L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Quel semoir de semis direct choisir ?

Semoirs pour techniques cultualres simplifiées, semis direct, à dents ou à disques, semis à la volée, ...
Répondre
jeje+53
Membre
Membre
Messages : 699
Enregistré le : 06 nov. 2010, 13:51

Quel semoir de semis direct choisir ?

Message par jeje+53 » 10 avr. 2012, 15:35

Bonjour a tous ,

Je voudrais savoir quel semoir direct est le plus adapté pour faire du semis sous couvert selon vous ? Quel semoir a le meilleur rapport qualité/prix selon vous ? Merci

jeje+53
Membre
Membre
Messages : 699
Enregistré le : 06 nov. 2010, 13:51

Re: Quelque semoir direct choisir ?

Message par jeje+53 » 11 avr. 2012, 09:14

Ok merci de ta reponse

URKANE
Membre
Membre
Messages : 322
Enregistré le : 26 nov. 2009, 15:27

Re: Quelque semoir direct choisir ?

Message par URKANE » 11 avr. 2012, 09:57

J'ai du SEMEATO et pas de frais .... maintenant si il est bon j'en sais rien ... :boire: moi il me conviens :good:
L'EXPERIENCE DOIT SE VIVRE !!! ELLE NE SE PRÊTE PAS, N'EST PAS A LOUER, NI A VENDRE !!!

jeje+53
Membre
Membre
Messages : 699
Enregistré le : 06 nov. 2010, 13:51

Re: Quelque semoir direct choisir ?

Message par jeje+53 » 11 avr. 2012, 13:40

A l'achat un semoir direct comme un semeato sa coûte combien ?

URKANE
Membre
Membre
Messages : 322
Enregistré le : 26 nov. 2009, 15:27

Re: Quelque semoir direct choisir ?

Message par URKANE » 11 avr. 2012, 14:19

Demandes un devis à Alfred GAESSLER, pour ma part l'achat date de 08/2010 ..., c'est plus d'actualité.
Eventuellement cherche un occasion.
L'EXPERIENCE DOIT SE VIVRE !!! ELLE NE SE PRÊTE PAS, N'EST PAS A LOUER, NI A VENDRE !!!

jeje+53
Membre
Membre
Messages : 699
Enregistré le : 06 nov. 2010, 13:51

Re: Quelque semoir direct choisir ?

Message par jeje+53 » 11 avr. 2012, 19:09

Ok merci pour la réponse

claasman
Membre
Membre
Messages : 1388
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Quelque semoir direct choisir ?

Message par claasman » 11 avr. 2012, 22:03

Une cote mail taillé mais à moins de 15 -16 000 € / m , t'as pas grand chose en neuf

claasman
Membre
Membre
Messages : 1388
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Quel semoir direct choisir ?

Message par claasman » 12 sept. 2012, 09:13

MSC , semoir de semis direct mouai

le vacher25
Membre
Membre
Messages : 443
Enregistré le : 11 nov. 2013, 11:52

Re: Quel semoir direct choisir ?

Message par le vacher25 » 16 déc. 2013, 11:14

C'est vrai que la référence des semis direct ça reste Semeato ( New Holland maintenant ) mais le prix est assez élevé !!
Une ferme sans troupeaux est comme un corps sans âme - Louis Liger -

Tous les Hommes naissent égaux mais les meilleurs deviennent agriculteur

Charolais 58
Membre
Membre
Messages : 300
Enregistré le : 27 nov. 2011, 18:45

Re: Quel semoir direct choisir ?

Message par Charolais 58 » 19 janv. 2016, 15:57

je relance le sujet! :boire:

