L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Les constructeurs de semoirs à dents

Semoirs pour techniques cultualres simplifiées, semis direct, à dents ou à disques, semis à la volée, ...
stephane8220
Membre
Membre
Messages : 237
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Les constructeurs de semoirs à dents

Message par stephane8220 » 13 mai 2006, 15:22

Salut  

Je recherche des noms fabricants de semoir à dents classiques ou vibrantes comme le NOVAFLEX de chez Perrein par exemple.

Image

Ed37
Membre
Membre
Messages : 773
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

[Topic Officiel] Constructeurs de semoirs à dents

Message par Ed37 » 13 mai 2006, 15:33

si nico se connecte il te donnera des réponses détaillées, enfin je pense   au sujet du fabriquant JAMMET

fiat....
Membre
Membre
Messages : 429
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

[Topic Officiel] Constructeurs de semoirs à dents

Message par fiat.... » 13 mai 2006, 19:56

-Kverneland TS
-Horsch
-Roger
-Köckerling
-Techmagri

Voila quelques marques de semoirs à dents.
 

The audirs6
Membre
Membre
Messages : 745
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

[Topic Officiel] Constructeurs de semoirs à dents

Message par The audirs6 » 13 mai 2006, 20:25

Citation :fiat....  a dit :

-Kverneland TS
-Horsch
-Roger
-Köckerling
-Techmagri

Voila quelques marques de semoirs à dents.
   




Petite illustration d'un Allseeder 4 mètres :




stephane8220
Membre
Membre
Messages : 237
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

[Topic Officiel] Constructeurs de semoirs à dents

Message par stephane8220 » 13 mai 2006, 20:58

 Salut

Merci pour les renseignements

The audirs6
Membre
Membre
Messages : 745
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

[Topic Officiel] Constructeurs de semoirs à dents

Message par The audirs6 » 13 mai 2006, 21:12

Et nous en avons oubliés un qui a sa tout bonne plce dans cette liste, c'est "Agristructure"

stephane8220
Membre
Membre
Messages : 237
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

[Topic Officiel] Constructeurs de semoirs à dents

Message par stephane8220 » 13 mai 2006, 21:33

Y a t-il parmi vous des utilisateurs de ces matériels ?

fiat....
Membre
Membre
Messages : 429
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

[Topic Officiel] Constructeurs de semoirs à dents

Message par fiat.... » 13 mai 2006, 23:35

Non je ne suis pas utilisateur mais en fait mon pere cherche depuis longtemps un nouveau semoir pour faire des semis direct et sur labouré et dans nos sols argilo-calcaire on se demande qoui choisir: machine à dents ou semoir classique(pneumatique) à socs (3rangs) sur HR.
Car apres plusiers etudes on trouve les semoirs directs à dents  tres simples mais assez chèr, comparé avec un semoir pneumatique à socs. Donc en effet je me posse le meme question que toi:    Y a t-il parmi vous des utilisateurs de ces matériels ?

désolé pour le Hors sujet

--Message edité par fiat.... le 2006-05-13 23:47:58--

stephane8220
Membre
Membre
Messages : 237
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

[Topic Officiel] Constructeurs de semoirs à dents

Message par stephane8220 » 14 mai 2006, 09:01

Salut fiat  

Tu n'est pas si hors sujet que ça. Je m'explique, je cherche les fabriquants de ce genre de matériel car je me pose les mêmes question que ton père.
je voudrais essayer ces outils dans mes terres à très gros potentiel en silex
avant de remplacer le combiné rotative semoir.
Le combiné est un outil gourmand en temps de travail, en carburant et assez chère en entretien du fait des silexs.

fiat....
Membre
Membre
Messages : 429
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

[Topic Officiel] Constructeurs de semoirs à dents

Message par fiat.... » 14 mai 2006, 11:50

Le commercial de Kockerling est deja passé chez nous.
Le Allseeder me parait une tres bonne machine mais vu le prix on peut presque s'acheter 2 machines de Kvernland pour un kockerling (en 4metre) .
Apres ca doit etre un question de qualité.
Et tout depend biensur de la surface à travailler mais pour nous, vu le prix de ces machines on pense maintenant plutot à un semoir "traditionnel" à socs car de tout de facon on a prefer d'utiliser notre HR au printemps. Et cette machine marche plutot bien en semis directs et sur labour.
Mais au niveau de temps de travail et carburant, c'est vrai que c'est assez chere comparé pour un semoir direct à dents.
voila voila et Stephane 8220 si tu as besoin d'info n'hesite pas car j'ai plein de documentation sur les semoirs à dents (kockerling, kvernland, perrein, techmagri etc)

Ed37
Membre
Membre
Messages : 773
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

[Topic Officiel] Constructeurs de semoirs à dents

Message par Ed37 » 14 mai 2006, 19:20

Il me semble que le matériel de chez JAMMET en 4 mètres est au alentours de  15 000 Euros à confirmer bien sûr.

