L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Quel semoir pour le sursemis

Semoirs pour techniques cultualres simplifiées, semis direct, à dents ou à disques, semis à la volée, ...
Répondre
Nico 73
Membre
Membre
Messages : 48
Enregistré le : 03 mars 2011, 10:26

Quel semoir pour le sursemis

Message par Nico 73 » 13 mai 2012, 22:48

Bonjour on envisage l'achat d'un semoir pour effectuer le sursemis dans les prairie qui se degrade mauvaise qualité du fourrage et l'implantation de luzerne dans certaine parcelle.
Je me suis renseigner et le semoir Aitchison Grass farmer me plait beaucoup qu'en pensez vous? il y a aussi vredo.
merci d'avance pour vos reponse et dite moi qu'elle semoir existe pour faire cela et le prix.
John deere !!

Agri553
Membre
Membre
Messages : 218
Enregistré le : 22 oct. 2009, 11:24

Re: Quelle semoir pour le sursemis

Message par Agri553 » 14 mai 2012, 00:18

Bonjour,
j'ai etudier aussi un peu le sursemis pour chez moi, et je ne pense qu'il faille se ruiner pour acheter un semoir neuf juste pour ca, en tout cas tu peux essayer de trouver un livret qui a était editer par la chambre d'agriculuture du calvados, et dans toutes les solutions proposées et testée, la meilleure etait un passage avec un semoir a disques ...
Mais un conseil si tu a le droit et que tu peux retourner ta prairie fait le tu aura un taux de levée assurée par rapport a un sursemis ...


Damien

Nico 73
Membre
Membre
Messages : 48
Enregistré le : 03 mars 2011, 10:26

Re: Quel semoir pour le sursemis

Message par Nico 73 » 16 mai 2012, 22:55

Merci d'avoir répondu.
Non on prefererai faire du sursemis pour pouvoir conserver la prairie. On ne posse aucun outil pour semer labourer preparer alor l'achat d'un semis direct revien moins cher surtout l'aitchison qui nous interesse;
D'autre avis silvouplait.
John deere !!

Nico 73
Membre
Membre
Messages : 48
Enregistré le : 03 mars 2011, 10:26

Re: Quel semoir pour le sursemis

Message par Nico 73 » 20 mai 2012, 13:35

Personne ne possede se semoir ou connait?
John deere !!

CAT994
Membre
Membre
Messages : 179
Enregistré le : 18 avr. 2009, 12:30

Re: Quel semoir pour le sursemis

Message par CAT994 » 20 mai 2012, 22:52

Il est vrai que ce semoir aitchison me plait beaucoup aussi,je l'ai decouvert lors d'une demonstration de sursemis à laquelle j'etais present avec un sulky unidrill semoir que je te deconseille fortement,cette semaine j'ai resemer du maïs derriere un meteil qui avait en parti souffert de l'hiver rigoureux,l'implantation avait etait faite derriere vieille prairie grillée au glyphosate avec un semoir aitchison et je peux te dire que l'implantation etait bonne ,et le semis de maïs derriere en bande fraisée etait tres facile,je me serais cru dans une terre,d'ou l'interet du non labour.Le sulky unidrill est tres limité en condition un peu fraiche ,il lisse le sillon qui ne se referme pas bien et la ta graine n'a pas un poil de terre fine pour s'accrocher,beaucoup de deboire à la mise en service en 2004,il semait plus profond de 2 cm sur les disques arrieres,sulky nous en a fournit des plus petit pour l'arriere apres bien du mal

Nico 73
Membre
Membre
Messages : 48
Enregistré le : 03 mars 2011, 10:26

Re: Quel semoir pour le sursemis

Message par Nico 73 » 26 mai 2012, 13:25

Merci pour ton renseignement.
De toute façon je ne voulait pas de sulky. C'est ou aitchison ou vredo mais je n'ai pas beaucoup d'info sur se semoir.
John deere !!

g80
Membre
Membre
Messages : 880
Enregistré le : 08 oct. 2010, 22:35

Re: Quel semoir pour le sursemis

Message par g80 » 26 mai 2012, 22:30

On doit avoir une démo d'un greenmaster de chez güttler, je vous direz se que sa donne.

Nico 73
Membre
Membre
Messages : 48
Enregistré le : 03 mars 2011, 10:26

Re: Quel semoir pour le sursemis

Message par Nico 73 » 27 mai 2012, 14:15

Oui merci. Et niveau prix ?
John deere !!

le suisse
Membre
Membre
Messages : 278
Enregistré le : 18 janv. 2009, 22:42

Re: Quel semoir pour le sursemis

Message par le suisse » 01 juil. 2012, 14:25

bonjour a vous ,
en suisse on a une marque qui s appelle krummacher par sur que sa s'ecrit comme sa mais c est des semoir a petites graines vendu par alphatec certaines agriculteur mette sa sur un rouleau 3 metres comme sa il peuvent faire un sursemis dans des prairies . voila

Répondre

Retourner vers « Semoirs pour TCS et SD »