L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

probleme kongskilde vibro seeder

Semoirs pour techniques cultualres simplifiées, semis direct, à dents ou à disques, semis à la volée, ...
Répondre
pitbul
Membre
Membre
Messages : 1350
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

probleme kongskilde vibro seeder

Message par pitbul » 01 nov. 2010, 09:57

donc en changement du megant j'ai voulu racheté un vibro seeder, mais je commence a regreté

déja rien que pour le reglé, c'est assez moyen, je n'arriv pas à trouver précisement mon dosage sa se joue entre 5 et 7 kilo près

les traceurs, au bout de 2 jours les axes qui tienne un bout du verrin cassé, c'est des axes avec une plaque de fixation en bout de laxe et qui son tenu avec un boulons, bref, cassé, des 2 cotés

perdu la roue de distribution le matin du 3 eme jour, et laprès midi le cardan qu casse

et au bout d'une semaine, les axe qui tiennent le systeme de bras de traceur horizontalement,

ensuite les tuyaux de ditribution s'enleve assez frequament, et le rouleau de rappuie colle assez facilement

et le boitier est plus que simpliciste, mise a part la detection de fin de cuve et le tracage c'est tout ce qu'il c'est faire
enfin ça je le savais mais si il y aurais que ça moi sa m'irais

quand je dis a mon concessionnaire qu'il faudra peut etre faire quelque chose, et voir ça avec kongskilde, il me dis il fallait acheter un horsh , donc déjà lui est rayé de ma carte

si vous avez un kongskilde est ce que vous pourriez me dire si vous avez des problemes?

merci
labour un jour, labour toujours

pitbul
Membre
Membre
Messages : 1350
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: probleme kongskilde vibro seeder

Message par pitbul » 05 nov. 2010, 18:29

ISO a écrit :Bonsoir,
J’ai aussi un vibroseeder mais en caisse avant.
Pour le rouleau qui colle, c’est dans quelles conditions et à quelle vitesse?

je seme entre 10 et 14km/h et on va dire que la terre était fraiche sa pate pas au chaussure mais très frais

Avec quoi semais-tu avant dans ces conditions ? Le megant était il mieux? je semais avec le mégant et vu qu'il n'avait pas de rouleau ..., le probleme que j'avais avec le megant, c'était que sitot qu'il y avait trop de paille sa bourré, c'est aussi en partit pour ça que j'ai changé, par contre l'avantage que tu dois avoir, c'est la répartition des masses, car la dit donc il est lourd, avec une masse de 1 tonne sur cvx 190 sa le fait pointé

Comment a réagit le constructeur à ces problèmes??? j'attens des réponces a tout ces problemes

Sur ce type de machine (pas forcément le kongskild) il est très dur de faire tenir des traceurs avec des vitesses très élevées (12 à 18) et dans des conditions parfois peu nivelées. le probleme c'est que la c'est semis derriere herse rotative et au pire derriere rubin donc une préparation de terre assez bien nivelé
Il existe différentes solutions, les chaînes, les traceurs à mousse, les gps…
labour un jour, labour toujours

Répondre

Retourner vers « Semoirs pour TCS et SD »