L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

KUHN - Les cover crops Discover

Répondre
LE BOURBONNAIS
Membre
Membre
Messages : 158
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Kuhn discover

Message par LE BOURBONNAIS » 03 janv. 2009, 16:58

Bonjour W540 pour ton achat de cover crop aucun soucis de vieillissement avec les khun.Ce sont des crops qui pour moi ont un bon compromis de poids (ni trop lourd,ni trop léger).Par contre lors de l'achat regarde bien les roulements, des cailloux arrivent a ce mettrent dans les paliers et la c'est usure prématuré assurer si le gars ne veut pas descendre de sa cabine(je l'est déjà vus),ainsi que dans les bars qui permettent son réglage vers le timon mais normalement ya pas de soucis.Niveau entretient c'est fidèle a la marque les graisseurs sont bien placés.J'ai travailler avec 3 crops équivalents mais de marque différentes qui sont le kuhn,le gregoire besson et le rau(jean de bru) et pour moi le kuhn est un bon choix.Si tu l'achète n'est pas peur de perdre une heure a bien le régler un dans le tracteur et l'autre sur le timon avec une grosse clef a molette et un tube si nécessaire et hop niquel.Sinon pour les autres gregoire besson fait de très bons crops mais très lourds faut des chevaux mais on le sait quand on l'achète voila je ne connais pas toutes les marques.
Sinon pour ton tracteur je pense que sa pourrat le faire,si tu a de bons pneumatiques et un relevage avant pour y mettre du poids te faciliteront la tache.Un bonne indicateur et de regarder autour de chez toi pour voir avec quoi les gars tirent ce genre d'outils,de toute facon la vitesse de travail optimal pour un crop est de 6km/h, maxi 8km/h biensur il y'aura toujours quelqu'un pour me contre dire mais tout les techniciens de marques confondus sont d'accord la deçu.Voila :)
Modifié en dernier par LE BOURBONNAIS le 03 janv. 2009, 17:30, modifié 4 fois.
VOGEL-NOOT une marque qui mérite d' être connue

LE BOURBONNAIS
Membre
Membre
Messages : 158
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Kuhn discover

Message par LE BOURBONNAIS » 03 janv. 2009, 17:14

Bien sur missu je suis d'accord,il faut essayer sans dans un premier temps moi non plus j'aime pas promener de la féraille pour rien mais avec un 4 cylindres c'est souvent nécessaire mais bon W540 est assez grand pour ce faire son idée un coup dans le champ!
HS on: ou faite missu tu est attendu dans le coin détente HS off.
VOGEL-NOOT une marque qui mérite d' être connue

LE BOURBONNAIS
Membre
Membre
Messages : 158
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Kuhn discover

Message par LE BOURBONNAIS » 03 janv. 2009, 18:19

Ok ton JD a une bonne monte de pneu donc sa va le faire,tout les 6420 que je connais tirent très bien donc je pense pas que le tient déroge a la règle.Sur ce bonne soirée.
VOGEL-NOOT une marque qui mérite d' être connue

Temis 550x
Membre
Membre
Messages : 528
Enregistré le : 30 nov. 2008, 11:35

Re: Kuhn discover

Message par Temis 550x » 03 janv. 2009, 19:16

ma cuma possédait ce modèle de covercrop auparavant et je l'utilisait avec mon temis 550 (100 cv) qui est chaussé en 16.9 38 et juste avec le lestage d'origine, il le tirait à 8km/h sur plat donc toi avec ton tracteur tu ne devrait pas avoir de souci je pense.

françois51
Membre
Membre
Messages : 43
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Kuhn discover

Message par françois51 » 04 janv. 2009, 08:34

pour le rouleau t-ring, tu peut y aller sans probléme. J'en avais un et ça passe dans toutes les terres meme avec des pierres.