The audirs6
Membre
Membre
Messages : 745
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

[Topic Officiel] Constructeurs de semoirs à dents

Message par The audirs6 » 17 mai 2006, 19:56

C'est clair que par rapport au TS de Kverneland, l'Allseeder de Kockerling peu paraitre chère, mais il s'agit de deux machine de robustesse différentes : taille du chassis, dimension des dents, dégagement sous bati, équipement (rouleau de rappuit sur Allseeder) ...

Voici quelques photos faites il y a environ 15 jours des levées des semis de l'Allseeder. A chaque fois le semis et derrière soit un passage de cover crop ou bien de déchaumeur :

Les céréales sont de la région de Dijon et les pois dans la région de Tours :















stephane8220
Membre
Membre
Messages : 237
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

[Topic Officiel] Constructeurs de semoirs à dents

Message par stephane8220 » 17 mai 2006, 21:22

salut  

Les photos sont belles, Il semble que dans les pierres l'implantation soit correcte et que la profondeur de semis régulière.
Je suis allé sur le site de kockerling, le matériel semble être de bonne manufacture.

The audirs6
Membre
Membre
Messages : 745
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

[Topic Officiel] Constructeurs de semoirs à dents

Message par The audirs6 » 17 mai 2006, 21:39

Citation :stephane8220  a dit :

salut  

Les photos sont belles, Il semble que dans les pierres l'implantation soit correcte et que la profondeur de semis régulière.
Je suis allé sur le site de kockerling, le matériel semble être de bonne manufacture.




Oui, c'est bien vrai ça  

Sinon, c'est vrai que malgré le système de terrage simple, on arrive à avoir une profondeur de semis régulière et ainsi une levée homogène.
C'est la deuxième campagne de semis que nous faisons avec ce semoir et les résultats, (à part bien entendu des petits soucis techniques au début comme tout prototype au départ quoi), les levées ont toujours été satisfaisantes, surtout au vu du debit de chantier et la puissance necessaire pour la largeur de travail.
Déjà quelques machines vendues pour la France...


stephane8220
Membre
Membre
Messages : 237
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

[Topic Officiel] Constructeurs de semoirs à dents

Message par stephane8220 » 17 mai 2006, 22:13

Si je comprend bien, tu possède ce matériel. J'aurais quelques questions :

J'ai vu que l'ensemble de 4 m pèse dans les 2 t 600, c'est lourd    


Quel puissance ?
Utilises-tu des masses ou un outil à l'avant ?
La barre niveleuse est elle efficace ?
L'usure dans tout ça ?


 

The audirs6
Membre
Membre
Messages : 745
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

[Topic Officiel] Constructeurs de semoirs à dents

Message par The audirs6 » 17 mai 2006, 22:40

Citation :stephane8220  a dit :

Si je comprend bien, tu possède ce matériel. J'aurais quelques questions :

J'ai vu que l'ensemble de 4 m pèse dans les 2 t 600, c'est lourd    


Quel puissance ?
Utilises-tu des masses ou un outil à l'avant ?
La barre niveleuse est elle efficace ?
L'usure dans tout ça ?


 


Non, non, je ne possède pas personnellement ce matériel, enfin si quand même d'unecertaine manière   , Je bosse chez Köckerling.

