L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Régularité et précision semi du doseur ADS Sulky

Semoirs et combinés de semis mécaniques, pneumatiques, trémies frontales ou traînées, ...
Répondre
Steyr Profi
Membre
Membre
Messages : 1497
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Régularité et précision semi du doseur ADS Sulky

Message par Steyr Profi » 21 sept. 2012, 21:10

Je suis intéressé par l'achat d'un semoir Sulky Xéos, et je suis à la recherche de documents sur sa précision de semi, régularité du doseur ADS!
Par manque de recul, je pose la question à tous les utilisateurs d'un semoir Sulky équipé du doseur ADS, monté sur les semoirs Xéos, Maxidrill, mais aussi sur le semoir Pentasem Carré!

patvendée
Membre
Membre
Messages : 35
Enregistré le : 23 sept. 2012, 11:17

Re: Régularité et précision semi du doseur ADS Sulky

Message par patvendée » 24 sept. 2012, 18:41

Bonsoir,
J'ai regardé le prospectus du XEOS et j'ai noté deux graphiques qui viendraient de la DLG, en Allemagne, où les teste sont réputés indépendants (surtout quand ils s'agit de tester un semoir français!).
En colza à 3kg/ha, l'ADS obtiendrait un coeff de variation de 1,5% ( en dessous de 2, c'est "excellent" dit la DLG).

Steyr Profi
Membre
Membre
Messages : 1497
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Régularité et précision semi du doseur ADS Sulky

Message par Steyr Profi » 24 sept. 2012, 19:32

Et par rapport aux doseurs du Kuhn Venta (RAUCH) ou Accord?
Quand on ferme des rayons sur le xéos, le grain retourne-il en trémie ou est-il dispatché sur les autres rayons?

patvendée
Membre
Membre
Messages : 35
Enregistré le : 23 sept. 2012, 11:17

Re: Régularité et précision semi du doseur ADS Sulky

Message par patvendée » 25 sept. 2012, 09:38

La tête de distribution a des clapets individuels pour la fermeture de rangs qu'on veut (1 rang sur 2 ou 1 rang sur 3, jalonnage 2 x 2 rangs ou
2 x 3 rangs…). Quand un rang est fermé, il y a retour en cuve et non dérivation vers les autres sorties. En ce qui concerne les autres fabricants, il n'y a qu'à leur demander leurs résultats sur les tests allemands de la DLG, non?

Steyr Profi
Membre
Membre
Messages : 1497
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Régularité et précision semi du doseur ADS Sulky

Message par Steyr Profi » 26 sept. 2012, 21:06

Avec la distribuation ADS Sulky, peut-on fermer un demi-coup de semoir ?
Je m'expliqur, étant en 24 m (6x4m), je dois fermer un demi-semoir pour commener mes parcelles et en faire le tour! Avec mon Venta, c'est possible!
Je voulais savoir pour le Xéos?

patvendée
Membre
Membre
Messages : 35
Enregistré le : 23 sept. 2012, 11:17

Re: Régularité et précision semi du doseur ADS Sulky

Message par patvendée » 27 sept. 2012, 09:30

Si je regarde la documentation XEOS, il y aurait deux cas de figure : soit on est sur les modèles MD et HD avec la console en cabine Ultron et le débrayage d'une demi-distribution est possible manuellement grâce aux petits clapets sur la tête; soit on choisit l'option console PILOT sur le modèle HD ou alors le modèle PRO qui a la console PILOT en standard, et là le débrayage d'un demi-semoir se fait électriquement depuis la console en cabine. Sulky écrit aussi que le débrayage du demi-semoir s'accompagne automatiquement d'une réduction proportionnelle du débit (doseur à moteur électrique).

edouard6080
Membre
Membre
Messages : 21
Enregistré le : 09 mars 2012, 13:54

Re: Régularité et précision semi du doseur ADS Sulky

Message par edouard6080 » 06 oct. 2012, 11:27

bonjour
sur le MD le HD et le PRO il y a la console pilot et non pas que sur les HD et PRO :fouet:
Donc c'est bon tu peut acheter un semoir XEOS md :ange:

abadom
Membre
Membre
Messages : 11
Enregistré le : 14 déc. 2008, 08:01

Re: Régularité et précision semi du doseur ADS Sulky

Message par abadom » 21 nov. 2012, 06:31

Console PILOT sur XEOS et en option sur HD à entrainement électique du doseur.
@+

Répondre

Retourner vers « Semoirs conventionnels »