Kyky 55
Membre
Membre
Messages : 493
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: Kuhn discover

Message par Kyky 55 » 05 janv. 2009, 21:49

Ca prend un peu de puissance en condition collante et si la vitesse d'avancement est trop faible.

vince86
Membre
Membre
Messages : 669
Enregistré le : 27 janv. 2009, 18:30

Re: Kuhn discover

Message par vince86 » 08 févr. 2009, 18:27

chez moi à partir de 40-44 disques c'est 200cv . si tu prend un cover avec un rouleau fait attention à prendre le jeu de masses (option possible chez kuhn) venant se greffer dans le timon , pour moi c'est indispensable . fait attention aussi aux dimensions des roue du cover car vu que les rouleaux sont des options , dans la plupart des cas , celles-ci ne sont pas forcement adaptées à la charge finale .
ex ; tu prend un cover avec option rouleau + option masses .
et bien ça fait pas mal de tonnes en plus sur des roues qui sont montées d'origine sur l'appareil prevu sans rouleaux et masses . suite à ça tu te retrouve comme mon voisin avec un 44 disques avec rouleau sans masses ( il regrette) avec des crevaison à repetition et des pneus se dégradant rapidement car il est au dessus du poids maxi autorisé par le manufacturier !!!!!

thiti44
Membre
Membre
Messages : 2224
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Kuhn discover

Message par thiti44 » 08 févr. 2009, 18:49

D'après le site de Kuhn, pour 44 disques il met 200 ch maxi autorisé !

Seb 77
Membre
Membre
Messages : 770
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Kuhn discover

Message par Seb 77 » 08 févr. 2009, 22:08

Tu as définitivement écarté les DDI ? Car un DDI de 4m ferait largement le boulot du cover-crop 44 disques voire plus... et un 6930 pourrait le tirer. :^^:
http://www.agricool.net : le forum des amis des vers de terre ! Image

vince86
Membre
Membre
Messages : 669
Enregistré le : 27 janv. 2009, 18:30

Re: Kuhn discover

Message par vince86 » 09 févr. 2009, 14:03

w540 a écrit :200 cv pour 44 disques?????????? T'es sur? Ça me paraît énorme quand même. Je suis sur du plat et souhaite faire uniquement du dechaumage (10cm maxi).
Quand au lestage c'est indispensable? Ces cover crops me parraissent déjà très lourds!
[*]


je te cite mon cas , j'ai pas mal de pentes et avec 36disques et 160 cv devant je suis juste et en ne travaillant à 10cm maxi . par contre sur le plat un voisin qui n'a quasiment pas de pentes a un xm40 avec un 7610 jd et ça passe , tout dépend du relief .
le lestage est surtout fait pour équilibrer le cover au transport , ce qui évite d'abimer l'attelage . notre 36D à été livré sans les masses (pb livraison décalée) , et bien je peut te dire qu'après les avoir montées , y a pas photo . le cover est équilibré , il n'est plus constamment en train de sauter sur l'attelage .
ce n'est juste que mes observations personnelles aprés avoir eu les deux cas de figure .

vince86
Membre
Membre
Messages : 669
Enregistré le : 27 janv. 2009, 18:30

Re: Kuhn discover

Message par vince86 » 09 févr. 2009, 14:08

Quand au tracteur je ne sais pas quelle puissance il me faudra pour tirer cet outil: 150cv (deere 6930?) es ce assez?[/quote][*]

je te conseillerait plus une série 7030 , tu auras plus de poids et une dimension pneumatique plus grande , ce qui amelioreras l'adhérence .

bidou
Membre
Membre
Messages : 4955
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: Kuhn discover

Message par bidou » 24 févr. 2009, 10:16

w540 a écrit :Ben, oui et non.
Le ddi ( lemken rubin) me plaît. Mais l'usure des disques liée a la vitesse est plus rapide que sur un covercrop. Le prix des disques est pas le même, et il y a 1 palier par disque alors quand ils vont commencer a lâcher ça va me coûter cher et je vais faire que ca.
En sol très secs je sais pas ce que ça donne. Et passé une certaine usure, les disques ne sont plus efficaces, pas comme le cover crop ou on peut user les disques.
Il y a un rubin neuf de 4m semi porté a vendre chez mon concess, il m'en donnera le prix et je vous dirai ce qu'il en est.
Je cherche un outil fiable et peu coûteux en entretien. Les ddi, on a pas assez de recul dans les silex,mais pourquoi pas.
Un palier de Lemken rubin ne lache pas, ou alors t'a oublié de relever l'outil quand tu traversais les routes !
pour l"usure des disques, ca reste raisonnable du moment qu'on ne dépasse pas les 13-14 kmh.

bidou
Membre
Membre
Messages : 4955
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: Kuhn discover

Message par bidou » 25 févr. 2009, 10:03

les paliers du rubin sont fiables, aucun soucis là dessus.
bon on est pasà l'abri d'en exploser un, mauvaise fabrication, borne... mais tu ne changera pas un jeu complet !

