L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

AGRISEM - Les déchaumeurs à disques Disc-O-Mulch

Répondre
Steyr Profi
Membre
Membre
Messages : 1497
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

AGRISEM - Les déchaumeurs à disques Disc-O-Mulch

Message par Steyr Profi » 03 janv. 2010, 18:03

J'envisage d'acheter un déchaumeur à disques indépendants. Je réfléchis entre un LEMKEN RUBIN ou un AGRISEM...
Si c'est le RUBIN, je prend le rouleau Packer Trapez, comme sur mon KARAT... Quel rouleau chez Agrisem? Sutout pas de rouleau à barre... ça bourre sans cesse...
Je compte prendre un 3 m ou 3m50... porté (Question de budjet et de puissance)
Je préfère des grands disques pour tout couper... Je veux faire des reprises de déchaumage et de labour avec... et semer mes couverts...
Lequel des deux prendre...?

vincent16320
Membre
Membre
Messages : 1132
Enregistré le : 19 avr. 2009, 16:41

Re: LEMKEN RUBIN ou AGRISEM

Message par vincent16320 » 03 janv. 2010, 18:54

pour avoir eu un contact avec un commercial de chez agrisem, avant de te proposer un outil il veut t'apprendre la biologie et l'agronomie...
Cat Matou addict!
Nothing runs like a Deere

claasman
Membre
Membre
Messages : 1388
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: LEMKEN RUBIN ou AGRISEM

Message par claasman » 04 janv. 2010, 08:48

Trés décu de l'Agrisem et par la politique de la maison.
Les roulements ont commencé à lâcher au bout de 500 ha et ca coutait trop cher pour les changer. Sinon ca allait pas trop mal
Regarde aussi le Terradisc de chez Pottinger. C'est du Lemken mais moins cher. Bidou pourrait t'en parler des heures de cet engin

LE BOURBONNAIS
Membre
Membre
Messages : 158
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: LEMKEN RUBIN ou AGRISEM

Message par LE BOURBONNAIS » 04 janv. 2010, 08:54

Mince griller par claasman, si le le rubin te plait alors regarde le terradisc de chez pottinger tu va etre agréablement surpris, je pense que tu peut oublier agrisem qui est un gouffre a l' entretien.
VOGEL-NOOT une marque qui mérite d' être connue

Panpan
Membre
Membre
Messages : 1409
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: LEMKEN RUBIN ou AGRISEM

Message par Panpan » 04 janv. 2010, 21:26

Qu'es-ce que ça t'apportera de plus qu'un' karat ?

leguman
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : 06 déc. 2009, 18:59

Re: LEMKEN RUBIN ou AGRISEM

Message par leguman » 04 janv. 2010, 23:04

salut ,
pour ceux qui disent que agrisem estun gouffre a l entretien , vous parlez des premiers modeles ou des dernieres series? car un commercial m avait dit qu ils montaient les plus gros roulements du marché.

perso , j ai fais venir une cuma qui a un agrisem 6m avec rouleaux pneus sur queue de cochon.sur paille de blé dur , je lui ai dit d arreter , car les chaumes ne bougeaient pas(c est tres sec chez nous , 6 mois sans pluies dans le 34). puis essas sur planches de salades, pas concluant car il prenait 3 planches de 1.75 a la fois , et il n arivait pas a niveler. le resultat serait peut etre meilleur avec un modele 3m rouleau cage.

claasman
Membre
Membre
Messages : 1388
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: LEMKEN RUBIN ou AGRISEM

Message par claasman » 05 janv. 2010, 13:30

Pour ma part, je parle de la troisième version des disco mulch.

christofarmer18
Membre
Membre
Messages : 483
Enregistré le : 22 mai 2009, 12:23
Contact :

Re: LEMKEN RUBIN ou AGRISEM

Message par christofarmer18 » 05 janv. 2010, 20:05

l'optimer de chez kuhn est vraiment pas mal non plus! un copain l'a en 5m semi-porté....cher la bête!

Mécanos
Membre
Membre
Messages : 850
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: LEMKEN RUBIN ou AGRISEM

Message par Mécanos » 15 janv. 2010, 18:23

Pour LEGUMAN : sans défendre l'agrisem, après 6 mois sans pluie, peu importe la marque d'outil à disques, ça devient quasi impossible de gratter quelque chose ... !

