L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Avis sur distribution électrique

Semoirs et combinés de semis mécaniques, pneumatiques, trémies frontales ou traînées, ...
Répondre
N-Holland_Fendt
Membre
Membre
Messages : 333
Enregistré le : 28 déc. 2009, 20:53

Avis sur distribution électrique

Message par N-Holland_Fendt » 19 juin 2013, 21:32

Bonjour, je recherche des avis sur la distribution électrique que Kuhn propose sur c'est semoir avec le boitier QUANTRON S.

-Précision de dosage?
-Facile d'utilisation?
-Fragile?

Merci, N-holland_fendt
Il n'y a que dans le dictionnaire que réussite vient avant travail

N-Holland_Fendt
Membre
Membre
Messages : 333
Enregistré le : 28 déc. 2009, 20:53

Re: Avis sur distribution électrique

Message par N-Holland_Fendt » 20 juin 2013, 20:12

personne? :(
Il n'y a que dans le dictionnaire que réussite vient avant travail

junior_max
Membre
Membre
Messages : 25
Enregistré le : 27 juin 2011, 19:21

Re: Avis sur distribution électrique

Message par junior_max » 22 juin 2013, 11:31

Bonjour,

Je viens d'acheter un NC4000 d'occasion. Je viens de le rentrer.
Son ancien propriétaire m'a dit que c'était un appareil très précis à condition de l'être avec lui: en clair, balance électronique.

Le doseur est très simple, c'est pour simplifier une grosse cannelure de Nodet dont le réglage de base est son ouverture dans la trémie. Après suivant ta variation de vitesse d'avancement ou la modulation de dose que tu veux apporter, le boitier peut te dire de corriger cette ouverture pour concorder avec ses plages de rotation électrique.

le passage petite graine/grosse graine est pour moi de très bonne conception et d'une simplicité enfantine! il s'agit simplement de cannelures intermédiaire que tu solidarises avec la grosse lors de son entrée dans la trémie.

Après pour les points négatifs, je dirai que quand le doseur n'est pas fort ouvert dans la trémie, il y a une grande quantité de grain qui peut rester dans la partie incurvée entre la tôle et le fond de trémie. j'aurai apprécié une truc obturant totalement cet espace.

Voila mon analyse statique, j'aurai surement d'autres remarques après une saison de semis

N-Holland_Fendt
Membre
Membre
Messages : 333
Enregistré le : 28 déc. 2009, 20:53

Re: Avis sur distribution électrique

Message par N-Holland_Fendt » 22 juin 2013, 15:35

Ok je te remercie, pas eu peur du poids du NC4000?

Nous on vient de signer pour un LC402 en remplacement d'un venta TI 401, le système Kuhn on le connais (fiable). Mais après c'était juste l’histoire de l'entrainement électrique, on a pas de recule et niveau dosage c'est vrai que en mécanique nous avons pas rencontré de problème.
Nous avons quand même pris le Quantron S pour pouvoir semé dans les coins de parcelle et évité les paquets en bout de parcelle quant on lève le semoir.

"le passage petite graine/grosse graine est pour moi de très bonne conception et d'une simplicité enfantine" Je te rejoins sur se sujet, pour comparé l'amazone il faut changer les cannelures de distribution :I
Il n'y a que dans le dictionnaire que réussite vient avant travail

junior_max
Membre
Membre
Messages : 25
Enregistré le : 27 juin 2011, 19:21

Re: Avis sur distribution électrique

Message par junior_max » 23 juin 2013, 02:46

Je sors d'un combiné HR + Kuhn GC2 donc le poids du combiné me permettrait d'avoir plus de rappui sur la ligne de semis, c'était en plus de l'autonomie en semence, le critère du renouvellement.

Après, un truc qui me fais un peu peur, c'est justement la mise en route du doseur lors de chaque demi tour et la latence entre l'entrainement et l'apparition de la semence au niveau des éléments. Je ne sais pas de combien de mètres il va falloir anticiper pour éviter de gâcher de la semence! ou si la prise d'info vitesse en 7 plots est un remède.

N-Holland_Fendt
Membre
Membre
Messages : 333
Enregistré le : 28 déc. 2009, 20:53

Re: Avis sur distribution électrique

Message par N-Holland_Fendt » 24 juin 2013, 13:18

Y'a t'il une sonde sur le 3ème point du tracteur pour coupé la distribution a une certaine hauteur et la remettre a une hauteur programmé?
Il n'y a que dans le dictionnaire que réussite vient avant travail

junior_max
Membre
Membre
Messages : 25
Enregistré le : 27 juin 2011, 19:21

Re: Avis sur distribution électrique

Message par junior_max » 24 juin 2013, 18:23

oui il y a une capteur sur la herse avec une petite tôle solidaire de l'axe du 3eme point.
Son role est de couper la distrib quand le semoir est en l'air et que le roulette d'info vitesse continu de tourner mais ce capteur ne ré ouvre pas la distrib lorsque l'oeil n'est plus en face de la tôle, il autorise juste la reprise de l'info vitesse

Après suivant la largeur de tes fourrières et/ou ta vitesse, faut anticiper... certains de dirons 2m, d'autres 6. à voir suivant les conditions

N-Holland_Fendt
Membre
Membre
Messages : 333
Enregistré le : 28 déc. 2009, 20:53

Re: Avis sur distribution électrique

Message par N-Holland_Fendt » 24 juin 2013, 22:16

Ok je te remercie des renseignements, si tu as des photos du capteur et de la distribution je suis preneur ;)
Il n'y a que dans le dictionnaire que réussite vient avant travail

Répondre

Retourner vers « Semoirs conventionnels »