C'est vrai que 4 tonnes c'est lourd, mais comme j'en ai un peu parlé au début, on a voulu faire un outils qui soit suffisament robuste pour passé derrière seulement un déchaumage, même en sol sec, et deplus, le rouleau de rappuit en est pour beaucoup sur le poids, mais bon, il donne d'excellent résultat en rappuit de ligne de semis.
La seule condition que l'on demande avant de semé, c'est d'avoir un sol relativement nivelé,si on veut une profondeur de semis uniforme (Certains Cover crop en X billonnent, donc il faut un passage de vibro pour raligné avant de semé).
Pour la puissance, en 4 mètres, on a vu le mettre derrière un 135 chx sans aucun soucis, mais après tout dépend des type de terre, c'est pour cela que nous conseillons 150 - 160 chx pour être trnquille et l'utilisé à son maxi (vitesse de 13 km/h environ et plus)
Il faut bien sûr une masse à l'avant où l'utilisation d'un petit vibro avant pourait se relever uitle derrière cover crop sans rouleau, et dans le même temps bien équilibré les charges sur le tracteur.
La barre niveleuse fait surtout le travail de maintient de l'outil pour garder la profondeur de terrage à l'avant, et en même temps garder l'outils stable à vitesse élevé. Elle permet aussi de finir le nivelement, d'autant plus si l'on fait un semis sur labour.
L'usure est la question piège, chaque région a ses types de terre, des plus usant où une face des socs va faire dans les 150 ha et d'autres terre où ils vont faire le double... Il faut comparé avec les outils du sol que vous utilisez déjà dans vos région. A savoir qu'il est toujours possible de faire renforcé au carbure par un porfessionnel les socs, mais quand on voit le surcout par rapport au prix du soc, à 75% des cas, il est plus rentable de garder des socs normaux...

Si d'autres questions, pas de soucis. Certes mon avis n'est peut etre pas très objectif car je travaille là bas, mais je peux t'envoyer d'autres photos si tu le souhaites.  

bidou
Membre
Membre
Messages : 4955
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

[Topic Officiel] Constructeurs de semoirs à dents

Message par bidou » 18 mai 2006, 04:46

Citation :stephane8220  a dit :

Salut fiat  

Tu n'est pas si hors sujet que ça. Je m'explique, je cherche les fabriquants de ce genre de matériel car je me pose les mêmes question que ton père.
je voudrais essayer ces outils dans mes terres à très gros potentiel en silex
avant de remplacer le combiné rotative semoir.
Le combiné est un outil gourmand en temps de travail, en carburant et assez chère en entretien du fait des silexs.  



Je te conseille d'aller voir l'AMAZONE PRIMERA. Là au moins c'est du vrai semoir à dent... tout monté sur parallélogramme, dégagement de 70 au moins... IMBOURRABLE ! Meme les chemins j'arriveà  semer dedans...
(inutile, mais bon ca prouve la robustesse et la capacité de pénétration...)

par contre, au niveau "style" ca change d'un semoir normal...



photo semis direct pur de jachère derrière colza, aucun travail du sol, pas de broyage.

bidou
Membre
Membre
Messages : 4955
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

[Topic Officiel] Constructeurs de semoirs à dents

Message par bidou » 18 mai 2006, 04:53

et voilà comment ca sème dans les caillasses à 10 Kmh...




Bon on va aller sulfater...  

vive siku
Membre
Membre
Messages : 1399
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

[Topic Officiel] Constructeurs de semoirs à dents

Message par vive siku » 18 mai 2006, 18:15

regarde chez vaderstad(rapid), kuhn(fastliner)

--Message edité par vive siku le 2006-05-18 18:15:40--

bidou
Membre
Membre
Messages : 4955
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

[Topic Officiel] Constructeurs de semoirs à dents

Message par bidou » 18 mai 2006, 18:52

c'est pas des semoirs à dents mais à disque avec rasette accolée  

The audirs6
Membre
Membre
Messages : 745
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

[Topic Officiel] Constructeurs de semoirs à dents

Message par The audirs6 » 18 mai 2006, 20:26

Voici un aute vrai semoir à Dents autrement si tu veux :
L'Ultima, qui est pour les semis direct, avec terrage indépendant commandé depuis la cabine et avec une roue de jauge devant chaque socs, donc précision de terrage, de plus la roue devant permet de passer dans tout residus sans bourrage.
Par contre les puissances necessaire sont supérieures à l'Allseeder, mais de semis peuvent être fait jusqu'à 16 - 17km/h
Voici quelques photos de levée dans du Silex dans un coin de la Beauce derrière un Maïs et d'un blé dans l'Orne derrire un passage de Cover-crop :







Le passage de droite est en direct et celui où le semoir est, derrière un passage de déchaumeur Quadro


Ed37
Membre
Membre
Messages : 773
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

[Topic Officiel] Constructeurs de semoirs à dents

Message par Ed37 » 18 mai 2006, 20:33

Un agriculteur près de chez moi (37) à eu ce type d'outil à l'essai pour les derniers semis de blé et colza.
Bilan mitigé!!!
En blé ça va pas mal.
En colza c'est pas terrible : dent assez grosse et même la tension détendu à fond le semis est encore trop profond avec une irrégularité de placement de la graine.

