L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

PERREIN - Le semoirs TCS série Novaflex

Semoirs pour techniques cultualres simplifiées, semis direct, à dents ou à disques, semis à la volée, ...
Répondre
Steyr Profi
Membre
Membre
Messages : 1497
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

PERREIN - Le semoirs TCS série Novaflex

Message par Steyr Profi » 10 mai 2010, 13:43

Pour soulager mon combiné de semis, je souhaite acheter un semoir TCS léger et économique. Je garderais mon combiné rotative-semoir pour les semis de printemps ou pour les terres fortes.
Je réfléchis à un Semoir PERREIN NOVAFLEX : C'est à semoir à dents léger (porté) et économique à l'achat. Quel est votre avis sur ce semoir?
Je voudrais un rouleau pour avoir un meilleur contrôle de la profondeur que les roues. J'ai des échos négatifs du Tine Seeder KV ou Megant KUHN, suite à l'absence de roues.
Il y a aussi l'Allseeder Kockerling, Carré en sort un aussi : Quel est votre avis?

Avatar du membre
Eloi7730
Membre
Membre
Messages : 1315
Enregistré le : 28 mai 2010, 19:24

Re: Semoir TCS Novaflex PERREIN

Message par Eloi7730 » 26 juin 2010, 10:47

Steyr Profi a écrit :Pour soulager mon combiné de semis, je souhaite acheter un semoir TCS léger et économique. Je garderais mon combiné rotative-semoir pour les semis de printemps ou pour les terres fortes.
Je réfléchis à un Semoir PERREIN NOVAFLEX : C'est à semoir à dents léger (porté) et économique à l'achat. Quel est votre avis sur ce semoir?
Je voudrais un rouleau pour avoir un meilleur contrôle de la profondeur que les roues. J'ai des échos négatifs du Tine Seeder KV ou Megant KUHN, suite à l'absence de roues.
Il y a aussi l'Allseeder Kockerling, Carré en sort un aussi : Quel est votre avis?
Perrein très bien, je connais avec les roues ca là va très bien. Pour le terrage si la bande de roues centrale est mise c'est les roues du semoir si elle enlevée c'est le relevage tracteur (plus difficile à réglé mais plus précis). Je ne connais votre type de terre mais dans les terre crayeuses et sableuse de champagne cela va bien, dans les rouges lorsque c'est frais un peu moins bien !
L'agriculture, des métiers d'avenir !

Répondre

Retourner vers « Semoirs pour TCS et SD »