L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Réglage semoir amazone

Semoirs et combinés de semis mécaniques, pneumatiques, trémies frontales ou traînées, ...
Répondre
sylvainmxu
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : 14 juin 2010, 17:43

Réglage semoir amazone

Message par sylvainmxu » 26 janv. 2013, 19:58

Bonjour,
Je recherche des réglages de débit (+/- précis) pour un semoir mécanique amazone ad3000 spécial si possible des réglages que vous utilisez.
Je recherche en partilculier un réglage pour du lin :roll:
Car je trouve que les quelques réglages proposés dans le livre ne sont pas toujours les meilleurs.
De plus le test de débit je me méfie un peu.

Merci d'avance
Sylvain

gege81
Membre
Membre
Messages : 867
Enregistré le : 09 déc. 2010, 23:17

Re: Réglage semoir amazone

Message par gege81 » 26 janv. 2013, 20:40

Je ne peut pas te dire pour le Lin, mais le mieux sur ce semoir est bien le test de débit suivant les espèces il est conseiller de refaire une pesée après un tour de champs (surtout pour les fourragères comme le dactyle ou les mélanges, pour les céréales pas de soucis), tu fait une quinzaine de tours de roue (variable suivant pneumatiques) et tu pèse sur une bascule précise (10gr pesé= 1kg semé). Car le réglage de l'année N n'est pas forcément le même l'année N+1 pour une même variété, si le pmg ou un autre facteur n'est pas le même...

Sinon c'est un semoir très précis.

sylvainmxu
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : 14 juin 2010, 17:43

Re: Réglage semoir amazone

Message par sylvainmxu » 27 janv. 2013, 11:36

Salut
Concernant le test de débit je suis d'accord avec toi, mais j'essaye de noter mes réglages d'année en année et en général l'année suivante je les réutilisent et je suis relativement juste (je le test quand même avant).
Car l'année passé j'ai semé mon lin pour la première fois avec et je l'ai semé un peu clair pourtant j'avais fais le test de débit avant de commencer. En plus les semence étaient en big bag donc pas toujours facile d'estimer ce qu'il reste dans la trémie.

Répondre

Retourner vers « Semoirs conventionnels »