Des confirmation ou infirmations???

bidou
Membre
Membre
Messages : 4955
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

[Topic Officiel] Constructeurs de semoirs à dents

Message par bidou » 18 mai 2006, 20:37

AudiR6, quelle est la forme de la dent, une patte d'oie ?

arrive tu a avoir un sillon chirurgical en SD ? ca bouge pas mal de terre  

Ed37
Membre
Membre
Messages : 773
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

[Topic Officiel] Constructeurs de semoirs à dents

Message par Ed37 » 18 mai 2006, 20:44

Citation :arrive tu a avoir un sillon chirurgical en SD ? ca bouge pas mal de terre    


Je pense comme toi que la terre est pas mal voir beaucoup remuée et derrière tu as presque l'impression d'avoir passé un coup de déchaumeur...
Le sillon chirurgical en SD est, je pense, pas au rendez vous.

fiat....
Membre
Membre
Messages : 429
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

[Topic Officiel] Constructeurs de semoirs à dents

Message par fiat.... » 18 mai 2006, 20:52

Merci surtout pour les photos du resultat
Sinon j;essaierai de prendre qqls photos du resultat d'un kvernland TS d'ici la semaine prochaine.
Sinon j'ai encore trouvé ca dans ma collection de photos.

The audirs6
Membre
Membre
Messages : 745
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

[Topic Officiel] Constructeurs de semoirs à dents

Message par The audirs6 » 18 mai 2006, 22:00

Citation :Ed37  a dit :

Un agriculteur près de chez moi (37) à eu ce type d'outil à l'essai pour les derniers semis de blé et colza.
Bilan mitigé!!!
En blé ça va pas mal.
En colza c'est pas terrible : dent assez grosse et même la tension détendu à fond le semis est encore trop profond avec une irrégularité de placement de la graine.

Des confirmation ou infirmations???


Il y en a bien un qui à tourné du coté de Descartes, Nico le connais bien, mais c'était uniquement pour du Colza, 120 ha fait avec un semoir 6 m, à environ 12 - 14 km/h de moyenne derrière un Atlès 926. Est ce celui là que tu connais?
Je n'ai pas vu les levée de colza, mais au dire de Nico et du client que j'ai rencontré, elle étaient bien.
Cependant, dans les terres de ce client qui sont très difficiles, Silex en très grosses quantité, le client à préféré acheter d'abord un déchaumeur Vario Köckerling, car dans les conditions de semis que cela était, le semoir a eu des soucis de dents qui ont cassé, mais problème resolu après modification de l'ingénieur, et le client à peu finir ses semis.
Autrement, il y en un autre qui tourne au environ de Braslou, où le client à réalisé ses semis et en est pleinement content, d'ailleur j'été chez lui il y a quinze jours, et m'a mmontré ses semis de blés. Seules les semis de colza ont été refait car fait trop tard aucune pluies après donc  dans le sec... Le client a acheter un Ultima 4m.  


Citation :AudiR6, quelle est la forme de la dent, une patte d'oie ?

arrive tu a avoir un sillon chirurgical en SD ? ca bouge pas mal de terre  


C'est un soc droit de 60 mm de large, du fait que le soc descend beaucoup plus bas que la descente de la graine

Et au travail, la terre redescend entre la tombé de le soc et la tombé de la graine. Je sais, ce type d'enterrage peu paraitre surprenant et que l'on a du mal à croire que le terrage est constant, mais il faut le voir au travail. Et demandé des avis d'utilisateurs.

Ed37
Membre
Membre
Messages : 773
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

[Topic Officiel] Constructeurs de semoirs à dents

Message par Ed37 » 18 mai 2006, 22:06

Oui c'est bien la personne près de Descartes dont je veux parler.

J'aurais une p'tite question. Les bandes caoutchou qui évitent que la terre colle sur les roues devant les dents, sont elles solides et résistent elles bien en terre à cailloux?

The audirs6
Membre
Membre
Messages : 745
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

[Topic Officiel] Constructeurs de semoirs à dents

Message par The audirs6 » 18 mai 2006, 22:13

Citation :Ed37  a dit :

Oui c'est bien la personne près de Descartes dont je veux parler.

J'aurais une p'tite question. Les bandes caoutchou qui évitent que la terre colle sur les roues devant les dents, sont elles solides et résistent elles bien en terre à cailloux?