Pour les disques, en étant en grand diamètre (> 500) on a déjà de quoi voir venir... certains appareils type Gregoire Besson ont carrément des disques de crop sur un chassis de disque indépendant, tu auras la meme usure qu'un crop si tu va à la meme vitesse (voir moins car tu ira tjr un peu moins creux avec un DDI car profondeur de travail plus régulière, à qualité de travail équivalente tu va moiins creux qu'un crop).

Seb 77
Membre
Membre
Messages : 770
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Kuhn discover

Message par Seb 77 » 25 févr. 2009, 20:31

A mon avis une fois qu'on a gouté au DDI c'est dur de revenir au cover-crop.

Et puis les cover-crop neufs valent très cher aussi. Il y a sans doute un surcout à l'utilisation du DDI mais c'est compensé par une plus grande polyvalence et une meilleure qualité de travail je pense.
http://www.agricool.net : le forum des amis des vers de terre ! Image

bidou
Membre
Membre
Messages : 4955
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: Kuhn discover

Message par bidou » 26 févr. 2009, 13:33

tu a moins de penetration une fois que le galbe du disque est usé, mais bon tu peux tjr finir la campagne, faut pas délirer non plus... le + usant reste le 1er passage, après ca rentre mieux et ca use moins !

vince86
Membre
Membre
Messages : 669
Enregistré le : 27 janv. 2009, 18:30

Re: Kuhn discover

Message par vince86 » 02 mars 2009, 13:00

tout dépend des terres , chez moi les ddi s'usent très vite car présence de cailloux qui mènent la vie dure aux roulements et paliers mais si tu n'as pas de terre usantes et sans cailloux (mon rève) prend un ddi , tu feras un meilleur boulot qu'un crop pour un déchaumage superficiel

vince86
Membre
Membre
Messages : 669
Enregistré le : 27 janv. 2009, 18:30

Re: Kuhn discover

Message par vince86 » 02 mars 2009, 13:33

j'ai un voisin qui a eu 2 ddi dans les mêmes terres que moi et est retourné au cover crop , ce n'est pas un bourin avec le materiel mais les deux sont partis morts , trop de frais de remise en état (paliers usée , dents 3d cassant rapidement ) .
par contre il était trés satisfait du travail , régularité de profondeur surtout , mais ne reviendra pas au ddi .
il y a 6 ans nous avons été tentés par l'achat d'un ddi mais quand j'ai vu ça on a repris un XM32 qu'on a remplacé par un XM36 avec rouleau barre (on aurait dû prendre le T-ring ) et à part l'usure des disques RAS

vince86
Membre
Membre
Messages : 669
Enregistré le : 27 janv. 2009, 18:30

Re: Kuhn discover

Message par vince86 » 02 mars 2009, 13:37

w540 a écrit :ben si justement j'ai des silex donc terres usantes (soc de canadien = 40ha retournés.)
pour info mes dent de rotative en origine kuhn (les autres adaptables s'usent plus vite) sont HS après 140Ha d'utilisation
quand je dit HS c'est 5 cm sous la pliure

vince86
Membre
Membre
Messages : 669
Enregistré le : 27 janv. 2009, 18:30

Re: Kuhn discover

Message par vince86 » 11 mars 2009, 10:46

trés bon choix pour les xéobib :good: , tu nous diras comment se comporte le rubin ?

fiat....
Membre
Membre
Messages : 429
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Kuhn discover

Message par fiat.... » 24 juil. 2009, 15:41

bonjour a tous, nous sommes en ce moment en possession d'un DDI jean de brue, rien ne va sur cette machine et je tiens a vous avertir de ne vraiment pas l'acheter, c'est de la m..... c'est un twinliner avec angle des disques reglables en 4metres fixe. il y a plein de trucs qui ont peter;aucune robustesse meme si ca en a l'air... tres decu en tous cas

Seb 77
Membre
Membre
Messages : 770
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Kuhn discover

Message par Seb 77 » 24 juil. 2009, 18:57

C'est ça ? http://www.eurotechnicsagri.eu/disques_ ... #I000068e7

Vous l'avez acheté neuf ? Qu'en disent le concessionnaire et le constructeur ?
http://www.agricool.net : le forum des amis des vers de terre ! Image

