L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Kverneland I Drill Pro ? bien ou pas?

Semoirs et combinés de semis mécaniques, pneumatiques, trémies frontales ou traînées, ...
Répondre
Crash-Nono
Membre
Membre
Messages : 312
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Kverneland I Drill Pro ? bien ou pas?

Message par Crash-Nono » 24 oct. 2008, 21:22

Alors nous n'avons pas un iDrill Pro mais un DA-X en 4m , les différences semblent porter sur l'intégration du semoir sur la herse ( dans notre cas , la herse n'est pas une Kverneland ).

Il y a aussi des aspects pratiques améliorés sur l'iDrill au niveau essais de densité , vidange de trémie .. par contre la distribution est la même , et vraiment aucun soucis de précision ou facilité de réglage.
Les boitiers sont nouveaux , et il n'y a plus le nôtre .. donc là je ne peux pas te dire grand chose , si ce n'est que nous n'avons jamais eu de soucis électriques/électroniques.

Par contre ce qui fâche , c'est la barre de semis .. pour avoir quelquechose de performant en TCS , il faudrait la CX Plus ou Ultra .. ce qui semble impossible sur le iDrill.
Sur notre DA-X , c'est à la livraison seulement que nous avons eu connaissance de la barre CX-Plus ... la CX de base avec roulettes ne va pas si mal .. mais tu peux demander le carton comprenant les pièces de renfort ( une journée pour démonter/souder/remonter ) .. avant de casser des bras ( toujours pris en charge par contre , mais bon .. ).

Crash-Nono
Membre
Membre
Messages : 312
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Kverneland I Drill Pro ? bien ou pas?

Message par Crash-Nono » 25 oct. 2008, 10:44

Pour les féveroles , je ne peux pas te dire .. jamais fait !!

Notre concess' a vendu un ensemble rotative/DAX en 4m chez un agri' qui avait un 4350 ( après relevage d'origine ou non ? ).
Mais pour avoir eu un 4240S , c'est clair que le relevage ne fait pas partie des points forts ..

La barre CX avec ou sans roulettes , est la même d'un point de vu conception .. un ami en a acheté un l'année d'après nous , lui n'a pas de soucis de renforts à souder .. mais 7.5/8km/h grand maxi' et toujours sur labour.

Crash-Nono
Membre
Membre
Messages : 312
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Kverneland I Drill Pro ? bien ou pas?

Message par Crash-Nono » 27 oct. 2008, 12:38

Le choix des roulettes se fait aussi par rapport à ton type de sol .. chez moi tu peux toujours essayer avec un rouleau sillonneur et des disques CX sans roulettes  
Par contre j'ai déjà semé avec un combiné Amazone ( Matrix + Rotec ) dans des terres plus fortes , ça faisait un super boulot.

La distribution sera la même que l'iDrill , la rampe de semis aussi .. ça te donnera une bonne idée.

Crash-Nono
Membre
Membre
Messages : 312
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Kverneland I Drill Pro ? bien ou pas?

Message par Crash-Nono » 29 oct. 2008, 11:17

Pour moi le mieux est l'entrainement de la turbine par le circuit hydraulique du tracteur.
Il te faut juste un retour libre , et ça doit le faire.

Pour le côté "pièces ressoudées" , je te ferais une photo des renforts envoyés par Kverneland .. tu me dirais si c'est au même endroit.

La seule chose que l'on trouve un peu juste c'est la barre de semis , mais c'est notre faute .. il fallait se pencher un peu plus sur les options et prendre la CX Plus.

Seb 77
Membre
Membre
Messages : 770
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Kverneland I Drill Pro ? bien ou pas?

Message par Seb 77 » 29 oct. 2008, 20:47

Est ce qu'un 4240S à un circuit hydraulique en load-sensing ?

Sinon ça oblige à arrêter la turbine à chaque bout de champ.  :/

Seb 77
Membre
Membre
Messages : 770
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Kverneland I Drill Pro ? bien ou pas?

Message par Seb 77 » 30 oct. 2008, 18:32

Avoir une démo serait l'idéal.

Car je pense que ton 4240S va avoir du mal à relever un combiné de semis à disques quand je vois sa capacité de relevage : http://www.konedata.net/Traktorit/jd4040.htm  

J'ai eu le même soucis sur mon 312 (5t8 de capacité de relevage aux rotules), impossible de lever le combiné rotative + maxidrill 3m avec plus de 200-300 kg de semences. Mon combiné fait 2.8T à vide.

cvx
Membre
Membre
Messages : 154
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Kverneland I Drill Pro ? bien ou pas?

Message par cvx » 07 nov. 2008, 19:34

Salut je suis utilisateur de kverneland DA.S (à socs) et vraiment rien à redire. (facile à régler, précis,solide,simple...) Je ne peux pas te parler trop des disques n'étant pas utilisateur, mais mon voisin a investi dans un i-drill pro toute options et il en est ravie même en condition humide. Pour ce qui est de la largeur je suis en 3.5m avec rotative lely rouleau packer diamètre 500 et je sème avec un maxxum 5140pro avec 600kg de semence.Idrill etant quand meme plus lourd je ne sais pas si ton tracteur pourra le lever(je ne connai pas les relevages john.deere de c'est année la). Pour ce qui est de l'amazone c'est un trés bon produit mais le poids merci bien  

Crash-Nono
Membre
Membre
Messages : 312
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Kverneland I Drill Pro ? bien ou pas?

Message par Crash-Nono » 07 nov. 2008, 20:02

Pour avoir vu un iDrill .. à part une meilleure intégration de l'ensemble semoir/rotative .. tu n'as rien de plus que les autres Kverneland aux niveaux distribution/régularité/rampe de semis ..
Ce que tu as vu du DAX te donne une bonne idée de l'iDrill .. perso' c'est la barre de semis qui me chagrine .. un ami avait la même opinion de son Venta et a changé pour un Solitair ( ce serait aussi notre choix aujourdhui )

Crash-Nono
Membre
Membre
Messages : 312
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Kverneland I Drill Pro ? bien ou pas?

Message par Crash-Nono » 07 nov. 2008, 20:50

Je ne me souviens plus exactement de la capacité de relevage du 4240s que nous avions avant ... c'est clair que ce n'était pas son fort ..
S'il y a des "experts" , pour les différences entre 4240s & 4350 .. parce qu'un ami avait fait modifier le relevage de son ancien 4350 lorsqu'il avait son combiné 4m Rabewerk ( rotative/semoir ) et ça relevait "bien" tout en ayant assez de capacité hydraulique ( pompe d'origine ).

L'avantage de l'iDrill par rapport au DAX doit se situer au niveau du poids .. comme tu as juste une caisse posée sur la rotative ( et surtout hyper avancée ) et une barre de semis fixée au rouleau.

TX66
Membre
Membre
Messages : 164
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: Kverneland I Drill Pro ? bien ou pas?

Message par TX66 » 06 nov. 2009, 15:41

bon alors badaboum, as tu acheté le idrill pro kverneland pour finir
si oui en est tu satisfait
y a t'il d'autres utilisateurs à présent
apparement rapport qualité prix c'est bien placé
qui s'aime bien récolte bien

TX66
Membre
Membre
Messages : 164
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: Kverneland I Drill Pro ? bien ou pas?

Message par TX66 » 10 nov. 2009, 20:49

bon alors pas d'utilisateurs ici

disques cx normal ou cx ultra

herse advance ou elit
qui s'aime bien récolte bien

Répondre

Retourner vers « Semoirs conventionnels »