Je ne vais pas te dire qu'elles ne souffrent pas en Silex, mais elles resistent tout de même, sur les photos en Beauce en dessus, cela fait deux ans que le semoir tourne avec je crois environ 500 ha, et toujours les caoutchouc d'origine, il s'éfiloche un peu mais tienne car sont en plusieurs couche comme les plis d'un pneu. Cependant, à Descartes, elles ont pas mal morflé mais les conditions sont un peu exceptionelles!!!
Par contre, en d'autres type de sol cailouteux, y a pas de soucis, la bande caoutchouc prend la forme du cailloux sans se faire découper.

Ed37
Membre
Membre
Messages : 773
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

[Topic Officiel] Constructeurs de semoirs à dents

Message par Ed37 » 18 mai 2006, 22:34

Citation :The audirs6  a dit :


Cependant, à Descartes, elles ont pas mal morflé mais les conditions sont un peu exceptionelles!!!
Par contre, en d'autres type de sol cailouteux, y a pas de soucis, la bande caoutchouc prend la forme du cailloux sans se faire découper.


A conditions exceptionnelles, outil exceptionnel...non quand même pas!!!
Comme pas mal de nouveaux outils de ce genre qui sortent actuellement...en Beauce, Brie et Picardie ça marche bien...mais dès que l'on attaque cailloux, argile et terres hétérogènes cela se complique. Je ne vise pas spécifiquement le matériel présenté ici qui malgrès quelques petits inconvénients fait du bon travaille, je dis juste que vu le prix actuel de ces nouveaux produits et celui de la rentabilité de l'agriculture, il y a des questions à se poser...
Je me demande si la rentabilité est réelle face a un système traditionnel : charrue + nodet GC pour semis de blé par exemple pour pousser à l'extrème...

The audirs6
Membre
Membre
Messages : 745
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

[Topic Officiel] Constructeurs de semoirs à dents

Message par The audirs6 » 18 mai 2006, 22:47

Les photos au dessus des semis dans le Silex sont en Beauces et c'est là que je parle du semoir qui a déjà 500 ha. C'est un trois mètre d'ailleurs, et le client se tate à le changer pour un 4 m.
Donc si sont semoir n'était pas rentable, il ne se poserait même pas la question d'en prendre un plus large qui coute plus chère.
Il y a aussi dans ta région un ferme qui en a racheter un deuxième semoir Köckerling AT en 6 m, c'est un autre système que l'Ultima (Soc derrière un soc patte d'oies) mais repose qur des bandes caoutchouc comme l'Ultima, donc ces conditions  "exceptionnelles" permettent comme même à ce semoir de fonctionner.    

Nico
Membre
Membre
Messages : 1636
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

[Topic Officiel] Constructeurs de semoirs à dents

Message par Nico » 20 mai 2006, 16:30

salut a tous, donc effectivement comme l'a souligné Ed 37 au début, je connait bien un semoir a dent de vibroculteur de la marque JAMMET constucteur du 45, qui utilise une trémie accord, je pense que c'est un outil trés performant et quoi que l'on dise, le placement de la graine et impecable il n'y a peu d'effet de flexion de la dent qui entraine une irrégularité de profondeur, a conditions d'avoir réalisé une bonne prépartion de sol au préalable (bien rappuyé et bien nivellé). Et ceci pour tous les semoirs de ce principe.
voici le Vibro - sem en 6m et 5 rangées de dents ( ici 55 cm entre rangées)

Ce semoir est disponible en toutes largeurs avec le nombre de rangées de dents souhaité par l'utilisateur.
le voici en 4 m, 3 rangées(48 cm entre 2) et particularité, un rouleau a l'avant qui permet de stabiliser l'outil et donc de garder une prondeur de semis réguliére. mais surtout, ce rouleau permet de rappuyer avant le semis.



la qualité de levé est significative, levée d'orge avril 2006


sinon pour répondre a The audirs6, effectivement l'Ultima a travailler dans des conditions horribles, avec un sol trés sec. Mais au vu du semis, la levé c'est bien passé, et aujourd'hui aucun probléme n'est a signaler. Je regrette juste de ne pas avoir fait du blé avec mais bon...

--Message edité par nico le 2006-05-20 16:39:35--

stephane8220
Membre
Membre
Messages : 237
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

[Topic Officiel] Constructeurs de semoirs à dents

Message par stephane8220 » 20 mai 2006, 19:30

Salut Nico  

Je ne connaissais pas la société Jammet, pourrais tu me communiquer son adress SVP ?