Mis à part cela le RUBIN est un très bon outil de déchaumage tout en restant polyvalent pour des reprises de labour, de plus il est bien disponible en 3,5 mètres ! Bon courage dans ta décision STEYR PROFI :good:

GHAST
Membre
Membre
Messages : 109
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: LEMKEN RUBIN ou AGRISEM

Message par GHAST » 16 janv. 2010, 10:45

Steyr Profi a écrit :J'envisage d'acheter un déchaumeur à disques indépendants. Je réfléchis entre un LEMKEN RUBIN ou un AGRISEM...
Si c'est le RUBIN, je prend le rouleau Packer Trapez, comme sur mon KARAT... Quel rouleau chez Agrisem? Sutout pas de rouleau à barre... ça bourre sans cesse...
Je compte prendre un 3 m ou 3m50... porté (Question de budjet et de puissance)
Je préfère des grands disques pour tout couper... Je veux faire des reprises de déchaumage et de labour avec... et semer mes couverts...
Lequel des deux prendre...?
Bonjour, moi j'ai un Disc-O-Mulch 3,5M avec des disques de 560mm et rouleau barre. Je l'utilise en déchaumage et destruction d'engrais verts. Je l'utilise aussi pour recouvrir mes semis de blé que j'épand au DP12 avec un autre tracteur. Je voudrais éviter d'immobiliser un 2ème tracteur et un autre chauffeur alors je vais me renseigner pour mettre directement un semoir dessus. J'ai un collègue qui fait ça et ça marche pas mal.
Mois j'avais essayé un POTTINGER et un LEMKEN avant d'acheter. Ils ont tous leurs avantages et leurs inconvénients mais moi ce qui m'a fait pencher dans la balance c'est le fait de pouvoir mettre un semoir dessus quand je serais prêt. En tout cas pour l'instant (2ans) j'ai fait environ 800 hectares et j'en suis vraiment content.
La ferraille...Ca vous gagne!!!

bucephal
Membre
Membre
Messages : 515
Enregistré le : 20 janv. 2009, 11:03

Re: LEMKEN RUBIN ou AGRISEM

Message par bucephal » 24 janv. 2010, 11:00

Steyr Profi a écrit :J'envisage d'acheter un déchaumeur à disques indépendants. Je réfléchis entre un LEMKEN RUBIN ou un AGRISEM...
Si c'est le RUBIN, je prend le rouleau Packer Trapez, comme sur mon KARAT... Quel rouleau chez Agrisem? Sutout pas de rouleau à barre... ça bourre sans cesse...
Je compte prendre un 3 m ou 3m50... porté (Question de budjet et de puissance)
Je préfère des grands disques pour tout couper... Je veux faire des reprises de déchaumage et de labour avec... et semer mes couverts...
Lequel des deux prendre...?
Bonjour
Je ne suis pas sur que des grands disques coupent mieux :la surface en contact au sol est plus grande donc à poids egal moins de kg au cm2.
J'ai opté pour un joker de 3.5m surtout pour le rouleau (et les conditions financieres avec l'achat du tracteur chez le meme cocessionnaire)le reste n'est pas mieux ou moins bien que les autres.

Voila ce que j'ai constaté ou entendu sur les 2 marques en question:
Les premiers agrisem perdaient des pieces ou disques ,le soir les agri qui en avaient passaient avec le quad ( je l'ai vu ) dans les parcelles pour tout recuperer maintenant c'est solutionner parait il
Chez lemken c'est le poids qui posait probeme mais en 3.5 m ça doit aller


Cordialement
Bucephal : fidéle compagnon (cheval) d'Alexandre le Grand lors de ses conquetes

valtra51290
Membre
Membre
Messages : 66
Enregistré le : 03 janv. 2010, 11:17

Re: LEMKEN RUBIN ou AGRISEM

Message par valtra51290 » 28 mars 2010, 15:22

rien ne vaut un bon rubin
a+

frontalier
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : 10 mars 2009, 21:56

Re: LEMKEN RUBIN ou AGRISEM

Message par frontalier » 30 mars 2010, 06:47

En Cuma nous avons eu les trois générations de Discomulch .Le travail est bon ,le problème vient de la fiabilité :dents queues de cochons qui cassent chez certains et surtout paliers qui dégagent.
Il faut à tout prix éviter de laisser trainer des ficelles (presse qui loupe ou ficelle ayant transité par le fumier) ça se met dans le joint et il dégage en moins de deux , et le reste suit ; Il reste alors à aller à la recherche des morceaux.
De plus des qualités de fabrication inégales.
Nous avons changé récemment pour un Pottinger

DOM24
Membre
Membre
Messages : 78
Enregistré le : 02 janv. 2009, 11:09

Re: LEMKEN RUBIN ou AGRISEM

Message par DOM24 » 31 mars 2010, 19:29

frontalier a écrit :En Cuma nous avons eu les trois générations de Discomulch .Le travail est bon ,le problème vient de la fiabilité :dents queues de cochons qui cassent chez certains et surtout paliers qui dégagent.
Il faut à tout prix éviter de laisser trainer des ficelles (presse qui loupe ou ficelle ayant transité par le fumier) ça se met dans le joint et il dégage en moins de deux , et le reste suit ; Il reste alors à aller à la recherche des morceaux.
De plus des qualités de fabrication inégales.
Nous avons changé récemment pour un Pottinger
En ce qui concerne les moyeux , les problèmes d'enroulements de ficelles sont réglés puisque sur les modèles actuels, la forme de la fusée du moyeu ne permet plus un l'enroulement. Aussi ces moyeux sont les plus gros du marché !