Edi
Membre
Membre
Messages : 534
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Kuhn discover

Message par Edi » 29 août 2009, 20:42

Très bon choix w540
On a les même xeobib sut un NH T6070 excellents pneux avec 800g dedant, ça marche du tonnerre.
Sinon Vince86, si c'est pas indiscret quel est le prix d'achat de ton xm36 avec les options?
Merci

fiat....
Membre
Membre
Messages : 429
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Kuhn discover

Message par fiat.... » 12 sept. 2009, 20:09

non, nous ne possedions pas le dernier modele mais l'avant dernier avec angle reglable et un palier par disque, nous venons d'acheter un horsch terrano 3.5fx en nous avons vendu le jean de brue ainsi qu'un dechaumeur de type smaragd. mais je veux juste avertir les autres car meme si leur concept semble interressant leur qualité de ferraille semble médiocre.il se peut que le nouveau modele soit meilleur(celui avec 1 palier pour 2 disques). il est, je pense, preferable de faire confiance a la qualité allemande(amazone,lemken,horsch,kocklerling...)qui meme si leur prix semblent quelque peu excessif ont une qualité je pense irréprochable.

Manu-40
Membre
Membre
Messages : 26
Enregistré le : 11 nov. 2009, 19:07

Re: Kuhn discover

Message par Manu-40 » 15 nov. 2009, 14:59

Bonjour à tous, pour ma part, je suis en possession d'un discover XM 36 + rouleau spire. C'est un appareil trés robustes, qui ne craint absolument pas les terres lourdes. je m'en sers pour dechaumer, reprise de labour, et même semis direct.
Il faut juste prévoir un minimum de 135 ch devant bien chausser pour une vitesse de 8 km/h.
Trés content du produit et coût à l'achat bien plus faible qu'un discomulch d'agrisem par exemple à largeur équivalente.
Ci joint une photo : le fendt est en démo, je tire le discover avec un JD 6520 reprogramé à 148 ch.

Manu-40
Membre
Membre
Messages : 26
Enregistré le : 11 nov. 2009, 19:07

Re: Kuhn discover

Message par Manu-40 » 15 nov. 2009, 15:03

disvover XM 36 + rouleau spire
Pensez à acheter les pneumatiques les plus larges car le bébé pése plus de 6 tonnes sans lest.
Fichiers joints
Photo086_moyenne.jpg
discover XM 36 + rouleau spire
Photo086_moyenne.jpg (80.43 Kio) Vu 11184 fois
Photo086_moyenne.jpg
Photo086_moyenne.jpg (80.43 Kio) Vu 11182 fois

Seb 77
Membre
Membre
Messages : 770
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Kuhn discover

Message par Seb 77 » 15 nov. 2009, 16:49

Tu roules à combien avec ton cover-crop ?

Tu ne peux pas comparer ton cover-crop avec un déchaumeur à disques indépendants de largeur équivalente, on peut rouler bien plus vite avec le DDI.
http://www.agricool.net : le forum des amis des vers de terre ! Image

Manu-40
Membre
Membre
Messages : 26
Enregistré le : 11 nov. 2009, 19:07

Re: Kuhn discover

Message par Manu-40 » 15 nov. 2009, 17:19

Slt seb 77,
je roule entre 6 et 8 km/h avec le discover, parfois 9 km/h sur un terrain plus leger.
Je suis tt à fait d'accord avec toi qu'il n'y a pas de comparaison à faire avec le discomulch, qui a un débit de chantier plus important dû à la vitesse.
Cependant , ayant essayé ce dernier modéle, je me suis apperçu qu'il necessiter une puissance de traction plus importante pour atteindre la bonne vitesse (environ 12 km/h), et qu'en condition d'argile lourde (plus de 40%), il ne rentrer pas suffisament.
Ces pour ces 2 raisons que mon choix s'est fait en vers le discover.

La comparaison faite ds mon dernier message était simplement le tarif. Pour un ordre d'idée , il fallait 26000 € pour l'agrisem contre 19500 pour le discover.
En espérant avoir été clair :)

Seb 77
Membre
Membre
Messages : 770
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Kuhn discover

Message par Seb 77 » 15 nov. 2009, 21:14

Tout à fait clair, mais si tu avais choisi le discomulch tu aurais pu prendre un modèle moins large pour faire le même travail horaire, qui donc ne serait peut être pas plus cher. ;)
http://www.agricool.net : le forum des amis des vers de terre ! Image

fendtvario411
Membre
Membre
Messages : 2406
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: Kuhn discover

Message par fendtvario411 » 17 nov. 2009, 10:59

Pas sur, que l agrisem, lui, aurait revenu, moins cher en 3m!