Y a t il un site internet ?

bidou
Membre
Membre
Messages : 4955
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

[Topic Officiel] Constructeurs de semoirs à dents

Message par bidou » 22 mai 2006, 19:29

pour le meme principe de semis, je prefere le SEMFLEX d'aGRISTRUCTURE : la dent ersst différente, plus forte , plus de dégagement. Là ca passe partout, meme en VRAI DIRECT ! (sur chaume!)

un détail, vous direz, mais la dent c'est l'élément primordial...


@audiR6 : peut on avoir des dents moins larges ? le fait que le sol travaille plus creux que le placement de graine ca doit bien sécuriser la strcuture. par contre en terrain arguleux, ca doit faire larder   on ne peut pas tout avoir, jle concois  

The audirs6
Membre
Membre
Messages : 745
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

[Topic Officiel] Constructeurs de semoirs à dents

Message par The audirs6 » 22 mai 2006, 20:29

Citation :bidou  a dit :

pour le meme principe de semis, je prefere le SEMFLEX d'aGRISTRUCTURE : la dent ersst différente, plus forte , plus de dégagement. Là ca passe partout, meme en VRAI DIRECT ! (sur chaume!)

un détail, vous direz, mais la dent c'est l'élément primordial...


@audiR6 : peut on avoir des dents moins larges ? le fait que le sol travaille plus creux que le placement de graine ca doit bien sécuriser la strcuture. par contre en terrain arguleux, ca doit faire larder   on ne peut pas tout avoir, jle concois    


Nan, pour le moment on ne propose qu'avec le soc droite de 60mm,mais le fait que se soc est come un soc de vibro, à savoir non-plat mais en V, on peut limiter le formation de lard, mais c'est surtout le rouleau qui va contrer la formation de mottes.
J'essaierais de récupérer de photos en sol plus argileux

Autrement sur l'Allseeder, la tige de dent est renforcée (dents déchaumeuse en 70 x 12 mm) alors qu'il me semble que sur le Semflex, la tige de dents et beaucoup plus comparable à la dents vibro (du style 50 x 13mm) Ou bien je confond le semflex avec une autre machine.

bidou
Membre
Membre
Messages : 4955
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

[Topic Officiel] Constructeurs de semoirs à dents

Message par bidou » 22 mai 2006, 20:33

je comparai le SEMFLEX avec le vibro JAMMET.  

The audirs6
Membre
Membre
Messages : 745
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

[Topic Officiel] Constructeurs de semoirs à dents

Message par The audirs6 » 22 mai 2006, 20:44

Citation :bidou  a dit :

je comparai le SEMFLEX avec le vibro JAMMET.    



Ahhhhhhhhh OKKKKKK ! LOL
Autant pour moi alors.

bidou
Membre
Membre
Messages : 4955
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

[Topic Officiel] Constructeurs de semoirs à dents

Message par bidou » 22 mai 2006, 21:02

po grave  

The audirs6
Membre
Membre
Messages : 745
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

[Topic Officiel] Constructeurs de semoirs à dents

Message par The audirs6 » 22 mai 2006, 23:49

Citation :Guillaume  a dit :

Bidou ou AudiRS6, vous n'auriez pas une photo du Semflex AGRISTRUCTURE, car je n'ai qu'une photo de l'engin mais sous le hangar de la socitété attelé à un beau JD....

Merci !


Si tôt dit, si tôt fait... Cela te convient il?
e n'ai pas la chance de l'avoir pris au travail.











Heu faut que j'arrete de faire de la pub pour les autres moi...    

Nico
Membre
Membre
Messages : 1636
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

[Topic Officiel] Constructeurs de semoirs à dents

Message par Nico » 25 mai 2006, 15:09

Salut bidou, je peut te dire que le Vibro - Sem passe partout étant donne que le client donne la distancce entre rangées de dents qu'il souhaite. la photo du 4m et 3 rangées passe trés bien dans les tournesol non broyé certes il y apire(moutarde etc..). mais pour bien faire, il faut 50 cm entre rangées.Je te signal au passage que le Sem flex utilise les meme dentset que certain élément sont monté léger(traceurs avec boulon sécurité de 8 ça casse tout le temps a 12km/h)

bidou
Membre
Membre
Messages : 4955
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

[Topic Officiel] Constructeurs de semoirs à dents

Message par bidou » 25 mai 2006, 15:21

tu es sur ? il me semble que le SemFlex ca n'est pas une vraie dent de vibro mais un modèle spéciale, renforcé et plus haut, JAMMET aussi ?

Répondre

Retourner vers « Semoirs pour TCS et SD »