. 2010, 23:14

Re: Déchaumeurs à disques et matériel UNIA

Message par blette » 08 févr. 2011, 14:08

ouè si tu veux jte passe mon masseydoine 3125 :geek:

en effet 3T5 c'est pas rien ! c'est pour cela que je préfère les outils semi portée ... Ca massacre un peu moins le tracteur selon moi. Et imagine si un jour tu veux mettre un semoir dessus :boulay:

mf61
Membre
Membre
Messages : 295
Enregistré le : 06 avr. 2010, 20:49

Re: Déchaumeurs à disques et matériel UNIA

Message par mf61 » 08 févr. 2011, 15:53

Euh non merci, pas trop fan du 3125 :D

Et pas de semoir non plus!!!
En fait c'est le premier DDI que nous avons. Nous ne voulions pas mettre cher (je trouve que c'est un scandale de voir les tarifs de constructeurs pour les matériels de déchaumage!!) et nous n'avons pas mis cher. Par contre avant de conclure, nous avons été voir un neuf semi-porté et c'est vrai qu'ils sont très bien et pour un prix très raisonnable. Finalement nous avons choisi l'occas et s'il ne dure pas 10 ans, tant pis. On aura essayé le matériel sans y laisser la peau du c...
Pour le semoir, nous sommes passés en sans labour il y a 3 ans et nous semons avec un combiné décompacteur-HR-semoir qui fait un excellent boulot donc pas de changement en prévision. Pour les intercultures, on sème avec un semoir anti-limaces monté sur le quad et ça va très bien aussi!!
Nous n'avons donc pas la même problématique, donc pas besoin du même matériel!!

blette
Membre
Membre
Messages : 571
Enregistré le : 16 juil. 2010, 23:14

Re: Déchaumeurs à disques et matériel UNIA

Message par blette » 08 févr. 2011, 17:23

ah t'es pas fan ?? franchement tu perd qqchoz ! :na: ... ou pas ...


Oui je vois qu'on ne travaille pas tout a fait pareil, enfin moi aussi je travaille un maximum en non labour et surtout dans les terres très caillouteuse avec présence de rocher dans les parcelles ... Le crop finit par prendre cher ... Mais j'ai peur de ne pas faire assez de guéret avec un DDI c'est pour ça que je voudrais déjà tester un semis porté ( poids plus élevé ) pour me rendre compte du boulot effectué. J'ai un voisin qui en a un mais il l'utilise tellement mal que c'est pas top ou alors c'est l'outils qui convient bof je ne sais pas. De plus cet outils ce complémente d'un outils a dents, et ces outils la je peux pas les passer partout si tu vois ce que je veux dire :D :D ( sinon punition ) enfin après il faut pas trop piquer ...
Je voudrais aussi me servir d'un DDI pour semer les engrais verts, je le fait comme toi avec un semoir anti limace mais sur un tracteur ... je voudrais faire qu'un seul passage histoire de gagner du temps :D

Puis je trouve un bon avantage a cet outils c'est de bien mélangé les pailles, j'ai déja trouver la technique pour les étaler dans les parcelles mais vu je roule à allure réduite avec le crop ( 3.5km.h ) la ou il y a des bancs de pierres, le mélange est bof et il y a des pertes a la levée( surtout dans les cul de machine )

blette
Membre
Membre
Messages : 571
Enregistré le : 16 juil. 2010, 23:14

Re: Déchaumeurs à disques et matériel UNIA

Message par blette » 15 févr. 2011, 21:57

Toujours personne qui utilise cette marque ?!!

mf61
Membre
Membre
Messages : 295
Enregistré le : 06 avr. 2010, 20:49

Re: Déchaumeurs à disques et matériel UNIA

Message par mf61 » 10 avr. 2011, 20:34

Salut blette,

Ca y est, notre Unia a fait ses premiers tours de disques chez nous ce WE et franchement ça fait du bon boulot. On en a fait un peu derrière prairie grillée pour faire du maïs et en deux coups croisés, tout est bien secoué!!

Donc, même si on en n'a pas fait 200ha, les premières impressions sont vraiment bonnes!!

blette
Membre
Membre
Messages : 571
Enregistré le : 16 juil. 2010, 23:14

Re: Déchaumeurs à disques et matériel UNIA

Message par blette » 10 avr. 2011, 22:24

hé salut mf61 !

Donc UNIA c'est pas si mal ca alors ! régularisation, profondeur de travail, rappui du rouleau tout est impec ? Ca mord bien meme quand la terre est dure ??? as tu des photos ?

mf61
Membre
Membre
Messages : 295
Enregistré le : 06 avr. 2010, 20:49

Re: Déchaumeurs à disques et matériel UNIA

Message par mf61 » 11 avr. 2011, 09:21

Eh oui, pour le moment, aucun regret! Bon on en n'a pas fait énormément, mais sur ce qui a été fait, bon boulot. C'était donc sur une prairie pas très bien grillée (dosage un peu faible du glypho). Régularité/profondeur bien. Nous avons travaillé assez profond parce qu'on voulait vraiment éclater ce tapis végétal. Après, nous n'avons pas le réglage de la profondeur hydraulique, mais je te le conseille, je pense que le réglage est plus pratique avec leur système de petite calles.
Le rouleau ne rappui pas énormément, mais pour nous c'est impec: pour le déchaumage, cela fera sécher les adventices, et dans un cas comme ce WE, cela permet de faire sécher les "touffes" d'herbe qui seront ensuite secouées par la HR. Mais après pour un bon rappui, il faut un gros rouleau comme le matrix.
En ce qui concerne le mordant, nous avons essayé sur de la prairie dans une terre limoneuse, donc ça rentre, et après de la moutarde cramée donc sol souple aussi. Donc pour l'instant pas trop de recul la-dessus. Mais vu le poids de la bête (3t5), je pense que ça devrait le faire. Après, dans la parcelle déchaumée ce WE, après un passage, on voyait uniquement le passage des disques et on avait l'impression que rien n'avait bougé. Mais en fait si, et lors du second passage en travers, tout a été secoué.
Voili voilou pour le petit CR.