JeanD
Messages : 9
Enregistré le : 30 mars 2010, 08:54

Re: LEMKEN RUBIN ou AGRISEM

Message par JeanD » 31 mars 2010, 19:52

j'ai trouvé des queues de cochon qui ressemblent étrangement à Agrisem.

Made in China, ils disent qu'il les vendent en Europe

http://www.alibaba.com/product-gs/20107 ... pring.html

Agrisem c'est made in France ?!?!

mathieu67
Membre
Membre
Messages : 287
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: LEMKEN RUBIN ou AGRISEM

Message par mathieu67 » 31 mars 2010, 19:55

DOM24 a écrit : En ce qui concerne les moyeux , les problèmes d'enroulements de ficelles sont réglés puisque sur les modèles actuels, la forme de la fusée du moyeu ne permet plus un l'enroulement. Aussi ces moyeux sont les plus gros du marché !
Je veux pas être méchant mais plus gros ne pas forcement dire plus résistant ou moins sensible à l'usure.

frontalier
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : 10 mars 2009, 21:56

Re: LEMKEN RUBIN ou AGRISEM

Message par frontalier » 01 avr. 2010, 05:49

les queues de cochon seraient donc d origine lointaine ,ceci expliquerait cela, le voyage les aurait fatiguées!
par contre les cochons de payeurs sont bien locaux: de 177euros à 198 selon le fournisseur
quant aux moyeux à chaque changement de modèle le problème était soi disant réglé.

pour conclure je pense que leur point fort est surtout le marketing,pour la qualité du produit à chacun de juger, enfin faire un mauvais choix coûte quand même moins cher en Cuma

DOM24
Membre
Membre
Messages : 78
Enregistré le : 02 janv. 2009, 11:09

Re: LEMKEN RUBIN ou AGRISEM

Message par DOM24 » 01 avr. 2010, 17:37

mathieu67 a écrit :
DOM24 a écrit : En ce qui concerne les moyeux , les problèmes d'enroulements de ficelles sont réglés puisque sur les modèles actuels, la forme de la fusée du moyeu ne permet plus un l'enroulement. Aussi ces moyeux sont les plus gros du marché !
Je veux pas être méchant mais plus gros ne pas forcement dire plus résistant ou moins sensible à l'usure.
A diamètre de disques égaux, un roulement 2 fois plus gros prend deux fois moins de contraintes, donc force moins...
Enfin, qu'importe l'argumentation technique, votre avis est fait sur la marque...

Seb 77
Membre
Membre
Messages : 770
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: LEMKEN RUBIN ou AGRISEM

Message par Seb 77 » 02 avr. 2010, 12:56

John Deere 4755 a écrit :Encore une de tes remarques à la c**.

Sur quoi tu te base pour dire ça? L'avis d'utilisateurs de Rubin m'intéresse.
Je suis utilisateur d'un rubin 3m que veux tu savoir ?
http://www.agricool.net : le forum des amis des vers de terre ! Image

Steyr Profi
Membre
Membre
Messages : 1497
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: LEMKEN RUBIN ou AGRISEM

Message par Steyr Profi » 11 juin 2010, 10:42

Le Rubin est-il disponible en 3m50 avec le rouleau packer trapez (Rouleau monté sur Eliodor)? Quel est le pris d'un Rubin 3m50?

john89
Membre
Membre
Messages : 391
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: DDI Agrisem avez vous changer les disques par des plus grand

Message par john89 » 22 août 2010, 13:47

salut badaboum, mon patron a un disco-mulch 6 m on a des problèmes dessus au niveau des disques qui cassent.L'inspecteur technique de chez agrisem est venu voir,il a proposé a mon chef de monter des 610 devant au lieu des 540(je crois)apparement ca pose pas de problèmes,il doit revenir dans 15 jours pour d'autres problèmes.Le prix d'un disque doit etre de 60 euros,a confirmer.
gare a ceux qui m'interdisent.Ce qu'a eux ils autorisent.

