L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

HORSCH - Les semoirs monograines Maestro

Semoirs de précision pour l'implantation de petites ou grosses graines, ...
Répondre
DOM24
Membre
Membre
Messages : 78
Enregistré le : 02 janv. 2009, 11:09

HORSCH - Les semoirs monograines Maestro

Message par DOM24 » 27 mai 2012, 09:40

J'ouvre ce topic pour avoir un peu les avis de chacun sur ce semoir, il tourne pas mal en démo et on entend tout et n'importe quoi à son sujet...

Quelles sont les vitesses d'utilisations? la qualité de semis constatée? (double, manque), bref vos avis d'utilisateurs...

4955BE68
Membre
Membre
Messages : 33
Enregistré le : 25 mai 2014, 10:40

Re: semoir monograine Horsch Maestro

Message par 4955BE68 » 29 mai 2014, 11:21

nouveau sur GTP, mais utilisateur d'un maestro depuis 4 ans en bett, soja et sorgho ( seulement une année de maïs en 2011). La photo de la biquette avec un maestro sur le site horsch, c moi.
Le semoir va aujourd'hui très bien, c a d qu'il permet de travailler bcp + vite que les concurrents dans mes conditions de semis avec une mise en terre supérieure et un placement très correct.
Vitesse bett 10km en croisière, test à 12 jusque 14-15 sans bcp baisse de qualité, soja 2014 à 8-9 km à 650000 et sorgho 8-9 a 400000 sans pb. Le technicien de cristal qui me suis et qui connait bien les capacités des bleus ( ng+ ) me confirme régulièrement la qualité sup du travail du horsch dans mes conditions ( terres d'alluvions du rhin avec bcp de cailloux comme sur la video horsch); en plus, il est peu tirant car je l'emmène avec un 6420 équipé depuis cette année de pneus 800 ( photos du quebecois svt sur gtp) . En maïs, il y en a 3 qui tournent dans le secteur, dont mon bof, qui en est très content ( bcp mieux que son bleu) c une machine qui va encore évoluer, mais qui est bien née sans défaut irrectifiable.
" Il est difficile d'accepter la vérité lorsque les mensonges étaient exactement ce que tu voulais entendre "

Répondre

Retourner vers « Semoirs monograines »