Car, avec ça, on roule vite, et les disques s'usent vite!
Ce qui se concoit bien s'enonce clairement ; et les mots pour le dire arrivent aisement.

vince86
Membre
Membre
Messages : 669
Enregistré le : 27 janv. 2009, 18:30

Re: Kuhn discover

Message par vince86 » 13 août 2010, 17:48

je te souhaite bon courage pour le régler, ça fait 3 campagnes que j'éssai de régler notre xm36 avec rouleau et je n'arrive toujours pas à ne pas le faire billonner et pour qu'il fasse un travail presque correcte le rouleau éfleur juste la terre (donc il ne sert à rien, argent foutu par les fenêtres), j'en ai marre de ce machin!!! :x

cyril16
Membre
Membre
Messages : 6992
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Kuhn discover

Message par cyril16 » 13 août 2010, 18:16

On a essayé un XM 28 disques cet été. Je suis passé d'un crop en V Rau 32 disques le matin à un XM l'après-midi. Même constat, pas moyen de le régler et même avec le rouleau arrière il faisait plus de bosses que celui en V sans rouleau ! Dans les pente il glissait et pas moyen de le raligner comme il n'y a pas de vérin sur la fléche. En bref il m'a pas convaincu.
Since 06/02/2005

vince86
Membre
Membre
Messages : 669
Enregistré le : 27 janv. 2009, 18:30

Re: Kuhn discover

Message par vince86 » 13 août 2010, 19:20

pour être honnète nous avions un xm 32 sans rouleau et (cela demandais un peut de temps) j'arrivais à le régler nickel, nous en étions trés satisfait mais il manquais du rapuis derrière pour bien faire lever, et c'est pour cela que nous avons repris un xm, mais cette fois avec un rouleau, et c'est là que c'est la cata, le rouleau déséquilibre l'appareil et il est impossible de coordonner le réglage de la flèche-des roues et du rouleau.

Manu-40
Membre
Membre
Messages : 26
Enregistré le : 11 nov. 2009, 19:07

Re: Kuhn discover

Message par Manu-40 » 17 août 2010, 22:36

Salut schumi. Dsl pour le retard, beaucoup de travail en irrigation ...
Tout d'abord, il est vrai que la prise en main du produit ainsi que son réglage n'est pas du tout évident.
Pour ma première campagne avec le discover et la mise en route, j'ai fait appel au responsable marketing de la maison kuhn qui a fait le déplacement sur mon exploitation.
En tout et pour tout, nous avons mis plus de 3 h à le régler sur un seul tracteur...
Il faut prendre en compte l'équilibrage des trains de disques avant et arrière, du rouleau et la hauteur du timon.

Je m'explique : tu as 3 emplacements pour fixer le timon à sa base. Présente le tracteur et l'appareil su un sol plat et règle le timon de manière a ce qu'il penche très légèrement vers la machine. De ce fait, au travail, l'essieu arrière du tracteur sera plaqué au sol et tu augmentera la motricité.
Ensuite, si tu en a la possibilité, commence par un champs plat, abaisse le discover pour qu'il effleure le sol et règle ensuite le 3° point pour le mettre à niveau (le rouleau est a ce moment tjts replié).

Toujours sans rouleau , commence à avancer avec une profondeur de +/- 15 cm pour voir si les trains sont coordonnés (pour moi, ce n'était pas le cas à la sortie d'usine). Tu as le réglage sur chaque train (3° point à plat sous la poutre autoporteuse).
Il faut que le travail réalisé soit le plus homogène possible (pas de bosse ni de trou au centre à l'arrière).