je suis en pleine reflexion de passage en sd sur mon exploitation, je suis décidé à sauter le pas!
j'ai déjà étudié tout les paramètres de mise en place de ce système (sol, couvert permanent, rotation etc...) et il ne me reste plus que le choix du semoir à faire!!
j'aimerais avoir vos avis sur vos semoirs en sd, avantage/inconvénient...etc...
pour l'instant j'ai essayé le sky easydrill 3 trémies (il me plait bien) et les levées sont au rdv!
sinon j'avais dans l'idée un jd 750A, un aurensan (système qui me parait intéressant et prix abordable)
Le T-sem contour de techmagri me plait bien aussi avec son système disque ouvreur devant une dent avec T inversé. ça me parait être un semoir assez polyvalent et sécurisant car il remu un peut de terre donc une meilleur levé surtout en condition un peut humide ou un disque risque de lissé...
Sinon je ne connait pas victor juri, greatplaine, etc....
Voici mes sols :
principalement limon battant drainé
une partie en terre argileuse
un petit peut en terre sableuse
et quelque parcelle pierreuse mais c'est raisonnable
A savoir que j'ai un élevage à coté et que donc toute les pailles sont exporté (mais beaucoup de fumier d'importé! :P
J'ai commencé à faire des mise en places cette année car je suis très bien équipé en combiné à disque et j'ai semer des couvert avec en direct (derriére orge semis de vesce-trefle-avoine).
A l'automne j'ai semer du blé dans couvert de repousse de colza (essai avec l'easydrill aussi) et j'ai semé un blé de maïs grain en direct et ça va pas mal mais je veut passé au vrai SD car le réel intérêt et la réel économie est dans le sd pur...surtout que dans des gros couvert le combiné a ces limites! et niveau désherbage on est pas au top car ça remu trop de terre!
j'ai fait un essai avec juste la ligne de semis sans faire travaillé la rotative pour semé des poids/tritical dans de la luzerne, c'est pas génial mais acceptable

merci pour vos réponses! :amoureux:

Avatar du membre
Dfr twin pitch
Membre
Membre
Messages : 552
Enregistré le : 02 mai 2015, 10:37

Re: Quel semoir direct choisir ?

Message par Dfr twin pitch » 04 févr. 2016, 13:02

Il y a l'avatar chez horsch maintenant aussi !

guigui24
Messages : 6
Enregistré le : 21 mai 2014, 16:25

Re: Quel semoir de semis direct choisir ?

Message par guigui24 » 01 mars 2016, 13:39

Un petit lien qui reprend une 15 de semoir
http://www.midi-pyrenees.cuma.fr/dossie ... mis-direct

Avatar du membre
baptou62
Membre
Membre
Messages : 43
Enregistré le : 19 oct. 2013, 13:39

Re: Quel semoir de semis direct choisir ?

Message par baptou62 » 03 avr. 2016, 18:46

vous pensez quoi des semoir a dents guilbart?:
http://www.guilbart.com/guilbart/semi/tdrill/tdrill.pdf
quelqu'un a un de ces modèles?
on apprend tout les jours

seb77
Membre
Membre
Messages : 16
Enregistré le : 27 avr. 2015, 11:19

Re: Quel semoir de semis direct choisir ?

Message par seb77 » 12 avr. 2016, 14:34

Tous les semoirs à dents passent mal dans le maïs (Guilbart, T-sem contour, Primera). Je n'ai pas encore vu le Seed Hawk !!!
Je pense que semer sur des couverts vivants avec des semoirs à les semoirs à dents, il faudrait quasi un rouleau faca ; et encore je ne suis pas sur. De plus, les dents dégagent tout ce qu'elles ont sur leur passage, un gros inconvénient dans les sols à cailloux, et en conditions limites (semis de féveroles d'hiver ou blé de maïs) le sillon est beaucoup moins bien refermé que derrière un easydrill du fait que le soc ait enlevé toute la terre et que en général il n'y a rien pour la remettre dans le sillon avant la roue plombeuse.

jack2a
Messages : 2
Enregistré le : 16 janv. 2020, 11:56
Votre département : 2A - Corse-du-Sud

Re: Quel semoir de semis direct choisir ?

Message par jack2a » 30 janv. 2020, 16:53

Bonjour,
j'aurais besoin d'avis. Je suis en corse, dans l’extrême sud, où les terres sont très sèches et arides l'été et à l'automne. Les terrains sont assez vallonnés, et le sol est superficiel (mais pas argileux) et un peu caillouteux. Le semis direct pour les prairies semble devenir la nouvelle norme chez nous. D'après vous quel serait le semoir direct qui serait le plus adapté à nos besoins ?

On a vu le simtech, mais les dents font ressortir les pierres et, comme le terrain n'est pas régulier, elles n'épousent pas parfaitement le sol.

Répondre

Retourner vers « Semoirs pour TCS et SD »