L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

avis semoir simplifier

Semoirs pour techniques cultualres simplifiées, semis direct, à dents ou à disques, semis à la volée, ...
Répondre
galuro55
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : 14 sept. 2011, 20:00

avis semoir simplifier

Message par galuro55 » 15 juin 2012, 14:16

bonjour a tous,voila je suis dans la reflexion pour l'eventuel achat d'un semoir simplifier avec un voisin.
actuelement je fait semer mes cereales par mon oncle qui à un vader rapid 4métres.
le semoir servira a semer,blé hiver et printemp,orge hiver et printemp,colza et eventuelement essayer le tournesol.
nos sol sont trés heterogenes:limons,argile et cailloux.

la sole total a semer sera d'environ 300ha et nous avons deja en commun un mf 6497 de 210cv.

le semis s'effectue principalement sans labour,avec passage de dechaumeur kockerling quadro et un peu de labour derriere maïs.
nous hesitons donc entre plusieurs modéles le tout en 4 metres:

-lemken solitaire 9 avec heliodor (avantages de pouvoir utiliser l'heliodor seul)
-pottinger c4 (qui me plait bien,ca a l'air costaud et j'aime bien la conception)
-vader rapid je connait le boulot qu'il fait et j'en suis satisfait seulement pas de parallelogramme pour les elements semeur et parfois mauvais placement de la graine
-vader spirit,je ne connait pas trop ce semoir mais c'est le systeme parallelogramme.

au niveau tarif nous n'avons pas encore de proposition,on vois les concess la semaine prochaine mais je pense que ca sera le pottinger le mieu placer.

voila vous savez tous,j'attend vos avis sur la question et sur ces semoirs.

galuro55
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : 14 sept. 2011, 20:00

Re: avis semoir simplifier

Message par galuro55 » 19 juin 2012, 08:42

personne n'a d'avis la dessus?
je vois ce matin un gars de chez pottinger,on va voir ce qu'il propose :^^:

galuro55
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : 14 sept. 2011, 20:00

Re: avis semoir simplifier

Message par galuro55 » 20 juin 2012, 08:25

voila deja proposition,une pour un pottinger neuf et une pour un de demo.
on vois ce matin le concess vader ;)

Répondre

Retourner vers « Semoirs pour TCS et SD »