Ce réglage effectué, relève ensuite le discover , remet le à fleur du sol non travaillé, et déplie le rouleau.
règle celui ci de manière à ce qu'il soit 4 /5 cm au dessus du train arrière grâce à la butée du verin central .Tu as aussi un réglage a effectué sur chaque roulement du rouleau (regarde bien, il y a trois positions et cela nécessite de le faire dans un hangar car il te faut des clés, mais tu le fait à vie)
Ensuite , grâce à l'amortisseur, ton rouleau devrait suivre et rappuyé correctement sans relevé l'arrière du discover (si c'est le cas, arrête dessuite, tu vas te flamber les roulements)

Pour ma part, j'en suis très content, vraiment pas déçu de ce monstre des champs...
J'arrive a effectué ce que je désire mais je conçoit bien qu'un temps d'adaptation est nécessaire pour le réglage
Contacte ton conseiller kuhn qui pourra t'aider si tu en a le besoin et bon courage pour la suite.

Si je peux te renseigner un peu plus, c'est avec plaisir.

vince86
Membre
Membre
Messages : 669
Enregistré le : 27 janv. 2009, 18:30

Re: Pulvériseurs à disques Kuhn Discover

Message par vince86 » 18 août 2010, 09:41

si tu as le xm tout seul, pourquoi pas, c'est fais tu n'y touche plus et ça va bien.
nous on l'a à plusieurs, 6 tracteurs différents et les attelages ne sont pas tous à la même hauteur, si à chaque fois qu'on reprend le xm aprés un adhérent on dois passer une demie journée à le régler avant de partir bosser ça va pas le faire (suis pas du genre patient).
une cuma voisine possède un gregoire avec attelage aux bras, le réglage se résume à;
1_régler la profondeur de travail avec les butées du rouleau.
2_une fois que c'est fait, descendre du tracteur pour vérifier que la poutre est horizontale, puis ajuster avec le relevage.
3_tu parts bosser en ayant passé 2mn à le régler!!!

Manu-40
Membre
Membre
Messages : 26
Enregistré le : 11 nov. 2009, 19:07

Re: Pulvériseurs à disques Kuhn Discover

Message par Manu-40 » 18 août 2010, 11:49

Dans ce cas, Vince, il vous suffit d'atteler le discover à un attelage 3 points pour éviter de modifier le timon (monter le sur l'axe central ), plutôt que de tirer avec une barre oscillante.
Ainsi, si tout les tracteurs n'ont pas la même garde au sol, il vous suffira de montre ou descendre les bras de relevage. (je vous conseille fortement de mettre des masses dans le timon, pour éviter qu'il flotte)

Je suis un peu surpris de ta réaction négative....
Avant d'acheter le mien, je suis aller en voir un dans une cuma qui compter pas moins de 12 adhérents, et chacun était satisfait du produit. Ils ont d'ailleurs renouveler cet appareil par un identique avec comme seule différence le timon hydraulique et les roues basse pression.

vince86
Membre
Membre
Messages : 669
Enregistré le : 27 janv. 2009, 18:30

Re: Pulvériseurs à disques Kuhn Discover

Message par vince86 » 18 août 2010, 21:07

ma réaction négative (notre raction plutot car les collègues pensent comme moi) est aussi due au fait que sur le xm actuel nous avons eu des soucis que nous n'avions pas sur le précédent xm, genre décrottoires qui cassent car pliés à angle droit plutot qu'en arrondi comme sur l'ancien, un pallier mort après 300ha alors que l'autre ras en ayant fait + de 2000ha.
c'est peut être une mauvaise série.....
je suis aussi plus pointilleux qu'avant sur le travail de l'outil car avant on retravaillé le sol aprés le passage de cover mais maintenant on déchaume avec le cover et on ne retouche plus le sol jusqu'aux semis.
le cover crop n'est peut être pas l'outil adapté à mes besoins.

vince86
Membre
Membre
Messages : 669
Enregistré le : 27 janv. 2009, 18:30

Re: Pulvériseurs à disques Kuhn Discover

Message par vince86 » 16 sept. 2010, 18:51

manu-40, tes conseils ont portés leur fruits, on a passé la matinée avec un collègue à le règler comme tu as dit, et.......... victoire, il ne billone plus, oufffff. il ne reste plus qu'à voire avec kuhn pour l'histoire des decrottoires qui cassent.
encore merci manu :good:

Manu-40
Membre
Membre
Messages : 26
Enregistré le : 11 nov. 2009, 19:07

Re: Pulvériseurs à disques Kuhn Discover

Message par Manu-40 » 18 sept. 2010, 20:35

Avec plaisir....
Bon courage pour la suite !!!

Répondre

Retourner vers « Outils de travail du sol à disques »