Si tu as d'autre questions, n'hésite pas. Je mettrai des photos ce soir ou demain (suivant le temps). Par contre les photos montrent le travail après le second passage, j'en ai pas après le premier passage ::$

Ant01ne
Membre
Membre
Messages : 674
Enregistré le : 04 janv. 2010, 18:14

Re: Déchaumeurs à disques et matériel UNIA

Message par Ant01ne » 11 avr. 2011, 19:37

Bonjour mf61, tu penses que le déchaumeur Unia pourrais rentrer à combien de cm max? Mon père est interressé, mais il à peut de ne pas pouvoir rentrer assez profond comme il le fait aujourd'hui avec son cover-crop. Se serait dans le cas d'une reprise pour des semis d'automne... C'est la seule chose qui le refroidit, sinon pour le déchaumage, nous sommes convaincus! :good:

mf61
Membre
Membre
Messages : 295
Enregistré le : 06 avr. 2010, 20:49

Re: Déchaumeurs à disques et matériel UNIA

Message par mf61 » 11 avr. 2011, 20:30

Qu'entends tu par reprise en automne? Reprise de labour? de déchaumage? Sur un sol sec, il ne pourra pas se planter à 10cm, mais après labour, a priori, il peut aller jusqu'au milieu du disque.
Mais attention, je veux te rappeler qu'il s'agit d'un appareil pour faire du travail superficiel. Il ne peut donc par faire du "labour"!!! Et pour moi il ne remplace pas un cover crop, ces deux appareils ne font pas le meme travail (nous avons d'ailleurs gardé le notre :roll: ).

je mets mes photos demain!!

mf61
Membre
Membre
Messages : 295
Enregistré le : 06 avr. 2010, 20:49

Re: Déchaumeurs à disques et matériel UNIA

Message par mf61 » 12 avr. 2011, 21:48

Voici mes photos, désolé pour hier, cela n'avait pas fonctionné!!
Image
Image
Image

Ant01ne
Membre
Membre
Messages : 674
Enregistré le : 04 janv. 2010, 18:14

Re: Déchaumeurs à disques et matériel UNIA

Message par Ant01ne » 12 avr. 2011, 22:03

Merci pour les infos, et les photos aussi! :good:

Se serait en reprise sur déchaumage superficiel, et pour gratter à 8-10cm. Nous sommes bien consient que ces disques ne sont pas trop fait pour ce type de travail, un Rubin de chez Lemken pourrait mieux convenir avec un angle d'attaque bien plus prononcé et un disque plus incurvé. A voir...

La problématique pour nous est de réaliser le déchaumage et la reprise avec le même outil, d'où ma question.

:meuh!

mf61
Membre
Membre
Messages : 295
Enregistré le : 06 avr. 2010, 20:49

Re: Déchaumeurs à disques et matériel UNIA

Message par mf61 » 12 avr. 2011, 22:12

Oui je vois bien ton problème. Nous sommes un peu dans le même cas. Du coup nous envisageons de faire deux passages de DDI juste derrière la MB puis un coup de chisel avant semi. Cela permet de bien secouer toutes les repousses qu'il peut y avoir après moisson. Par contre c'est vrai qu'il faut deux outils mais j'ai l'habitude de dire que chaque matériel est spécifique pour un travail et que les outils mixte ne font pas du super boulot. Après chacun son point de vue.
Oui c'est sur que le Rubin pourrait convenir, il a l'air de faire un gros boulot de déchaumage, mais après ce n'est pas le même prix :fouet:

Ant01ne
Membre
Membre
Messages : 674
Enregistré le : 04 janv. 2010, 18:14

Re: Déchaumeurs à disques et matériel UNIA

Message par Ant01ne » 12 avr. 2011, 22:41

Voilà, tu as trouvé pourquoi le Rubin nous a pas totalement séduit... Le prix! :bof:

Ca nous arrive de reprendre au canadien, mais le gros soucis c'est que le gars qui sème pour nous a un semoir pas tip-top et les "vagues" causées par le canadien ne sont pas totalement rebouchées, donc c'est moyen...

Sinon je suis d'accord avec toi, à chaque outil son utilisation, mais mon père ne fait que 80ha de culture, donc il ne veut pas trop investir pour si peu...

blette
Membre
Membre
Messages : 571
Enregistré le : 16 juil. 2010, 23:14

Re: Déchaumeurs à disques et matériel UNIA

Message par blette » 12 avr. 2011, 23:26

Merci mf61 pour les photos !! :good:

pour l'histoire du rubin c'est vrai que c'est le top mais quand tu entend grossièrement le prix tu te sens épris d'un malaise .... :bof: par contre la qualité du travail effectuée est, je pense, très bonne.

C'est pourquoi je m'acharne après un outils semi-portée pour avoir plus de poids pour une meilleure pénétration. En Eure et Loir j'ai des terres limoneuses avec des zones battantes et très dures ... le crop y rentre lui mais un DDi ...... ? Sur le reste de mon exploitation ( 41 ) j'ai des argilo calcaires profond à très superficiel ... et la le crop il prend chère .... mais son poids et la caractéristique de ses disques font qu'il fait du guéret !!! Comme le dit mf61 chaque outils réalise un travail bien particulier après pas facile d'investir dans toute sorte de matériel ....

Répondre

Retourner vers « Outils de travail du sol à disques »