gael
Messages : 3
Enregistré le : 23 août 2010, 16:13

Re: LEMKEN RUBIN ou AGRISEM

Message par gael » 23 août 2010, 19:24

pour agrisem oublié l ancienne generation des semoirs trop de soucis avec le mecanisme
pour les discomuch beaucoup de soucis en moins palier costaud boulon plus gros pas contre pour les queue de cochon c est une piece d usure donc elle se remplace

gael
Messages : 3
Enregistré le : 23 août 2010, 16:13

Re: DDI Agrisem avez vous changer les disques par des plus grand

Message par gael » 23 août 2010, 19:32

j ai un 6 metres robust disque usure prononcé avec peu d hectares realisé par contre pas de cassé
pourtant j ai des roches et des cailloux
l ancien que j avais un super de 6 metres donc moin lourd un disque de cassé en 3 ans les autre non et usés de 2 mm pas plus

claasman
Membre
Membre
Messages : 1388
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: LEMKEN RUBIN ou AGRISEM

Message par claasman » 24 août 2010, 23:21

TU considères la queue de cochon comme une pièce d'usure????? :o :o :o :o :o :o :o
C'est comme si on considérait le porte dent d'un Smaragd comme une pièce d'usure. Ca n'a aucun sens de dire ca

nicjoufr9060
Membre
Membre
Messages : 1153
Enregistré le : 28 juil. 2010, 02:16

Re: LEMKEN RUBIN ou AGRISEM

Message par nicjoufr9060 » 25 août 2010, 10:56

Steyr Profi a écrit :Le Rubin est-il disponible en 3m50 avec le rouleau packer trapez (Rouleau monté sur Eliodor)? Quel est le pris d'un Rubin 3m50?
Le rubin n'est pas disponible en 3m50, par contre l'agrisem oui. En revanche en ce qui concerne le poids, l'agrisem en 3m50 pèse 2T276 avec rouleau barre, le rubin( sans rouleau) en 3m pèse 1T640 et en 4m pèse 1T960. Je ne connais pas les tarifs, à l'entreprise nous avons un 6m et ça fait du bon boulot dans tout les domaines, déchaumages, semis sur labour.... et les disques sont très résistant à l'usure, 3000 ha avec le rubin, toujours les meme disques et ça peut en faire encore pas mal
Je suis ni pour, ni contre, bien au contraire.

cyril16
Membre
Membre
Messages : 6992
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: LEMKEN RUBIN ou AGRISEM

Message par cyril16 » 25 août 2010, 21:14

Le Rubin existe bien en 3,50m.
Since 06/02/2005

nicjoufr9060
Membre
Membre
Messages : 1153
Enregistré le : 28 juil. 2010, 02:16

Re: LEMKEN RUBIN ou AGRISEM

Message par nicjoufr9060 » 26 août 2010, 03:30

??? première nouvelle! ça viens de sortir ça! En tous cas sur le site de chez lemken, ils ne sont pas au courant
Je suis ni pour, ni contre, bien au contraire.

Mécanos
Membre
Membre
Messages : 850
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: LEMKEN RUBIN ou AGRISEM

Message par Mécanos » 26 août 2010, 21:48

Je confirme, le RUBIN existe bien en 3,50 mètres comme le KARAT !

:good:

Steyr Profi
Membre
Membre
Messages : 1497
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: LEMKEN RUBIN ou AGRISEM

Message par Steyr Profi » 27 août 2010, 21:02

J'ai vu un Rubin 3m50 ce matin (C'est mis sur sa plaque), idem pour le KARAT en 3m50....
Mais tous les rouleaux ne se font pas encore en 3m50...
Je voudrais un rouleau sillonneur packer trapèze mais ils ne se fait pas en 3m50...

gael
Messages : 3
Enregistré le : 23 août 2010, 16:13

Re: LEMKEN RUBIN ou AGRISEM

Message par gael » 29 août 2010, 19:07

ben ecoutes pour des pieces qui ce changent regulierement c est forcement une pieces d usure et pourquoi tu crois qu agriseme les garanties 5 ans pas parce qu elles cassent pas mais parce qu elles cassent regulirement

GHAST
Membre
Membre
Messages : 109
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: LEMKEN RUBIN ou AGRISEM

Message par GHAST » 31 août 2010, 23:23

gael a écrit :ben ecoutes pour des pieces qui ce changent regulierement c est forcement une pieces d usure et pourquoi tu crois qu agriseme les garanties 5 ans pas parce qu elles cassent pas mais parce qu elles cassent regulirement
Mon Disc-O-Mulch 3,5M a déjà environ 1100 ha et je n'ai jamais cassé une queue de cochon ni de moyeux. Alors bon, je pense que ça peut casser mais c'est comme tout, si on fait le bourin on récupère les morceaux derrière....!!!!
Pour info, j'ai de tout en type de terre: Groies argilo-calcaire avec beaucoup de pierres, terres profondes limoneux-argileux qui se prennent en masse l'été.
La ferraille...Ca vous gagne!!!

Répondre

Retourner vers « Outils de travail du sol à disques »